Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 paul au coran,?

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

paul au coran,? Empty
MessageSujet: paul au coran,?   paul au coran,? EmptySam 13 Mai - 13:45

pauls au coran ??!!
Citation :
Les propagantistes musulmans réclament donc que Paul serait un faux apôtre, mais en tant que musulman, je crois qu’il leur aurait été plus utile qu’il considère d’abord ce qu’enseigne l’Islam et les premiers érudits musulman à ce sujet
« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »
Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj narrated from Wahb bin Sulayman, from Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un et Yuhanna, et le nom du troisième était BULUS, et la ville était Antioche... « nous vous avons envoyés comme messagers. »
signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE JESUS, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche.
Source: Tafsir Ibn Kathir (Abridged), Volume 8, Surat Al-Ahzab, Verse 51 to the end of Surat Ad-Dukhan, abridged under a group of scholars under the supervision of Shaykh Safiur Rahman Al-Mubarakpuri [Darussalam Publishers & Distributors Riyadh, Houston, New York, London, Lahore; First Edition, September 2000], p. 179; bold and capital emphasis ours) <O:P>
Sham’un se rapporte à Simon Pierre, Yuhanna à l'apôtre Jean, et Bulus est l’équivalant arabe pour PAUL.
Cette source provenant du Tafsir Ibn Kathir affirme non seulement que les apôtres de Jésus étaient des messagers de Dieu, mais énumère également Paul comme étant un des messagers que Jésus Christ avait envoyé
Ibn Ishaq (704-767)
Jésus fils de Marie a envoyé, plusieurs disciples et ceux qui sont venus après eux: Pierre le disciple et Paul avec lui (PAUL était un compagnons et n’était pas un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; James vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbers…
Source: (Ibid. p. 653; bold and capital emphasis ours) Guillaume's translation of Ibn Ishaq’s Sirat Rasulullah titled The Life of Muhammad (Oxford University Press Karachi
Paul est énuméré ainsi que tous les autres apôtres. Aucune distinction n'est faite entre lui et les autres concernant son message ou son autorité. La remarque entre parenthèses "pas un disciple" mais un compagnon indique correctement que Paul n'avait pas été avec Jésus pendant sa vie et son ministère sur terre, mais a été commissionnée plus tard par Jésus. Remarquons que Paul est toujours énoncé comme un envoyé de Jésus Christ.

Sachez en effet que ce n'est que tardivement que les musulmans mirent en doute Paul, en effet les premiers historiens de l’Islam s’accorde toujours à dire que Paul était un compagnon fidèle des apôtres, particulièrement de l'apôtre Pierre. Pour exemple
, Al-Tabari (839-923) énumère Paul comme faisant parti des martyrs de la foi
Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été régnées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il a été succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régné pendant dix années. Trois ans après que son élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de Jésus, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem…
Source: (Ibid., p. 126; bold emphasis ours)
36/
13] Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés.
[14] Quand Nous leur envoyâmes deux (envoyés) et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous (les) renforçâmes alors par un troisième et ils dirent: "Vraiment, nous sommes envoyés à vous".
[15] Mais ils (les gens) dirent: "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir".
[16] Ils (les messagers) dirent: "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous,
[17] et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)".
[18] Ils dirent: "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
18] Ils dirent: "Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapiderons et un douloureux châtiment de notre part vous touchera".
[19] Ils dirent: "Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous (le) rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers!"
[20] Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: "Ô mon peuple, suivez les messagers:
[21] suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.
[22] et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. 23] Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas.
[24] Je serai alors dans un égarement évident.
[25] (Mais) je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc".
[26] Alors, il (lui) fut dit: "Entre au Paradis". Il dit: "Ah si seulement mon peuple savait!
[27] ...en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".
[28] Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
[28] Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.
[29] Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.

1*/ les chrétiens lorsqu'ils n'avaient rien trouvé pour preuver que leur paul etait vraiment prophéte a siglaer que ce dernier n' jamais mentionné un iota de parole de j.c v oir leur livre le juge que c'est un charlatan: sujet paul le charlatan :-espace non musulman-:
http://membres.multimania.fr/islamdanger/forum/index.php?board=3.0

Veulent prendre cette fois ce sourat pour leur avocat alors que d'avance ils ne croient pas au coran-regardez moi cette logique !!
ben si vous croyez que ce sourat est vrai donc vous juger que mohamud sws n'est pas menteur mais un messager et celui qui a dit cette sourat a dit que aissa sws n'est ni diue ni crucifié et que les chrétiens et les juifs sont des paiens destinés a l'enfer !!alors a votre avis est ce sourat est vrai ??
2/est ce récit se trouve dans votre livre ??pour dire qu'on parle de pauls !!car
dans ce sourat il n'ya ni mention de paul ni d'antioche bien plus simple lecture de sourat vous juge car ces gens ne nient pas l'existence de tout miséricordieux ou ALLAH (voir 17/110 Dis : «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux)
ou qu'ils croient que les dieux descendent sous forme d'humains mais pour eux c'est impossible qu'ALLAH envoie des humains ( voir 15,) et ils vaient reconnus que ces 2 messagers avant d'etre renforcé par le 3eme n'etaient que des humains comme eux ..a signaler que pour eux ALLAH est le tout miséricordieux donc ce ne sont pas de sots pour croire que dieu qui massacre un innoncent sur la croix meritera ce titre de miséricordieux !
3*/nous voyons un certain mr qui est venu du bout de la ville est ce les chrétiens pourront nous dire qui est ce mr ??et est ce vrai il a été massacré et a cause de cela cette cité a été rasé de la carte ,,??(28 et29)

4*/ Nous (les) renforçâmes alors par un troisième (14) , est ce vraiment selon vous 2 messagers ont été envoyés et apres avoir ete rejettes ils etaient renforcé par paul ?? est ce les commentateurs du coran tel ben koutair et autres croient que ces messagers prechent la crucifixion et divinité d'aissa et autres sottises de paul biblique ??MEME dans Tafsir Ibn Kathir ou autres voila ce qu'ils vaient mentionné :
une similitude ; les habitants de la ville, quand là est venu les messagers à eux.) Dans les rapports qu'il a transmis du casier de ` Abbas d'Ibn, d'Al-Ahbar de Ka`b et de Wahb Munabbih - Ibn Ishaq a rapporté que c'était la ville d'Antioch, dans laquelle il y avait un roi appelé Antiochus le fils d'Antiochus le fils d'Antiochus, qu'a employé pour adorer des idoles. Allah lui a envoyé trois messagers, dont les noms étaient Sadiq, Saduq et Shalum, et il était incroyant dans eux. Il a été également relaté d'Al-Husayb de casier de Buraydah, du ` Ikrimah, du Qatadah et de l'Az-Zuhri que c'était Antioch. Certains des Imams n'étaient pas sûrs que c'était Antioch,

* que nous avons soutenu et les ont renforcés avec un troisième messager 'Ibn Jurayj relaté du casier Sulayman de Wahb, d'Al-Jaba'i de Shu`ayb, "les noms des deux premiers messagers étaient Sham`un et Yuhanna, et le nom du tiers était Bulus, et la ville était Antioch (Antakiyah).
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=36&tid=43384

Donc il raconte comme autres commentateurs 2 récits :3 personnalites : Sadiq, Saduq et Shalum,, et autre récit Sham`un et Yuhanna, et le nom du tiers était Bul , ce qui preuve non seulement que ces commentateurs ne s'appuient sur aucune preuve de hadith suite a 2 récit mais meme s'il ya lention de pauls est cela signfie que la similitude de noms donc il s'agit de meme personne ?? aucun personne normal ne dira oui .bien plus le sourat ne parle pas des envoyés de aissa sws mais des messagers d'ALLAH a une cité-qui va etre rasé- qui selon eux ALLAH ne pourra pas envoyé des humains comme .eux donc certes les messagers ne seront que Sadiq, Saduq et Shalum , alors que le récit de Sham`un et Yuhanna, et le nom du tiers était Bulus évoqué par certains commentateurs a demasqué une autre escroquerie de pauls et de la secte chértienne et je m'explique ?? le fait que ces commntateurs avaient entendus le recit de haourites ( adeptes d'aissa) qu'il a envoyé aux gens pour les enseigner et et il n'ya aucun doute que l'un de des ces haouarites s'appelle pauls ,et le fait que ce nom de ce haouarite etait devenu celebre et les genes entendent de lui donc ce juif ou le paul chretien a usurpasser l'identité de vrai paul pour tromper les gens voila autre scndale decouverte qui preuve non seulement le pauls du bible est charlatan mais il usurpasse l'identité de vrais croyans qui ne croient ni a divinite ni a crucifixion .pour cette raion que nos comentateurs avaient evoué ces 2 récits de 3 personnes diffferentes donc certes Sadiq, Saduq et Shalum etaient des messagers voire meme avant aissa sws et certes aussi Sham`un et Yuhanna, et le nom du tiers était Bulu etaient les envoyés d'aissa mais le paul chretien a ussurpasser l'identité de vrai et pour cette raison qu'il s'est nomé pauls et pas autre nom .+dans ce récit le chatiment a été :
, "Jibril envoyé par Allah, saisi les piliers à la porte de leur ville, puis il a lancé un Sayhah (cri) sur eux et leurs maes a été sortis de leurs corps et etaient aneantis jusqu'au dernier :

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=36&tid=43384
et comme je l'avais dit il n'ya aucun hadith ou mohamud sws a cité ce pauls le chralatan l'usurpateur d'identité voire meme pas le vrai paul mais le fait qu'il ya toujours le nombre de 3 envoyés que les commentateurs –qui ne sont que des humains comme bous- avaient signalé ces 2 récits et ils avaient bien fait car il nous demasqué le "pourkoi paul biblqiue a choisi ce nom et pas autre" et meme ceux qui avaient cité nom de paul ( meme s'ils existe des 10000 de personnes ayant nom paul) ne parlent que de paul le haoaurite qui ne croit ni a la diviniét d'aissa ni a sa crucifion et qui a été enseigné et a vécu avace aissa sws dans cette terre ...meme iben issac dans sirra ben hicham parle de paul le haoaurite donc il a ete enseigné et a été compagono d'aissa sws ( sirra ben hicham page 870 : sortie de mohamud sws) et voila qui le haoaurite ou le compagon d'aissa sws –alors que pauls biblique n'a jamais été compagon-:
3/52 Puis, quand aissa ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les haoarites ( apotres) dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans

Rappelle-toi le moment) où les haouraites ( Apôtres )dirent :
5/112 Aissa , fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants».
«61/14 Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que aissa fils de Marie a dit aux haouarites ( apôtres) : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les haouraites ( apôtres) dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent
Et quel date le paul biblique a vecu et a été compagon d'aissa mais a quel heure il a été musulman ( 3/52)…..!
??? ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

paul au coran,? Empty
MessageSujet: Re: paul au coran,?   paul au coran,? EmptySam 13 Mai - 13:46

Citation :
Al-Tabari (839-923) énumère Paul comme faisant parti des martyrs de la foi:<O:P> </O:P>
Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été régnées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il a été succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régné pendant dix années. Trois ans après que son élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de Jésus, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem…
Source: (Ibid., p. 126; bold emphasis ours)

meme si j'ai pas besoi de verifier mais al tabari est u historien et al tabarri comme de coutume raconte le récit de differents maniéres et je suis sur qu'il va evqoué aussi autres noms Sadiq, Saduq et Shalum come ibn koutair et ibn issac et autres commentateurs et hsitorien et malgre cela aussi al tabari ne parle que de haouari paul -voir ci dessus-donc comme j'avais dit il ya ussurpation d'identité a signaler que le sourat ne parle que des messagers avant aissa sws
Citation :
A l’allégation des musulmans que Paul aurait corrompu le message du Christ, il est important de signaler que les apôtres contemporain à Paul comme Pierre et autres n’ont émis aucune condamnation d’hérésie contre lui, de même que Jean qui a vécu 30 ans environ encore après Paul et qui avait ainsi tout le temps de protester contre Paul si celui ci aurait prêcher un message contraire à l’Evangile du Christ... Or jamais Jean émis de protestation contre les enseignements de Paul et jamais aucune contradictions ne fut trouvé dans les écris de paul par apport a la parole de Dieu. Ses prophetie furent exacte et accomplis.
voir 1er lien et vous n'avez pas de téémoignage de n'importe ki en dehors de votre livre ..la grande héresei c'est que votre paul ussurpateur d'identités a dit j.c est dieu et crucifié et a aboli de lois tout est licite pour lui et il a un autre evangile qu'il a appéle evangile de l'iciconcision Very Happy
Citation :
Plus étonnant nous trouvons dans la collection du Sahih Bukkari :

Abu Huraira rapporte: Le prophète a dit, "ALLAH DIT, J’ai préparé à mes serviteurs droit(d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer"

Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Selon ce hadith authentique, Muhammad réclame que ces paroles proviennent de la bouche d’Allah. Comparez désormais ce qu’Allah est censé avoir indiqué à Muhammad avec ce que Paul dit en 1Corinthians 2 :9"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment."

Mohammed cite Paul et prétend que ce sont là les paroles d’Allah, autrement dit Mohammed confirme que Paul était inspirée de Dieu, donc un envoyé de Dieu !

Ainsi à la lumière de ce qui a été examiné précédemment, on arrive à la conclusion que c’est l’ISLAM lui même qui prétend que Paul est un apôtre de Dieu mais que c'est l'islam qui a detourné les paroles de Dieu en se les appropriant et en en tordant le sens
HA ! ha ...COMME ils sont ridicule et stupide ces crétien s lorsqu'il sveulent tromper ..je sais koi dire : a*/ et ce vous croyez aux hadiths de mohamud sws donc mohamud sw est messager pour témoigner de son hadith ,,,?b*/ ou vous voyez nom de paul que ce soit le vrai paul ou l'autre ussurpatur qui le paul bibliuqe dans ce hadith ??CA HADITH parle que malgres la bonne description de paradis matériel il se trouve de chose dans ce paradis matériel que personne n'a vu n'a encore entendu meme dans le coran est ce votre paul l'usurpateur croit au paradis matériel ??POUR DIRE QUE MOHAMUD SWS A témoigné pour lui qu'il est inspiré??ET POURKOI PAS VOTRE DEMON N' a pas été inspiré lorsqu'il ne parle de ces sottises que dieu s'es incarné homme ou le pére a tué j.c sur la croix pour pardonner les péches et ...balabla ......est ce mohamud sws etait d'accord ou bien il a dit que les gens -crétiens - qui meurent avec cette foi sont des paiens ???!! ;D et pourkoi votre paul n'a rien inspiré que mohamud sws sera le messager qui va venir apres lui ?? le probléme ce que mohamud sws n'a pas dit je suis prophéte de j.c ou d'aissamais il a dit JE SUIS LE MESSAGER D'ALLAH EN PERSONNE ET dans divers hadiths a signalé qu'il n'existe aucun prophéte ou messager entre lui et aissa sws -voirs les livres de hadiths-et qu'il le maitre des prophétes et messager y compris aissa sws alors que dire de j. le gay ou le paul ce demon ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
paul au coran,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pretendues erreurs grammaticales au coran
» le coran autorise d frapper sa femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser