Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 1/2-

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 1/2- Empty
MessageSujet: Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 1/2-   Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 1/2- EmptyVen 21 Déc - 6:01

Le Prophète Muhammad, (paix sur lui), a été décrit comme un “clémence pour tous les Mondes”, comme Dieu a dit dans le Coran:
Nous vous avons envoyé comme une clémence pour tous les mondes"
Les destinataires de cette qualité n'ont pas été limités seulement à la nation musulmane, mais il s'est aussi étendu aux non-musulman,quelques-uns de qui ont dépensé tout leur effort essayant de faire du mal au Prophète et à sa mission. Cette clémence et pardon sont clairement démontrés dans le fait que le Prophète, peut Dieu le louer, n'a jamais pris la vengeance sur quelqu'un pour les raisons personnelles et pardonnait toujours même à ses ennemis dévoués. Aisha a dit que le Prophète n'a jamais pris la vengeance sur son propre nom sur quelqu'un. Elle a aussi dit qu'il n'a jamais rendu le mal pour le mal, mais il pardonnerait Cela, , deviendra clair après une analyse profonde des comptes suivants de sa vie.
Dans la plus première partie de sa mission, le Prophète a voyagé à la ville de Taif, une ville trouvée dans les montagnes à proximité à Mecca,. Cependant, les chefs de Taif étaient rauques et impolis dans leur traitement du Prophète. N'étant pas satisfaits avec leur attitude insolente vers lui ,ils ont même excité certains gangs de la ville pour le contrarier.. Cette racaille a suivi le Prophète ne lui criant à et abusant de lui, et lui jetant des pierres, jusqu'à ce qu'il ait été contraint pour amener le refuge dans un verger. Donc le Prophète devait endurer même plus d'obstacles dans Taif qu'il avait dû faire face à la Mecque. Ces brutes, postés l''un ou l'autre a côté du chemin, ont lui jeté des pierres jusqu'à ce que ses pieds aient été blessés et deviennent entachés avec le sang . Ces oppressions ont si douloureusement déprimé le Prophète et l'ont plongé dans dans un tel état de dépression qu'une prière, citant son impuissance et condition lamentable et cherchant l'aide de Dieu, est venue spontanément de ses lèvres:
“O Dieu, à Vous je me plains de ma faiblesse, le manque de ressources et d'humiliation avant ces gens. Vous êtes le plus Miséricordieux, le Seigneur du faible et mon Maître. À qui me reléguerez-vous ? À une rancune séparée, portante, ou un ennemi donné le pouvoir sur moi ?Si Vous ne m'assignez pas de valeur, je ne me soucie pas, car Votre faveur est abondant sur moi. Je cherche le refuge dans la lumière de Votre contenance par laquelle toute l'obscurité est dissipé et chaque affaire de ce monde et d'aprés est mise droit, de peur que Votre colère ne doive descendre sur moi ou Votre déplaisi tombez sur moi. J'ai besoin seulement de Votre plaisir et satisfaction pour seulement Vous me permettez de faire bon et éviter le mal. Il n'y a aucun pouvoir et aucune force,sauf Vous.”
Non! Car j'espère que Dieu suscitera de leurs reins de gens qui adoreront Dieu seul, et qui ne lui associant rien.” (Sahih Muslim)
Sa pitié et compassion étaient si grandes que dans plus qu'une occasion, Dieu, Lui-même, l'a réprimandé pour cela Un des plus grands adversaires d'Islam et un ennemi personnel, était Abdullah bin Ubayy, le chef des hypocrites de Medina. en apparence t proclamant Islam, il a furtivement a infligé le grand mal aux Musulmans et à la mission du Prophète. En étant au courant sa situation actuelle, le Prophète Muhammad a encore offert la prière funéraire pour lui et a prié à Dieu pour son pardon. Le Coran mentionne cet incident dans ces mots:
.
9- 84. Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers..”
Abdullah bin Ubayy a travaillé toute sa vie contre Muhammad et l'Islam et n'a pas négligé aucun détail afin de jeter le discrédit sur lui et essayer de vaincre sa mission Il a retiré ses trois soutiens dans la bataille d'Uhud et et a ainsi presque cassé la colonne vertébrale des Musulmans à un coup. Il s'est livré aux intrigues et aux actes d'hostilité contre le Prophète et des Musulmans. C'était lui qui a essayé d'apporter la honte au Prophète en incitant ses alliés pour accuser faussement la femme du Prophète, Aisha, de péché pour le discréditer et son message.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Le Pardon de Muhammad montré aux Non-Musulmans -partie 1/2-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les musulmans deveront ils faire confiance aux ennemis,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser