Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mohamud sala allah alyhi wasalam et ses ennemis

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

mohamud sala allah alyhi wasalam et ses ennemis Empty
MessageSujet: mohamud sala allah alyhi wasalam et ses ennemis   mohamud sala allah alyhi wasalam et ses ennemis EmptySam 13 Mai - 7:30

Muhammad n'a jamais pris la vengeance dans son propre intéret, mais pour la cause d'Allah et l'Islam.
*d'aprés Aicha: « Toutes les fois que le messager d'Allah a été donné le choix d'un de deux sujets, il choisirait le plus facile des deux, tant que il n'était pas blamable pour faire ainsi, mais s'il était blamable i, il ne l'approcherait pas.le messager d'Allah n'a jamais pris la vengeance (au-dessus de quiconque) dans son propre intéret mais (il) seulement quand les attaches légales d'Allah ont été outragés dans ce cas il prendrait la vengeance dans l'intéret d'Allah. (Traduction de Sahih Bukhari, vertus et mérites du prophète swset ses compagnons, volume 4, livre 56, numéro 760) »
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/056.htm

*d'aprés aicha : « Toutes les fois que le messager d'Allah a été donné le choix d'un de deux sujets qu'il choisirait le plus facile des deux tant que il n'était pas blamable pour faire ainsi, mais s'il était blamable , il nes'en approcherait pas. le messager d'Allah n'a jamais pris la vengeance au-dessus de quiconque pour son propre intéret mais (il) seulement quand les les limites légales d'Allah ont été outragés, dans ce cas il prendrait la vengeance dans l'intéret d'Allah. (Traduction de Sahih Bukhari, bonne façons et forme (Al-Adab), volume 8, livre 73, numéro 147) »

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/073.htm

*d'aprés aicha : « Toutes les fois que le prophète a été donné le choix entre deux choses, il avait l'habitude de choisir le plus facile du remorquage tant que il n'était pas blamable; mais s'il était blamable, il se tient loin de lui. Par Allah, il n'a jamais pris la vengeance pour sa cause au sujet de n'importe quelle chose qui lui a été présentée, mais quand les limites d'Allah ont été transgressées, il prendrait la vengeance dans l'intéret d'Allah. (Traduction de Sahih Bukhari, limites et punitions réglés par Allah (Hudood), volume 8, livre 81, numéro 777) »
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/081.htm

--d'aprés jabir ben Abdullah : Qu'il a combattu dans un Ghazwa vers Najd avec le messager d'Allah et quand le messager d'Allah est retourné, il aussi, est retourné avec lui. La période d'après-midi les a rattrapés quand ils étaient dans une vallée pleins des arbres épineux. le messager d'Allah a démonté et les personnes dispersées parmi les arbres épineux, cherchant les ombres des arbres. le messager d'Allah a pris l'abri sous un arbre de Samura et a accroché son épée là-dessus. Nous avons dormi pendant un moment où le messager d'Allah nous a soudainement appelés, et nous sommes allés chez lui, pour nous avons trouvé un bédouin s' asseoit avec lui. le messager d'Allah dit, « ceci (bédouin) a pris mon épée hors de sa gaine tandis que j'étais endormi. Quand est-ce que je me suis réveillé, l'épée nue avais lieu dans sa main et a-t-il dit à moi, 'qui peut vous sauver de moi ?, J'ai répondu, « Allah. » Maintenant ici il s'assied-il a été paralysé-. « le messager d'Allah ne l'a pas puni (pour cela).(Traduction de Sahih Bukhari, expéditions militaires menées par le prophète (pbuh) (Al-Maghaazi), le volume 5, le livre 59, le numéro 458) »
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/059.htm
en arab 4187
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=13&CID=132

*d'aprés Jafar bin 'Amr bin Umaiya ': Je suis sorti avec 'Ubaidullah bin 'Adi Al-Khaiyar. Quand nous avons atteint Hims (c.-à-d. une ville en Syrie), cUbaidullah m'a indiqué , « vous aimez voir Wahshi -tueur de l'oncle de mohamud sws Hmaza-de sorte que nous puissions l'interroger au sujet du massacre de Hamza ? » J'ai répondu, « oui. » Wahshi habitait dans Hims. Nous nous sommes enquis au sujet de lui et quelqu'un nous a dit , « il est celui la sous l'ombre de son palais, . » Ainsi nous sommes allés jusqu'à lui, et quand nous étions à une distance courte de lui, nous l'avons salué et il nous a salués dans le retour. 'Ubaidullah portait son turban et Wahshi ne pourrait pas voir excepté ses yeux et ses pieds . 'Ubaidullah a indiqué, « O Wahshi ! Vous me connaissez ? » Wahshi l'a regardé et a puis indiqué, « non, par Allah ! Mais je sais que 'Ubaidullah bin 'Adi Al-Khaiyar. a épousé une femme appelée Um Qital, la fille d'Abu Al aiss, et elle a lui a enafnté un garçon a la Mecque, et j'ai recherché une personne qui voudera lui allaiter cet enfant. (Une fois) j'ai porté de cet enfant avec sa mère et alors je le lui ai remis, et vos pieds ressemblent que les pieds de l'enfant. » Alors 'Ubaidullah a découvert son visage et a indiqué (à Wahshi), « pourriez vous nous parler (l'histoire de) le massacre de Hamza ? » Wahshi a répondu « oui, Hamaza a tué Tuaima bin 'Adi Al-Khaiyar. a Badr (bataille) ainsi mon maître, Jubair ben Mut'im m'a dit 'si vous tuez Hamza pour la vengeance de mon oncle, alors vous serez libre. » Quand le peuple a visé (pour la bataille d'Uhud) par année de 'Ainain.« Ainain est une montagne près de la montagne d'Uhud, et entre elle et Uhud il y a une vallée. Je suis sorti avec les personnes pour la bataille. Quand l'armée a aligné pour le combat, Siba est sorti et a dit, « y en a il (des musulmans) pour accepter mon défi à un duel ? » H amza benAbdul Muttalib est sorti et a indiqué, « O Siba ». UM Anmar, Vous défiez Allah et son messager ? » Alors Hamza l'a attaqué et l'a tué, l'entraînant être non-existant comme le passé hier. Je me suis caché sous une roche, et quand il (c.-à-d. Hamza) est venu près de moi, j'ai jeté sur lui ma lance , la conduisant dans son umbilicus de sorte qu'il ait sorti par ses fesses, le faisant mourir. Quand toutes personnes sont revenues à la Mecque, je suis aussi retourné avec eux . Je suis resté dedans (Mecque) jusqu'à ce que l'Islam s'etait étendu a la mecque . Alors je suis parti pour Taif, et quand les personnes (de Taif) ont envoyé leur messager à la rencontre de messager d'Allah, il m'a été dit que les prohphétes ne pouvaient nuire ; Ainsi je suis aussi sorti avec eux jusqu'à ce que j'aie atteintle messager d'Allah. Quand il m'a vu dit-il « êtes vous Wahshi ? » J'ai dit, « oui. » Il a dit, « etes l vous qui a tué Hamza ? » J'ai répondu, « est ce qui s'est produit il vous a été raconté. » Il a dit, « pouvez vous cacher votre visage de moi ? » Ainsi je suis sorti quand le d'Allah est mort, et Musailamah le charlatan est apparu (prétendant être un prophète). J'ai dit, 'je sortirai à Musailamah de sorte que je puisse le tuer, et fais le dédommagement pour le massacre de Hamza-le bien aimé de mohamud sws-Ainsi je suis sorti avec le peuple (pour combattre Musailamah et sessympathisants ) et alors les événements célèbres ont eu lieu au sujet de cette bataille. Soudainement j'ai vu un homme (c.-à-d. Musailamah) se tenir près d'un espace dans un mur. Il a ressemblé à un chameau cendre-coloré et ses cheveux étaient en désordre. Ainsi j'ai jeté ma lance à lui, la conduisant dans son coffre entre ses seins jusqu'à ce qu'il ait passé dehors par ses épaules, et alors un homme d'Ansari l'a attaqué et l'a frappé sur la tête avec une épée. Abdullah ben 'Umar a indiqué, 'une fille sur le toit d'une maison dite : Hé ! commandant des croyants: Musailamah a été tué par l'esclave noir-c'est adire lui meme :wahchi- « (Traduction de Sahih Bukhari, expéditions militaires menées par le prophète (pbuh) (Al-Maghaazi), le volume 5, le livre 59, le numéro 399) »

en arab 4121
http://www.al-eman.com/hadeeth/viewchp.asp?BID=13&CID=132

Ici nous voyons clairement que le prophète n'a pas fait tuer Wahshi pour tuer l'oncle aimé de prophète.

La vengeance personnelle aide le diable :

Al-Musayyab raporte « Tandis que l'e messager d'Allahs wss'asseyait avec certains de ses compagnons, un homme reviled AbuBakr et l'a insulté. Mais AbuBakr est resté silencieux. Il l'a insulté deux fois, mais AbuBakr s'est commandé. Il l'a insulté trois fois et AbuBakr a pris la vengeance sur lui. Alors le messager d'Allah sws s'est levé quand AbuBakr a pris la vengeance.

AbuBakr dit : Étiez-vous fâché avec moi, messager d'Allah ?

Le messager d'Allah sws répondu : Un ange est descendu du ciel et il rejetait ce qu'il avait dit à toi. Quand vous avez pris la vengeance, un diable est descendu. Je n'allais pas m'asseoir quand le diable est descendu. (Traduction de Sunan Abu-Dawud, comportement général (Al-Adab de Kitab), livre 41, numéro 4878) «

*Dans les récits ci-dessus au sujet du prophéte sala allah alyhi wasalam pas de doute qu'il n'a jamais pris vengeance personnelle dans son propre intéret.

Dans les récits ci-dessus au sujet de notre paix de prophète soyez sur lui, nous clairement sans n'importe quel doute qu'il pas seeked jamais n'importe quelle vengeance personnelle dans son propre intéret. voir aussi enseignement d'islam en versets :13:22+23:96 +41:34+28:54+42:40+3:134+

3 - Repousser le mal avec bon dans l'Islam :

Allah gloire a lui dans le Quran nous commande de renvoyer le mal au lequel est fait à nous par d'autres non seulement avec le bon, mais avec mieux !.

Regardons le verset 13:22 « et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salâ et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,»
Regardons le verset 23:96 « Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent. "
Regardons le verset 41:34 « 34] La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. . »

Regardons deux foisverset 28:54 « Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué;

[55] et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent: "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants". »

Regardons le verset 42:40 « La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes! . »

La puissant d'Allah aime ceux qui retiennent la colère : « [134] qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (le Quran 3:134) »

Si les gens parlent le mal de toi, en votre présence ou derrière votre dos, ou ils font le mal à toi de l'une ou l'autre de ces manières, tout est connu par Allah. Il n'est pas pour que vous punissiez. de faire le mal à votre tour, mais de faire ce qui repoussera mieux le mal. Deux maux ne font pas un bon.

Vous ne renvoyez pas bon pour le mal, parce que il n'y a aucune égalité ou comparaison entre les deux. Vous repoussez ou détruisez le mal avec quelque chose qui est bien meilleure, juste comme un antidote est meilleur que le poison. Vous contrecarrez la haine avec amour. Vous repoussez l'ignorance avec la connaissance, la folie et la méchanceté avec le message amical de la révélation. L'homme qui était dans le servage du péché, vous libérez non seulement du péché, mais lui faites votre plus grands ami et aide dans la cause de la puissant d'Allah !. Telle est l'alchimie du mot de la puissant d'Allah !. Votre degré de solvabilité pour le mal de renvoi avec bon et payer la charité est double. En outre si vous pardonnez et renvoyez le mal avec le bon, puis la puissant d'Allah vous aimera et vous récompensera.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
mohamud sala allah alyhi wasalam et ses ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLAH est il un dieu LUNE ,,,,,?!!!
» Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur
» les juifs n'avaient jamais dit uzyr fils d'ALLAH
» les musulmans deveront ils faire confiance aux ennemis,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royuame D'Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser