Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réponse a accusation :femmes comparées aux chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Réponse a accusation :femmes comparées aux chiens Empty
MessageSujet: Réponse a accusation :femmes comparées aux chiens   Réponse a accusation :femmes comparées aux chiens EmptyDim 8 Juin - 15:26

une réponse à une revendication fausse que les femmes sont comparées aux chiens ’
(hadith mal compris)
Abu Dharr a rappoté : le messager d'Allah (peut la paix soit lui) a dit :
Quand n'importe lequel d'entre se présente a la prière et il y a une chose avant lui égal au revers de la selle qui le couvre et dans le cas où il n'y a pas devant lui (une chose) égal au revers de la selle, sa prière serait coupée par (le passage de un) l'âne, la femme et chien noir. J'ai dit : O Abu Dharr, quelle caractéristique est là dans un chien noir qui le distinguedu chien rouge et du chien jaune ? Il a dit : O, le fils de mon frère, j'ai demandé le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme vous me demandez et il a dit : le chien noir est un démon. (sahih muslim, le Livre 004, le Nombre 1032-voir aussi Numéro 1034)
'

Urwa b. Zubair a raporté : 'A'isha a demandé : Qu'est-ce qui désorganise la prière ? Nous avons dit : la femme et l'âne. Sur cela elle a remarqué : est-ce que les femmes sont des animaux vilains ? Je me trouve devant le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) comme la civière d'un cadavre et il fait la prière. (Sahih Muslim, le Livre 004, Numéro 1037)
Abdullah ibn Abbas a Raconté :
Qatadah a dit : j'ai entendu Jabir ibn Zayd qui a signalé sur l'autorité d'Ibn Abbas; et Shu'bah a signalé que le Prophète (sws) avir dire : des femmes ayant ses règles et un chien coupent la prière. (Sunan Abu Dawud, le Livre 2, Numéro 0703)

Ces hadith surtout postés par les gens antis –islam donnent l'idée que les femmes sont comparées aux chiens et aux ânes, qu'ils manquent de faire montrer les hadiths qui invalident leur revendication.
Sahih Bukhari le Volume 1, le Livre 9, Numéro 487 et 488 :
Abu Raconté Salih Comme-Samman : j'ai vu qu'Abu said Al-Khudri faire la priére un vendredi, derrière quelque chose qui a agi comme un Sutra. Un jeune homme de Bani Abi Mu'ait, a voulu pour passer devant lui, mais Abu Al-Khudri l'a repoussé avec une poussée sur sa poitrine. N'en trouvant aucune alternative qu'il a de nouveau essayée de passer, mais Abu said Al-Khudri l'a poussé avec une plus grande force. Le jeune homme a abusé d'Abu et est allé à Marwan et a déposé une plainte contre Abu et Abu said Al-Khudri a suivi le jeune homme à Marwan qui lui a demandé, "O Abu! Qu'est-ce qui est arrivé entre vous et le fils de votre frère ?" Abu lui a dit, "j'ai entendu le dicton de Prophète, 'si quelqu'un parmi vous prie derrière quelque chose comme un Sutra-barriére- et quelqu'un essaie de passer devant lui, alors il devrait le repousser et s'il refuse, il devrait recourir à la force contre lui car il est un Satan.'"
Ici nous voyons clairement qu'une prière sera coupée par quelqu'un qui passe à côté devant la personne en priére, le prophète a clairement dit : quelqu'un (AUSSI LES HOMMES!). donc la revendication que les femmes a sont comparées aux chiens ou à un âne est redicules et n'a aucun sens , depuis que le prophète a clairement mentionné n'importe qui ’, voir aussi :
Sahih Bukhari, le Volume 1, le Livre 9, Numéro 489 :
Busr a Racontée: Zaid bin Khalid lui a envoyée à Abi Juhaim pour lui demander qu'il avait reçu des nouvelles du messager d'Allah d'une personne passant devant une autre personne qui priait. Abu que Juhaim a répondu, "le messager d'Allah a dit, 'si la personne qui passe devant une autre personne dans la prière savait la magnitude de son péché il préférerait attendre 40 (les jours, les mois ou les années) plutôt que passer devant lui." Abu a Nadr dit, "je ne me souviens pas exactement s'il a dit 40 jours, mois ou années."
Il n'ya aucune comparaison du tout entre des femmes, chiens ou un âne. Certains musulmans –compagons- avaient cru que seulement les femmes et chiens coupent la prière, ils ont manqué de savoir les vrais mots mentionnés par le prophète quant aux choses qui ont coupé la prière n'importe ki. C'est pourkoi aicha leur a répondu.
Le prophète n'avait aussi aucun problème du tout avec sa femme étant près de lui en priant :
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 493 :
'Aisha a raconté : les choses que la prière annuelle ont été mentionnée devant moi (et ceux-là étaient) : un chien, un âne et une femme. J'ai dit, "Vous nous avez comparés (les femmes) aux ânes et aux chiens. Par Allah! J'ai vu le Prophète prier pendant que j'ai eu l'habitude d'etre-dormi- dans (mon) lit entre lui et le Qibla. Chaque fois que j'étais dans le besoin de quelque chose, j'ai détesté pour m'asseoir et déranger le Prophète. Ainsi je partirais discrètement à côté de ses pieds."
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 491 :
'Aisha a raconté : le Prophète a eu l'habitude de prier pendant que je dormais à travers dans son lit devant lui. Chaque fois qu'il a voulu prier Witr, il me réveillerait et je prierais Witr.
Le volume 1, le Livre 9, Numéro 495 :
Abu Qatada Al-Ansari a Raconté que le messager:Allah' priait et il portait Umama le fille de Zainab,- la fille de prophéte- et elle était la fille la boîte la de Rabi'a bin 'AbduShams. Quand il s'est prosterné, il a mis son en bas et quand il se tient debout , il l'a portée (sur son cou).
Deuxièmement le prophète n'avait même aucun problème avec sa femme ayant ses règles étant à côté de lui en priant
Sahih Bukhari, le Volume 1, le Livre 9, Numéro 497 :
Maimuna a Raconté : le Prophète a eu l'habitude de prier pendant que j'ai eu l'habitude de dormir à côté de lui pendant mes périodes (menses) et dans les prostrations son vêtement a eu l'habitude de me toucher.

Nous avons clairement la preuve qu'aucune femme du tout (ayant ses règles/ou pas ) annulant une prière quand elle est autour de son mari, le prophète a clairement dit en passant que la prière sera annulée par n'importe quel personne (pourrait être un homme, un enfant ou ayant ses règles / les femmes non-ayant ses règles) passe à côté devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Réponse a accusation :femmes comparées aux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser