- Citation :
- La doctrine de l'abrogation de versets
quesque tu connais toi de la doctrine d'abrogation ??
VISITE ce lien pour apprendre un peu de trucs
https://sabreislam.1fr1.net/viewtopic.forum?t=10 - Citation :
- Prenons par exemple
non je veux que
tu cite TOUS les versets dites abrogés au coran car a ma connaissance meme ceux qui en croient sa ne depasse pas 5 au coran soit
0.000000.....1 pour cent - Citation :
- la Sourate 2:240
Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.
Sourate abrogée par le verset 234
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
non i
IL n'ya rien d'abrogeant et abrogé ici pour la 1ere ecole qui ne croient pas l'abrogation meme pour certains de la 2eme ecole qui croient en abrogation je m'explique Sourat 2 verset 234 Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
mohamud sws a dit il n'est pas légal pour une femme qui croit a Allah et au dernier jour de pleurer pendant plus de trois jours pour n'importe quelle personne morte excepté son mari, pour qui elle pleure
pour quatre mois et dix jours.)( hadith relaté dans les sahihs boukhari et muslim)
On i rapporte dans les deux Sahihs( boukhari et muslim) d'pres Umm Salamah qu'une femme a dit, "O messager d'Allah ! Le mari de ma fille est mort et elle se plaint au sujet de son oeil, si nous administrons le kohl dans son ''d'oeil ?il a dit, "non,''plusieurs fois lors de répéter cette question. Il a alors dit :lL est de
quatre mois et dix (des nuits) ! Pendant le Jahiliyyah, un de vous pleurerait
pendant une année entière.)
-*Zaiynab BENT Umm Salamah a dit (au sujet de l'ère pré-Islamique-
d'''ignorance-), "quand le mari de la femme est mort, elle entrerait dans la retraite et porterait les plus mauvais vêtements qu'elle a. Elle s'abstiendrait au parfum de port ou à tous les ornements jusqu'à ce qu'une année ait passé. Elle sortirait alors de sa retrairte retraite et serait donnée le fumier qu'elle jetterait. Alors un animal lui serait apporté dehors, un âne, un mouton, ou un oiseau. Alors du sang serait écoulé habituellement ayant pour résultat sa mort.''
En bref, le deuil a exigé d'une épouse dont le mari meurt, inclut pas en utilisant des aides d'embellissement, comme le parfum de port et les vêtements et les bijoux qui encouragent les hommes à chercher le mariage de la femme. Toutes les veuves doivent observer cette période du deuil si elles sont jeunes, vieux, libéres, domestique, Musulmans ou incroyants, comme la signification généralequ'indique
d'aprés ben Abbas "si la femme est divorcée ou si son mari meurt et puis son delai d'Iddah a été achevé `, il n'y a aucun péché qu'elle commet elle-même, de sorte qu'elle devienne prête pour des propositions de mariage. C'est le ` de manière qui est juste et honorable '.''on a signalé que Muqatil ben Hayyan l a donné la même explication. d'apres ben Jurayj , Mujahid a indiqué :
...il n'y a aucun péché sur vous s'ils (les épouses) se débarassent d'une façon juste et honorable.) "se rapporte au mariage (honorable) permis et pur.''on a également signalé qu'al-Hasan, Az-Zuhri et Suddi dit de meme .
en anglais
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=6324 en arab
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=234&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0 en meme lien en arab
bin katir a dit plusieurs savants ( donc
il n'ya pas unanimité avaient dit que ce verset a abrogé ce qui suivera comme a dit ben abass et autres mais sa reste a voir
وَمِنْ هَاهُنَا ذَهَبَ كَثِيرُونَ مِنْ الْعُلَمَاء إِلَى أَنَّ هَذِهِ الْآيَة نَاسِخَة لِلْآيَةِ الَّتِي بَعْدهَا وَهِيَ قَوْله " وَاَلَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا وَصِيَّةً لِأَزْوَاجِهِمْ مَتَاعًا إِلَى الْحَوْلِ غَيْرَ إِخْرَاجٍ "
كَمَا قَالَهُ اِبْن عَبَّاس وَغَيْره وَفِي هَذَا نَظَر كَمَا سَيَأْتِي تَقْرِيره
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=234&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0
conclusion le idaa en jahilya l'a été pour 1 ans et le verset 2/234 a dit : 4 mois et 10 jours
quand au
la Sourate 2:240 Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent
laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à
un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.
sa rien a voir avc delai d'idah ( delai de la mort de defunt pour que la femme devera se marier ) mais sa
se rapporte au testament du defunt a sa fammile afin que sa femme demeure dans leur residence au cas de sa mort voila la preuve :
dans moutaa malik :
Malik a rapporté du `Zaynab. bent Ka`bben Ujrah a dit dit :qu'elle est venue chez le messager d'Allah lui demandant de retourner à la résidence de sa famille avec Banu Khudrah. Son mari avait poursuivi certains de ses domestiques qui ont couru loin, mais quand il a atteint le secteur d'Al-Qadum, ils l'ont tué. Elle a dit, "ainsi j'ai demandé au messager d'Allah si je reste avec ma famille dans Banu Khudrah, pour mon mari (de défunts) ne
m'a pas laissé une résidence qu'il possède ou Nafaqah (entretien pucuniére). Le messager d'Allah répondu dans le positif. Tandis que j'étais dans la chambre, Le messager d'Allah m'a appelé ou a fait m'appeler à quelqu'un et dit :
Ce qui vous parole) j'ai répété l'histoire à lui au sujet de mon mari (de défunts). Il a dit :
Restez à votre maison jusqu'à ce que la limite atteint son extrémité.) ainsi je suis resté par la limite d'Iddah de ` pour
quatre mois et dix jours dans ma maison (du mari décédé). ,au régne d'Uthman ben Affan il a envoyé quelqu'un pour m'appler ` et m'interogé sur mon sujet cet je lui ai informé ce qui s'est produit. Il a fait un jugement au même au meme cas .le ''ce Hadith a été également rassemblé par Abu Dawud, À -Tirmidhi, An-Nasa'i et Ibn Majah. -Tirmidhi à dit, "Hasan Sahih
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=2&tid=6494arab
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?nType=1&nSora=2&nAya=240&taf=KATHEER&l=arb&tashkeel=0 au plus de lien de tafssir de ben katir sus visé vous pouvez verifier ce hadith en
en mutaa malik
Book 29, Number 29.29.87:
Section: Idda of Widows when Pregnant
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/malik/029_mmt.htmlen arab
moutaa malil : divorce
n*/1081
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=7&ID=50703&SearchText=???%20????&SearchType=exact&Scope=7&Offset=0&SearchLevel=QBEdonc son delai d'iddah comme le dit la loi a
été 4 moiis et 10 jours mais il restera un an dans la maison de son mari ce qu'a bien confirmé boukhari
ثُمَّ أَسْنَدَ الْبُخَارِيّ عَنْ اِبْن عَبَّاس مِثْل مَا تَقَدَّمَ عَنْهُ بِهَذَا الْقَوْل الَّذِي عَوَّلَ عَلَيْهِ مُجَاهِد وَعَطَاء مِنْ أَنَّ هَذِهِ الْآيَة لَمْ تَدُلّ عَلَى وُجُوب الِاعْتِدَاد سَنَة كَمَا زَعَمَهُ الْجُمْهُور حَتَّى يَكُون ذَلِكَ مَنْسُوخًا بِالْأَرْبَعَةِ الْأَشْهُر وَعَشْرًا وَإِنَّمَا دَلَّتْ عَلَى أَنَّ ذَلِكَ كَانَ مِنْ بَاب الْوَصَاة بِالزَّوْجَاتِ أَنْ يُمَكَّنَ مِنْ السُّكْنَى فِي بُيُوت أَزْوَاجهنَّ بَعْد وَفَاتهمْ حَوْلًا كَامِلًا إِنْ اِخْتَرْنَ ذَلِكَ وَلِهَذَا قَالَ " وَصِيَّة لِأَزْوَاجِهِمْ " أَيْ يُوصِيكُمْ اللَّه بِهِنَّ وَصِيَّة كَقَوْلِهِ" يُوصِيكُمْ اللَّه فِي أَوْلَادكُمْ " الْآيَة وَقَوْله " وَصِيَّة مِنْ اللَّه
sahih boukhari
Volume 7, Book 63, Number 256:
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/063.htmMujahid rapporte :
(concernant le vers) : 'Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, 'de l'Iddah
que la veuve a été obligée d'heberger dans la maison du défunt mari. Puis Allah indiqué :et Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. il n'y a aucun blâme sur vous pour ce qu'elles font d'elles-mêmes, s'il est honorable (i.e. mariage légal) (2.240)