Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère Empty
MessageSujet: Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère   Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère EmptyJeu 20 Mar - 8:26

Nawwas ben Sam'aan a rapporté que le Prophète que Muhammad a dit:
La droiture est le bon caractère, et le péché est ce qui vous ennuis et que vous ne voulez pas ce que les gens sachent.” (Sahih Muslim)
Nawwas ben Sam'aan est un compagnon célèbre de Prophète Muhammad. Il a appartenu à la tribu arabe de Killaab et s'est installé en Syrie après la mort du Prophète.
Son rapport est rassemblé par un savant de hadith nommé Hajjaj muslim qui est né dans 817 a.j dans la ville de Naishapur en nord-est d' Iran nord, et est mort là à l'âge de 58, dans 875 a.j. Le Musulim a commencé à étudier la science de 'hadith Prophétique à l'âge de 15 et a voyagé à Irak, Hijaz (ouest d'Arabie séoudite), Syrie, et Egypte étudier sous grands maîtres du hadiths comme al-Bukhari, Ahmad ibn Hanbal, et autres. Il a compilé un livre qui contient quelques 9,200 hadiths qui sont connu comme Saheeh Muslim. Les savants musulmans considèrent sa compilation la plus authentique de hadiths Prophétiques après Sahih al-Bukhari.
Ce récit est important dans cela il éclaire quelques-uns des aspects plus subtils de droiture et de pèché, en aidant a définir les deux. Depuis qu'Islam donne tant d'importance à la croyance et adoration d'Un Dieu, on peut penser incorrectement que ce seul est assez pour être vertueux. Cependant, ce hadit montre qu'une des conséquences principales de croyance correcte et vraie est le bon caractère, et que c'est un aspect intrinsèque de la signification de droiture. Il accentue quelques-uns des significations trouvées dans le dicton de Dieu qui mentions que la droiture, aussi bien qu'un être une combinaison de croyance correcte et adoration prescrite, est la conduite adéquate dans relations humaines:
La bonté pieuse-droiture- ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!.” (Coran 2:177)
:Plutôt qu'être une fin elle-même, un des buts principaux d'adoration est provoquer des traits salutaire a soi meme et a la société. ALLAH dit au sujet du salah (prière):
En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. …” (Coran 29:45)
D'où on peut dire sans toutes nausées qu'Islam est venu dans son ensemble pour parfaire les bonnes manières, comme a fait le Prophète lui-même:
En effet j'ai été envoyé seulement pour compléter les traits du caractère les plus nobles.” (Sahih Muslim)
Comme L'Islam n'est pas une religion simple mais un mode de vie complet, en incorporant tous ses plusieurs facettes et aspects, les bonnes manières sont considérés réellement comme un moyen d'adoration par laquelle on peut accomplir la même récompense de faire des autres actes volontaires plus évidents d'adoration. Le Prophète, a exposé,:
À travers ses manières et bonne conduite, le croyant peut atteindre le statut d'une personne que souvent il jeûne et prie le soir.” (Abu Dawud)
Plutôt, le Prophète l' déclaré être une des meilleures formes d'adoration,
"Le jour de Résurrection, rien ne sera plus lourd dans l'échelle (de bonnes actions) du croyant que la bonne conduite. ALLAH déteste celui qui jure et lance des obscénités.” (Abu Dawud, Al-Tirmidhi)
Par le maintien de la bonne conduite, on devient un des domestiques les bien-aimés d'ALLAH. Le Prophète a dit:
Les esclaves les plus bien-aimés d'ALLA à ALLAH sont ceux-là qui ont les meilleures manières.” (Al-Hakim)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère Empty
MessageSujet: Re: Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère   Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère EmptyJeu 20 Mar - 8:26

Quand on se rend compte de l'importance de bon caractère et son essentialité dans le fait de définir la droiture, un aspect qui est le but d'Islam, cela exhorte des Musulmans pour accomplir aussi cet aspect de foi, depuis qu'on ne peut pas devenir “vertueux” à travers la pure croyance et le dévouement à ALLAH dans eux-mêmes sans le bon caractère.
Mais qu'est considéré comme le bon caractère? Nous trouvons que le Coran et la Sunna dans plusieurs textes le définissent pour être tout trait qui est salutaire aux êtres humains, tous les deux à aussi bien qu'à d'autres, n'étant pas en même temps généralement ou spécifiquement interdit par Islam. Par exemple, ALLAH dit:
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -.” (Coran 3:134)
La droiture négocie équitablement, à juste titre et poliment avec sa famille. Le Prophète a dit:
Les croyants avec la foi la plus parfaite sont ceux-là avec la conduite et manière la plus parfaite. Et les meilleurs parmi vous êtes ceux-là qui sont meilleur à leurs familles.” (Al-Tirmidhi)
La véracité est un aspect essentiel de bon caractère qui mène au Paradis. Le Prophète a dit:
En effet la véracité est la droiture, et en effet la droiture mène au Paradis.” (Sahih Muslim)
Ce ne sont que quelques exemples des nombreux textes qui définissent et exhortent des Musulmans pour exceller dans leur caractère et manière. Bien que la droiture soit ces actes qui plaisent naturellement à la conscience d'êtres humains, la religion joue un rôle vital dans la définition ce qu'il est. Par exemple n'importe quoi de qui son mal est plus grand que ses bons ne peuvent pas être définis comme droiture, même s'il peut être considéré autrement comme bonté
et droiture. Le Prophète a dit:
Ce n'est pas la droiture que vous jeûnez pendant le voyage.” (Sahih Al-Bukhari)
Bien que le jeûne soit un du plus méritant d'actes, ici il n'est pas considéré comme droiture en raison du mal qu'il peut encourir à l'individu et ses camarades pendant un voyage. Aussi, voler du riche pour donner au pauvre ne peut pas être considéré comme droiture, comme le vol a été interdit spécifiquement dans la religion.
En même temps, un acte qui peut être vue quelquefois comme sévère peut aussi être considérée le bon caractère par moments, tel que frapper un enfant à certain âge comme un moyen d'éducation. Le Prophète a dit:
Commandez à vos enfants pour prier quand ils ont sept ans et frappez les [si ils ne font pas] quand ils ont dix-ans-…” (Abu Dawud):
Pour cette raison, nous regardons le conseil divin dans ordre pour définir pour nous les bonnes manières et caractères, exemplifiés par le Prophète, comme ALLAH a dit:
Et tu es certes, d'une moralité imminente..” (Coran 68:4)
ALLAH a aussi dit:
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.…” (Coran 33:21)
Aisha, la femme du Noble Prophète s'est été renseigné au sujet de son caractère. Elle a répondu:
Son caractère était du Coran.” (Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Droiture et Péché (1 / 2): La droiture est le Bon Caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser