- Citation :
- 9/29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
ceratins gens ont conclu faussement de verset 9:29, que les Musulmans sont commandés pour attaquer tous les non-Musulmans jusqu'à ce qu'ils paient de l'argent-jizya-. En fait, une telle interprétation est complètement fausse et contredit des enseignements islamiques authentiques.En commentant ce verset,
Shaykh Jalal Abualrub écrit:
Ces Ayats (les vers de Coran) insistent sur la nécessité de luetter contre les Gens de la Sainte Écriture, mais sous qu'est-ce qui conditionne ? Nous avons auparavant établi le fait que l'on n'autorise pas a ce que l'État Islamique attaque des non-musulmans qui ne sont pas hostiles à l'Islam, qui n'oppriment pas de Musulmans, ou essaient de convertir des Musulmans par la force de leur religion, ou les expulser de leurs terres, ou guerre salariale contre eux, ou se préparer aux attaques contre eux. Si n'importe laquelle de ces offenses se produit, pourtant, on autorise aux Musulmans à se défendre et protéger leur religion. On n'autorise pas aux musulmans à attaquer des non-musulmans qui ont signé des pactes de paix avec eux, ou les non-musulmans qui vivent dans la protection de l'État Islamique. (Abualrub, guerres Saintes, Croisades, Jihad)
Également, fatwa suivant montre que les Musulmans ne peuvent pas attaquer un pays non-musulman pacifique :
Question :
est-ce que c'est une obligation d'un état Islamique d'attaquer les états non-musulmans avoisinants et recueillir ‘jizya’ d'eux ? Le voyons-nous dans l'exemple des Califes correctement guidés qui ont lutté contre les Empires romains et persans sans agression lançante d'eux ?Répondu par
Cheikh Hânî al-Jubayr, juge DE LA Court Suprême a judah
si le pays non-musulman n'a pas attaqué le musulman ni le mobilisé a prévenir la pratique et s'étendre l'Islam, ni transgresse contre mosquées, ni travaille pour opprimer les gens musulmans dans leur droit a professer leur foi et décrier l'incrédulité, alors ce n'est pas pour le pays musulman pour attaquer ce pays
On a seulement autorisé à Jihâd d'une nature militaire aider des Musulmans à défendre leur religion et enlever l'oppression des gens. Les Persans et Romains en fait ont fait aggression contre Islam et avaient attaqué en premier les Musulmans.
Le Chosroe de Perse était allé si loin comme pour ordonner spécifiquement à son commandant au Yémen de tuer le Prophète (la paix est sur lui). Les Romains ont mobilisé leurs forces pour lutter le Prophète (la paix est sur lui), et les Musulmans les ont affrontés dans les Batailles de Mu'tah et Tabûk pendant la vie du Prophète.
Le fatwa précité fait référence au contexte historique dans lequel le Prophète Muhammad (la paix est sur lui) a lutté contre autres nations. Le Prophète Muhammad n'a pas commencé l' agression contre n'importe qui, plutôt lui et ses partisans étaient sous attaque de tout qui ont cherché à écraser le nouvel état islamique. Les premières hostilités entre les Musulmans et l'empire romain ont commencé quand le Prophète le messager de Muhammad à la tribu Ghassan (un sous gouvernment de l'empire romain), Al Harith bin Umayr Al-Azdi, a été attaché et a été décapité (Al-Mubarakpuri, Ar-Raheeq Al-Makhtum, p. 383). Le meurtre d'un diplomate était un acte ouvert de guerre, et le Prophète Muhammad a envoyé une force armé pour affronter la tribu, mais l'empire romain a amené renforts et le conflit s'ensuit, connu comme la Bataille de Mut'ah, était un échec pour les Musulmans. Seulement après ceci des batailles subséquentes entre les Musulmans et l'Empire romain se produisent, et les Musulmans ont émergé victorieux. Également, comme mentionné dans le fatwa précité, les hostiltiies entre les Musulmans et les Persans ont commencé seulement après que l'empereur Chosroe persan ait ordonné à son gouverneur dans Yémen Badham, de tuer le Prophète sws Muhammad, bien que ses efforts aient été contrecarrés quand l'Islam a été accepté par dernier. . D'autres groupes non-musulmans, comme ceux dans Madinah, ont aussi lancé des hostilités contre les Musulmans malgré les traités de paix comme
Shaykh Sayyid Sabiq écrit:
Quant à la luettee contre les Juifs (les Gens de la Sainte Écriture), ils avaient accompli un pacte de paix avec le Messager après qu'il a émigré à Madinah. Bientôt ensuite,
ils ont trahi le pacte de paix et ont rejoint des forces avec les païens et les hypocrites contre les Musulmans. Ils ont aussi lutté contre les Musulmans pendant la Bataille d'al ahzab, alors Allah a révélé … [le
verset 9:29] (Sayyid Sabiq, Fiqhu de-Sunnah, Vol. 3, p. 80)À la lumière du contexte historique de ce verset, il devient très éclaircit que le verset a été révélé à propos d'agression commencée contre Musulmans. Comme Dr. Jamal Badawi très correctement conclut quant au verset 9:29 et verset semblables:
Tous ces versets, sans exception, si étudié avec soin, l'agression d et oppression engagées contre Musulmans au temps du Prophète (la paix et bénédictions soientsur lui), si par les Arabes idolâtres, quelques-unes des tribus juives dans Madinah, ou par quelques Chrétiens.
Par conséquent, l'ordre pour lutter dans verset 9:29 est en rapport avec ces non-muslims qui commettent agression et pas ce qui se sont engagés pour vivre en paix. Le verset est soumis à certaines conditions qui étaient apparentes quand il a été rendu effectif dans le temps du Prophète Muhammad, comme Shaykh Sayyid Sabiq écrit:
Que nous avons exposé le fait de préciser que l'Islam n'a pas permis le fait de lancer d'hostilités, sauf : 1. repousser l'agression; 2. protégez la propagation Islamique; 3. dissuadez Fitnah et l'oppression et garantissez la liberté de religion. Dans de tels cas, la lutte devient une nécessité de la religion et d'un de ses ordinations sacrés. On l'appelle alors, ‘Jihad’. (Sayyid Sabiq, Fiqhu -Sunnah, Vol. 3, p. 81)
Le vers procède alors a mentionner quelques éditions se rapportant à l'état Islamique et gouvernant des citoyens non-musulmans de l'état Islamique. Dr Maher Hathout commente les règlements dans le verset 9:29 :
La liberté de religion est un aspect essentiel dans un état Islamique. Une des cinq piliers d'Islam est zakat (auomone). Les Gens du Livre ne sont pas obligés de payer zakat Islamique qui est passé par l'état pour les nécessités sociales et les affaires publiques comme défini dans le Quran (voir 9:60). Mais ils doivent payer d'autres taxes pour partager dans le budget public. S'ils refusent de payer cette taxe à l'état et serebeller contre l'état, donc c'est l'obligation de l'état de les affronter
jusqu'à ce qu'ils le paient. C'est que le Calife Abu Bakr a fait après la mort du Prophète, quand certaines personnes ont refusé de payer zakat. (
Hathout, Jihad contre le Terrorisme; le Multimédia USA Vera International, 2002, p.53)Le verset mentionne Jizya, qui est malheureusement mal compris par certaines personnes. Comme n'importe quelle nation, le gouvernement Islamique exige à ses citoyens de payer des taxes en échange de ses services. Puisque les Musulmans paient le Zakat, les citoyens non-musulmans sont tenus de payer Jizya (pour plus de renseignements sur Jizya, faites s'il vous plaît Jizya dans Islam et Jizyah et minorités du non-muslim). Dr Monqiz écrit Comme-Saqqar concernant la taxe de Jizya :
La somme de jizya n'était jamais grande à la mesure que les hommes étaient incapables de payer. Plutôt c'était toujours disponible et raisonnable. Pendant le règne du Prophète, la paix et les bénédictions soient sur lui, jizya n'a jamais excédé un dinar annuellement et il n'a jamais excédé quatre dinars conformément à la règle d'Umayyad.