Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 À la recherche de la Sincérité

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

À la recherche de la Sincérité Empty
MessageSujet: À la recherche de la Sincérité   À la recherche de la Sincérité EmptyMar 26 Fév - 10:19

par Muhammad Al-Sharîf

Dans une des batailles que les Musulmans ont menés contre les Romains, les Musulmans – sous le commandement de Maslamah (rahimahullâh) – ont entouré une ville qui avait un grand mur et bien fortifié. Le siège a duré pendant des mois.
Alors une nuit, un des soldats Musulmans est venu à Maslamah et lui a dit a au sujet d'un trou qui méne au mur. “C'est seulement assez grand pour un soldat mince.” Il s'est agenouillé plus proche. “Vite, envoyez avec moi quelqu'un qui peut serrer à travers et lutter a l'intérieur jusqu'à ce qu'il ait ouvert les portes pour nous tous pour entrer.”
Maslamah a envoyé les nouvelles et cette nuit quelqu'un s'est proposé. Dans une attaque radicale, la porte a été ouverte et les Musulmans étaient victorieux.
Maslamah, submergé avec le bonheur, a envoyé le mot pour le soldat qui est entré dans le trou pour se proposer-apparaitre-. Personne ne s'est montré. Un jour est passé et la demande a été répétée. Un autre jour, alors un autre. Personne n'est arrivé ..

Le quatrième jour, un soldat s'est approché de Maslamah, son visage emballé dans une écharpe. Il lui a dit, “j'ai des nouvelles du soldat qui est entré dans le trou.”
Maslamah s'est assis et adit, “Dites-moi qui il est ?”
“D'abord, pourtant,” a dit le soldat, “il a trois conditions avant le fait d'exposer lui-même. Y êtes-vous d'accord ?”
“Évidemment,” Maslamah a dit.
le premier est que vous n'essayez pas de le compenser pour ce qu'il a fait. Le deuxième est que vous ne dites a personne ce qu' il est. Et le troisième est que vous ne demanderez pas sa présence jamais de nouveau. Est-ce que vous consentez à ces conditions?”
“Il est concordé-consenti-,” a dit Maslamah.
Le soldat, en dévoilant son écharpe, a dit, “c'est moi. J'ai passé par ce trou seulement pour Allâh. ”Alors, en tournant, il s'est éloigné.
Après ce jour, on entendait souvent Maslamah prier Allâh, “O Allâh, (le Jour de Résurrection) accorde moi la compagnie avec le soldat du trou.”
Quelquefois à n'importe quelle école Islamique, il y a des enfants qui prient au revers-dos-, mais les actions sont mieux décrites comme 'jouant' (non, pas avec un zézaiement). Alors quand le directeur d'école ou qu'ils considèrent avoir l'autorité au-dessus d'eux se approches d'eux, ils se trouvent tous élevez dans dévouement complet.
L'ingrédient que nous tous devons travailler partout dans nos vies comme les Musulmans est Ikhlâs (la sincérité) et, insha Allâh, qui sera notre sujet pour aujourd'hui.
La sincérité dans tout ce que nous faisons est un commandement d'Allâh :
Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.". "“ Surah Al-An'âm 6/162,163

Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture” Surah Bayyinah 98/5
Dans le fait de définir Ikhlâs, Al-Jurjâni – rahimahullâh - a dit que c'est ne pas chercher d'audience pour vos actes sauf pour Allâh.
Quand on examine le texte du Qur'ân et de Sunnah, ils viendront à la réalisation qu'Allâh ta’ala et Son Messager – sallaAllâhu alayhi wa sallam – parle de la sincérité dans de différents aspects : la Sincérité dans Tawheed d'Allâh et la sincérité dans nos intentions. La sincérité dans notre vénération, comme dans Salah, Sujood, le Jeûne, être debout dans Ramadan, être debout dans la nuit de Qadr, l'amour sincère pour le Masjid, Zakah, Sadaqah, Hajj, Jihâd, le repentir, les supplications, la récitation du Qur'ân et tellement plus.
Le Qur'ân et Sunnah parlent de la sincérité dans toutes nos déclarations verbales, la sincérité dans notre AKhlâq raffiné et droit (le caractère), la sincérité dans notre Tawakkul (le placement de notre confiance) dans Allâh et la sincérité dans toutes les actions.
Le fait de commenter le verset : “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur” Surah Al-Mulk 67/2 , Al-Fudayl ibn ‘Iyâdh – rahimahullâh - a dit, “c'est ces actes qui sont les plus corrects et les plus sincères.” Les étudiants ont demandé, “O Abu Ali, quels sont des actes qui sont corrects et sincères ? ”Il a dit, “si un acte est fait sincèrement, cepenadant n'est pas fait correctement, il ne sera pas accepté. Et si un acte est fait correctement, mais pas sincèrement pour Allâh, il ne sera pas accepté. Il doit être fait sincèrement et correctement. Sincèrement, comme pour Allâh seul; Correctement, comme en conformité au Sunnah.”
Il a alors récité le verset d'Allâh :
Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur"..” Surah Al-Kahf 18/110 . (Voir Madârij Sâlikeen 3/93)
Avec Ikhlâs nous pouvons être sauvés de misguidance comme le Prophète Yusuf – alyhi comme salam – a été sauvé. Entendez les mots Allâh :
Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus..” 12/24
Avec Ikhlâs les livres peuvent être tournés dans notre faveur dans les dernières minutes de nos vies aussi ce qui est arrivé à l'homme qui a assassiné 99 hommes. Allâh ta'ala l'a sauvé à la fin à cause de sa sincérité dans le repentir.
Avec Ikhlâs on sera sauvé des Tourments de l'enfer et on sera accordé une haute position dans Jannah.-paradis-
“8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soi).
” Surah inssan 76/8-12
chers frères et soeurs, nous devons comprendre qu'il y a certaines choses qui contredisent notre Ikhlâs à Allâh. De ces choses sont trois, Riyâ', Sum'ah et 'Ujb.
Riyâ' c'est le fait exécuter un acte de vénération avec l'intention de le mettre en valeur aux gens, en cherchant leur louange ou autre vanité. Ainsi cette personne cherche à être glorifiée ou louée ou attendue ou crainte par cette action. Un exemple de cela serait comme le fait de donner une grande somme d'argent afin que les gens puissent croire que le donateur est généreux.
Sum'ah est semblable à Riyâ', mais comme l'Ulumâ' -savants-ont dit, c'est ces déclarations verbales qu'une personne fait pour les gens. Comme quelqu'un faisant des menaces gonflés contre les Juifs qui occupent la palestinne seulement d'autres croiraient qu'il est courageux.
Ibn Al-Mubârak – rahimahullâh – a dit,
"Peut-être un grand acte est humilié par une intention. Et peut-être un petit acte, par une intention sincère, est rendu grand."
'Ujb est le cousin de Reyâ'. C'est quand une personne devient impressionnée avec lui -meme pour 'les grands' actes qu'il a fait.
Ce et tous les autres types sont des virus qui peuvent tuer nos actions et les tourner contre nous le jour de Résurrection.
Ya’qoob Al-Makfoof – rahimahullah – a eu l'habitude de dire,
Le sincère est celui qui cache ses bonnes actions de la même façon qu'il cacherait son mauvais.”
Du Siraa, de Sa’d ibn Waqqâs est raconté : … quant à Ikrimah ibn Abi Jahl, (après la conquête de Makkah) s'est échappé en mer, une tempête terrible leur est arrivée. Les propriétaires du bateau ont crié, “à ce moment priez seulement ALLAH et priez sincèrement, car vos Dieux ne peuvent pas nous profiter de toute façon par le salut de cette tempête.” ‘Ikrimah a dit,
.
“Par Allâh, si Ikhlâs peut seulement me sauver sur la mer, alors sur le terrain rien sauf lui ne peut me sauver.” (Il a alors levé ses mains et a prononcé), “O Allâh si vous me sauvez, vous avez sur moi un serment que je n'appuierai pas avant que je n'arrive à Muhammad – salla Allâhu alayhi wa sallam – et placer ma main dans le sien
."
Il est alors venu à Rasul Allâh – salla Allâhu alayhi wa sallam – c'est la prophéte muhamud est devenu Musulman et a été martyrisé plus tard dans le Jihâd.

La partie II
La sincérité est un thème qui n'est pas seul clé à l'Islam, mais c'est aussi un sujet que le Kuffâr et les philosophes ont considéré pendant les siècles. Les Anglais ont un proverbe qui va à l'effet de : chasser avec la lanterne de Diogenes. Diogenes était un philosophe grec de Cynique qui a vécu environ 320 ans avant le Prophète Issa – alayhis salam. Il a cru qu'il n'y avait aucune sincérité – No. Ikhlâs – dans n'importe quel être humain. Pour prouver son point précisément, il a été dit pour s'être occupé en plein jour du streeets en plein jour avec une lanterne éclairée cherchant un homme sincère. D'ici l'anglais a forgé le terme Pour chasser avec la lanterne de Diogenes en parlant d'un groupe de gens dont la sincérité est extrêmement absente.
Mai les ta'ala Allâh nous font tous de ceux dont les actions sont faites conformément au Sunnah, actions qui sont faites sincèrement par égard pour Allâh.
Effectivement l'insincérité dans nos actions est quelque chose de très dangereux et peut mener une personne à se ruiner. Ibn Masood – radi Allâhu ‘anhu – conseillerait ses étudiants,
Si votre intention est un de ces trois, ne cherchez pas de connaissance : humilier l'ignorant, ou se disputer avec le Fuqahâ’, ou provoquer les gens pour tourner leurs visages dans votre direction. Destinez avec vos actions et mots celui qui est avec Allâh, pour effectivement celui qui est avec Allâh restera et tout le reste périra.”
En conclusion, Ibn Al-Qayyim – rahimahullâh – a dit,
Les actes sans sincérité sont comme un voyageur qui porte dans sa saleté de l'eau-cruche. Le transport de lui l'accable et il n'apporte aucun avantage.” .”
qu' Allâh ta'ala fait de nous tous de ceux dont les actes sont faits conformément au Sunnah, les actes qui sont faits sincèrement pour Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
À la recherche de la Sincérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser