Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi Empty
MessageSujet: questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi   questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi EmptyJeu 12 Juin - 11:48

d'Abdullah 'Abbas a rapporté :

Abu Sufyan bin Harb m'a informé que Heraclius lui avait envoyé un messager pendant qu'il avait accompagné une caravane de Quraish. Ils étaient des négociants faisant des affaires en Sham(la Syrie, la Palestine, le Liban et la Jordanie), au temps où le Messager d'Allah avait la trêve avec Abu Sufyan et les infidèles Quraish. Donc Abu Sufyan et ses compagnons étaient allés à Heraclius à Ilya (Jérusalem). Heraclius les a appelés dans la cour de justice et il avait tous les dignitaires romains aînés autour de lui. Il a demandé son traducteur qui, en traduisant la question d'Heraclius leur a dit,
"Qui parmi vous est le plus rattaché à cet homme qui prétend être un Prophète ? "

Abu Sufyan a répondu, "je suis le plus proche à lui (parmi le groupe)."

Heraclius a dit, "Apportez-le (Abu Sufyan) près de moi et laissez ses compagnons se défendre ." Abu Sufyan a ajouté, Heraclius a dit à son traducteur de dire à mes compagnons qu'il a voulu me poser quelques questions quant à cet homme (le Prophète) et que si j'ai dit un mensonge ils (mes compagnons) devraient me contredire. "Abu Sufyan a ajouté, "Par Allah! Si je n'avais pas eu peur de mes compagnons m'étiquetant de menteur, je n'aurais pas parlé la vérité envers le Prophète. La première question il m'a demandé était :
1: 'Ce qui est son statut familial parmi vous?

'J'ai répondu, 'Il appartient à un bonne (noble) famille parmi nous.

Est-ce que 2:Heraclius a ajouté, 'est ce jamais personne parmi vous a réclamé le même (c.-à-d. être un Prophète) avant lui? 'j'ai répondu, 'No.' Il a dit3: 'Est-ce que personne parmi ses ascendants était roi?

Est-ce que j'ai répondu, 'Non.' Heraclius a demandé,,4: est ce les nobles ou les pauvres qui le suivent ?

J'ai répondu, 'ce sont les pauvres qui le suivent.

5: 'il a dit, 'est-ce que ses partisans augmentent ou diminuent (jour par jour)? 'j'ai répondu, 'Ils augmentent.' 6:ils ont demandé alors, 'Fait il que personne parmi ceux qui embrassent sa religion est fâché et renonce a la religion après? 'j'ai répondu, 'Non.' 7:Heraclius a dit, 'Ayez-vous jamais l'accusé de dire des mensonges avant sa demande (être un Prophète)? ' j'ai répondu, 'Non.

8 Heraclius a dit, 'est-ce qu'il casse ses promesses? 'j'ai répondu, 'Non. Nous sommes en trêve avec lui mais nous ne savons pas ce qu'il y fera .' je ne pourrais pas trouver occasion de dire n'importe quoi contre lui.

9: Heraclius a demandé, 'Ayez-vous jamais eu une guerre avec lui? 'j'ai répondu, 'Oui.' Alors il a dit, ' qui était le résultat des batailles? ' j'ai répondu, 'Quelquefois il était victorieux et quelquefois nous.' 10:Heraclius a dit, 'Qu'est-ce qu'il vous ordonne de faire? 'j'ai dit, 'Il nous dit d' adorer Allah et Allah seul et de ne pas adorer rien avec Lui, et renoncer a tout ce que nos ascendants avaient dit. Il nous ordonne de prier, parler la vérité, être pudique et garder de bonnes relations avec nos amis et parents.

' Heraclius a demandé que le traducteur transmette le suivant : je vous ai demandé au sujet de sa famille et votre réponse était qu'il a appartenu à une famille très noble. En fait tous les prophétes viennent de familles nobles parmi leur gens respectifs.

Je vous ai questionnés si quelqu'un d'autre parmi vous a réclamé une telle chose, votre réponse était par la négative. Si la réponse avait été dans l'affirmatif, j'aurais pensé que cet homme suivait la déclaration de l'homme précédent

Alors je vous ai demandé si n'importe qui de ses ascendants-ses ancêtres- était roi. Votre réponse était par la négative, et s'il avait été dans l'affirmatif, j'aurais pensé que cet homme voulait reprendre son royaume ancestral.

J'ai demandé en outre s'il a jamais été accusé de dire des mensonges avant qu'il ait dit ce qu'il a dit, et votre réponse était par la négative. Donc je me suis demandé comme une personne qui ne ment pas au sujet d'autres pourrait jamais mentir au sujet d'Allah.Je, alors vous a demandé si les gens riches l'ont suivi ou les pauvres. Vous avez répondu que c'était les pauvres qui l'ont suivi. Et en fait tout Messager a été suivi par cette même classe de gens.Alors je vous ai demandé si ses partisans augmentaient ou diminuent. Vous avez répondu qu'ils augmentaient, et en fait c'est le chemin de la vraie foi , avant que ce soit complet à tous égards.
Je vous ai demandé en outre s'il y avait personne, qui, après avoir embrassé sa religion, a été fâché et a abandonné sa religion. Votre réponse était par la négative, et en fait c'est (le signe de) la vraie foi , quand sa joie entre complètement les coeurs et se mélanges avec eux.

Je vous ai demandé s'il avait jamais trahi. Vous avez répondu par la négative et également les ùessagers ne trahissent jamais. Alors je vous ai demandé ce qu'il vous a ordonné de faire. Vous avez répondu qu'il vous a ordonné d'adorer Allah et Allah seul et ne pas adorer autre chose avec Lui et a défendu que vous adoriez des idoles et vous a ordonné de prier, parler la vérité et être pudique-chaste.-. Si ce qui vous avez dit est vrai il occupera très bientôt cet endroit au-dessous de mes pieds et je le savais (des Saintes Écritures) qu'il allait apparaître mais je ne savais pas qu'il serait de vous et si je puisse l'atteindre sans aucun doute, j'irais immédiatement pour le rencontrer et si j'étais avec lui, je laverais certainement ses pieds.' Heraclius a demandé alors la lettre adressée par Messager d'Allah qui a été délivré par Dihya au Gouverneur de Busra qui l'a envoyé à Heraclius pour lire. Le contenu de la lettre était comme suit:

"Au nom d'Allah le Bienfaisant, le Miséricordieux (Cette lettre est) de Muhammad serviteur d'Allah et Son Messager à Heraclius le souverain de Byzantin. La paix soit sur celui, qui suit le bon chemin. En outre je vous invite à Islam, et si vous devenez un Musulman vous serez sûr, et Allah doublera votre récompense, et si vous repoussez cette invitation d'Islam vous commettrez un péché en fourvoyant -désorientan-votre Arisiyin (paysans). (Et je récite à vous la Déclaration d'Allah:) 64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
. ' (Al Coran 3:64).
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi Empty
MessageSujet: Re: questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi   questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi EmptyJeu 12 Juin - 11:48

Abu Sufyan a ajouté alors, "Quand Heraclius avait fini sa parole et avait lu la lettre, il y avait une grand tollé et pleure dans la Cour de justice Royale. Donc nous avons été tournés hors de la cour. J'ai dit à mes compagnons qui la question d'Ibn-Abi-Kabsha) (le Prophète Muhammad) est devenu si proéminent que même le Roi de Bani Al-Asfar (byzantin) a peur de lui. Alors j'ai commencé à devenir sûr qu'il (le Prophète) serait le conquérant dans le futur proche jusqu'à ce que j'aie embrassé Islam (c.-à-d. Allah m'a guidé vers lui). " Le narrateur ajoute, "Ibn Natur était le Gouverneur de llya' (Jérusalem) et Heraclius était la tête-chef- des Chrétiens Ibn Un Natur raconte qu'une fois pendant que Heraclius était en visite' (a Jérusalem), il est rentré le matin avec une humeur triste. Quelques-uns de ses prêtres lui ont demandé pourquoi il était dans cette humeur? Heraclius était un foreteller et un astrologue. Il a répondu, 'le soir quand j'ai regardé les étoiles, j'ai vu que le chef de ceux qui pratiquent la circoncision avait paru (le conquérant). Qui sont ils qui pratiquent la circoncision ?' ' Les gens ont répondu, 'Sauf les Juifs personne ne pratique la circoncision, donc vous ne devriez pas avoir peur d'eux (Juifs). 'Seulement Question d' ordre de tuer chaque du Juif présent dans le pays.

' Pendant qu'ils le discutaient, un messager envoyé par le roi de Ghassan pour transmettre les nouvelles de Messager d'Allah à Heraclius a été amené. Ayant entendu les nouvelles, il (Heraclius) a ordonné aux gens d'aller et voir si le messager de Ghassan a été circoncis. Les gens, après l'avoir vu, pnt dit a Heraclius d qu'il a été circoncit. Heraclius lui a demandé alors au sujet des Arabes. Le messager a répondu, 'les Arabes pratiquent aussi la circoncision.' (Après avoir entendu cela) Heraclius a remarqué que la souveraineté des Arabes avaient apparu.

Heraclius a écrit alors une lettre à son ami à Rome qui était aussi bon que Heraclius dans la connaissance. Heraclius est parti alors pour Homs. (une ville dans Syrien et est resté là jusqu'à ce qu'il ait reçu la réponse de sa lettre de son ami qui a été d'accord avec lui dans son opinion au sujet de l'apparition du Prophète et le fait qu'il était un Prophète.)

Sur cela a invité Heraclius toutes les têtes-leaders- du Byzantines pour s'assembler dans son palais à Homs. Quand ils se sont réeunis, il a ordonné que toutes les portes de son palais soient fermées. Alors il est sorti et a dit, 'O Byzantines! Si le succès est votre désir et si vous cherchez le bon conseil et voulez que votre empire reste alors donnez une promesse de fidélité à ce Prophète (c.-à-d. embrassez l' Islam). ' (En entendant les vues de Heraclius) les gens ont couru vers les portes du palais comme onagres mais ont trouvé les portes fermées. Heraclius s'est rendu compte de leur haine vers l' Islam et quand il a perdu l'espoir de leur Islam pour etre embrassé, il a ordonné qu'ils devraient être apportés dans audience. (Quand ils sont revenus) il a dit, 'ce que j'ai dit était juste pour tester la force de votre conviction et je l'ai vu.' Les gens se sont prosternés devant lui et ont été satisfaits de lui, et c'était la fin de l'histoire de Heraclius (à propos de sa foi).

[Sahih Bukhari le Livre de Révélation hadiths 6]

http://www.searchtruth.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
questions à propos du Prophète Muhammad (SWS) de son Ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophet Muhammad A Blessing for Mankind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser