Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Étiquette avec ses Parents

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Étiquette avec ses Parents Empty
MessageSujet: Étiquette avec ses Parents   Étiquette avec ses Parents EmptyJeu 20 Mar - 8:29

par Shaykh Abû Bakr Jâbir Al-Jaza'iry

Un Musulman croit dans les droits de ses parents sur lui et son obligation d'être bon à eux , les obéir et les traiter de la meilleure façon. Ce n'est pas seulement parce qu'ils sont la cause pour son existence. Ce n'est pas aussi seulement parce qu'ils ont fait beaucoup de bonté envers lui qu'il doit rembourser et répondre à une manière adéquate. Mais c'est d'abord et surtout parce qu'Allah le Tout-puissant l'a rendu obligatoire sur lui pour leur obéir. Il a décrété que le fils doit être obéissant à ses parents et les traiter bien. En fait, Allah mentionne leurs droits conjointement avec Son propre droit d'être adoré seul sans n'importe quel partenaire. Allah que le Tout-puissant a dit:

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit" (17:23-24)
Allah que le Tout-puissant a dit aussi:
"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination" (31:14)
Une personne a demandé au Prophète (sws),
"Qui a le meilleur à ma bonne compagnie? " Il a répondu, "Votre mère."l'homme a demandé, "Et ensuite qui? " Il a dit. "Votre mère" L'homme a encore demandé, "Et ensuite qui? " il a encore répondu, "Votre mère " l'homme a encore demandé encore une fois, "Et ensuite qui? " Le Prophète (sws) alors a dit, "Votre père". (Al-Bukhari et Muslim)
Il a aussi dit:
Est-ce que je ne vous informerai pas du plus grand de grands péchés?” Ils ont dit “Certainement, O Messager d'Allah” Il a dit,

"Attribuer des partenaires à Allah, et désobéir aux parents "
Au moment il (sws) s'allongeai, en revanche il s'est redressé et a dit,
"Et le faux témoignage e let faux témoin. en vérité ,le faux témoignage et le faux témoin
."
Il a continué à le répéter jusqu'à (le narrateur) Abu Bakrah, , a dit (à lui-même), "Si seulement il devait être silencieux." (Al-Bukhari et Muslim) le Messager d'Allah (sws) a aussi dit:
"Un enfant n'a pas accompli toutes ses responsabilités vers son parent à moins que le père soit esclave et le fils l'achète et le libère. (Muslim)
Abdullah ben Mas'ud a raconté qu'il a demandé au Prophète (sws)pour lui dire quelle action est très bien-aimée à Allah. Le Messager d'Allah (sws) a répondu:
:
"Être obéissant aux parents." 'Abdullah, Allah soit satisfait de lui a demandé quelle action est le suivant il a dit, "le Jihad dans la voie d'Allah." (Al-Bukhari et Musulim)
Un homme est venu au Messager d'Allah (sws)pour chercher l'autorisation à participer au Jihad. Le Prophète (sws) lui a demandé:
"Est-ce que vos parents sont vivants? " Il a dit, "Oui." Donc le Prophète (sws) lui a dit, "Allez et Efforcez-vous sur leur part" (Al-Bukhari et Musulim)
Un homme lui a demandé: O Messager D' Allah, quelle responsabilité que je dois accomplir vers mes parents après qu'ils soient décédés? " Le Messager d'Allah (sws) a répondu:

"Oui, il y a quatre matières: Demandez le pardon a eux-en priére-, accomplir leurs promesses, honorer leurs amis proches,garder liens avec ceux avec qui vous n' avez aucun relation sauf à travers (vos parents). C'est ce qui est laissé sur vous de bon comportement vers eux après qu'ils meurent." (Abu Dawud)
Le Messager d'Allah (sws) a aussi dit:
"Des actes les plus obéissants est qu'un homme garde contact avec les amis bien-aimés de son père après que le père fût décédé. (Muslim)
Quand un Musulman reconnaît ces droits de ses parents, il les accomplit complètement comme un acte d'obéissance à Allah et dans accomplissement à Ses Mots. Par conséquent, c'est un devoir sur lui pour accomplir les manières suivantes en ce qui concerne ses parents:
1. On devrait leur obéir dans tout ce qu' ils ordonnent de faire ou l'interdire, aussi longtemps que ce n'est pas dans désobéissance à Allah ou dans la contradiction au Shari'aha-loi islamique-. Il n'y a aucune obéissance à une créature créée si c'est un acte de désobéissance au Créateur. Cela est basé sur la déclaration d'Allah:
"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".” (31:15)
Le Messager d'Allah (sws) a aussi dit:
"L'obéissance est dans ce qui est bon et adéquat." (Convenu)
Et:
Il n'y a aucune obéissance pour les choses créées dans une matière de désobéissance au Créateur." (Musulman)
2. On devrait les respecter et les honorer dans toutes leurs affaires. On devrait être très gentil et gracieux à eux, et les honorer dans la parole et l'action. On ne doit pas les rendre furieux ou élever leur voix au-dessus de leurs voix, ni marcher devant eux ni favoriser son époux ou son enfant sur eux. On ne doit pas les appeler par leurs noms mais, au lieu de cela , on dit, "O mon père" ou "O ma mère." Aussi, on ne devrait pas voyager sauf avec leur autorisation et approbation.
.
3. Il faudrait faire tout le possible pour être si obéissant que possible à eux et leur donner tous les genres d'obéissance et de bonté. On devrait les nourrir, les vétir , s'occuper-d'eux, tenir le mal loin d'eux et leur donner la préférence sur sa propre vie en étant disposé à le sacrifier pour eux.
4. On devrait faire son mieux pour garder les liens de parenté pour lequel il n'y a pas de liens sauf par les parents. On devrait prier aussi pour eux, leur demander le pardon , accomplir leurs promesses et honorez leurs amis proches.
Extrait de “Minhaj al Muslim” publié par Dar al- Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Étiquette avec ses Parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aicha marriage avec mahomet
» Traitez-les Avec gentillesse:prisonniers de guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser