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 réfutation de 37/147

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ismael-y
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ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

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MessageSujet: réfutation de 37/147   réfutation de 37/147 EmptyJeu 6 Juil - 6:13

Citation :
dans le coran :

(Coran 37:147) et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

c'est à dire que puisse qu'allah ne sait pas combien il y avait d'hommes exactement, ça veut dire qu'il n'est pas omniscient, ça veut dire qu'il n'est pas Dieu, ça veut dire que c'est un menteur, ça veut dire que pendant 1400 ans vous vous etes fait berner, ça veut dire que votre cerveau est completement cramé ect ect ect... bref toutes les conneries qu'on peut imaginer a partire du racourcie d'un seul verset.
1*/
il n'a pas dit : nous l'avons envoyé a 100.000 OU a 130.000 ( 110.400 ect..) pour en conclure qu'il ya incertitude
vous me direz que la conjonction "ou "est utilsé en fait dans ce cas mais laissez moi vous dire que la langue arab est riche en comparaison par rapport aux autres langues
c'est a dire :
2*/
037.147

SHAKIR: And We sent him to a hundred thousand, rather they exceeded

‏traduction

‏SHAKIR: Et Nous l'avons envoyé à cent mille, plutôt ils ont dépassé

‏cette traduction est plus proche de la vérité car :
‏certes ALLAH gloire a lui a utilisé terme Allah le terme arab " aow "(ou) et "Wa" (et) les 2 signifie "Wa" (que). c'est a dire ont meme signification Voici des exemples:
‏Dis : «Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc car c'est une abomination "rijsun" OU "aow" impie "fisqa" - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.» Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. (, 6:145) "

Say: "I find not in the message received by me by inspiration any (meat) forbidden to be eaten by one who wishes to eat it, unless it be dead meat, or blood poured forth, or the flesh of swine,- for it is an abomination - or, what is impious, (meat) on which a name has been invoked, other than God's". But (even so), if a person is forced by necessity, without wilful disobedience, nor transgressing due limits,- thy Lord is Oft-Forgiving, Most Merciful. (The Noble Quran, 6:145)"

ce qui est en rouge :dans le Verset lu "Fa-innahu rijsun aow fisqa". Allah Gloire a lui A COMBINÉ les deux mots, l'abomination et impie, pour dénoncer de manger de la viande morte, du cochon et du sang. Autrement dit, il est TANT"les 2" abomination qu'impie pour faire le péché.

Dans le Verset 6:145, Allah a utilisé le "OU" exactement comme un "ET".
L'acte coupable est tous les deux condamnations. et ce n'est pas juste un d'entre eux


Ainsi dans le Vers Noble 37:147 ci-dessus, le "OU" signifie clairement "PLUS QUE".

L'utilisation d'Allah de Mots dans Quran Noble est UNIQUE. Personne ne peut complètement expliquer pourquoi Allah Omnipotent Dit des choses d'une certaine façon. Si la paix de Prophète Muhammad être sur lui était un menteur, donc il aura a inventé un nombre comme 120,430 par exmple
Nous devons savoir qu'en arabe, surtout l'arabe du Quran Noble ( TRÈS COMPLEXE et riche dans sa signification) et ce ne sont que les enracinés dans le grammaires et la poesie arab qui peuvent vous expliquer avec precision
La compréhension correcte du verset est que "aow" vient ici pour signifier "et", mais c'est plus puissant que l'ordinaire "et"; "aw yazidoon" signifie vraiment "et même plus". Cet usage de "aw" est fréquent partout dans le coran : lisez aussi autre exemple le verset de Surat-ul-Baqarah 74 : Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres AOW" et encore plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. ( traduction par A. Yusuf Ali)

parties soulignées dans le Verset lu "Fa hiya kal-hijarati AOW ashaddu qaswa". Ici Allah Omnipotent a utilisé le mot "OU" combiner l'expression figurée de leurs coeurs qui sont semblables aux pierres et sa dureté.

aussi il ya autres exmples mentionné par le grand moufassir al razzi en :
77/6
En guise d'excuse AOW"ou" d'avertissement

20/44
Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il AOW"ou" [Me] craindra-t-il

113
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux AOW "ou" qu'il les incite à s'exhorter ?
53/9
et fut à deux portées d'arc,AOW" ou" plus près encore
donc OU est utilisé par les arabs pour signifier aussi ET


3*/cette critique que vous venez de mentionné a été mentionné par sam shamon et autres orientalistes qui ne sont pas enracinés dans la langue arab et grammaire arab -idem pour moi Smile-car tout simplement avaient lu livres de tafassir ( explication du coran ) et etaient tombé sur divers avais des savants et pour eux c'est l'occasion d'en profiter voire meme on n'hesite pas a parler les musulmans avec la langue chiite et vice versa donc aucun moindre effort intelectuel n'est faite-comme vouc venez aussi de le faire Smile-

-al tabarri dans son tafssir "jamai al bayan " a dit qu'il a été raporté sur ibn abass que le "aow "(ou) veut dire de plus "bal"

et que les arabs d'al bassra utilsent cette maniére d'expression en disant par exmple : ils etaient 100.000 ou plus . pour faire passer le message qu'ils etaient en vérité 100.000 mais SELON VOUS etaient plus
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=37&tAyahNo=147&tDisplay=yes&UserProfile=0

-AZAMKHCHARI dans son kchaf a dit :100.000 et plus selon le voyeur ou selon la vision de celui qui voit leur nombre c'est a dire sera qui voit leur nombre aura de doute qu'ils avaient depassé les 100.000 voir meme azamkhchari a signlé que et "ou"plus l'etait pour sa 2eme envoi:

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=18&tSoraNo=37&tAyahNo=147&tDisplay=yes&UserProfile=0

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=2&tSoraNo=37&tAyahNo=147&tDisplay=yes&Page=2&Size=1

-al khazine dans son tafssir a dit :

-qu'il a été envoyé en 1er a 100.000 avant qu'il soit avalé par le poisson mais apres c'est a dire lors de sa 2eme retour a ses gens ils etaient plus
-ou envoyé a autres lors de son voyage

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=18&tSoraNo=37&tAyahNo=147&tDisplay=yes&UserProfile=0

meme chose a été confirmé par

-bin ajiba de son bahr al madid
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=37&tSoraNo=37&tAyahNo=147&tDisplay=yes&Page=2&Size=1


grosso modo pas 1 seul commentateur de coran n'avait pas dit que le "ou" n'est pas le "et" c'est a dire plus

en resumant l'explication est que youness"jonas" a été envoyé a 100.000 ninivé et ils avaient refusé de le croire et il est partit en leur avertissement que le chatiment leur frappera en 3 jours s'ils ne repenstisset pas ..et apres sa sortie de ninivé et sa rencontre avec les gens de la mere et apres avoir revenu a sa cité -apres long absence et apres etre purifié car il a commis une faute en sortant sans avoir recu l'ordre pour émigration -sa été sa 2eme envoi et ils etaient -les gens de ninivé plus que 100.000 sa peut etre que des gens d'ailleurs s'etaient joins a eux et sa peut etre que les impubéres sont de devenus pubéres car selon la loi le fou et impubére n'est pas concérné par la loi .résumé : il a été envoyé 2 fois une avant d''avoir quitter ninvé et avalé par le poisson et 2eme fois son retour a ces gens donc 37/147 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes AOW "ou =et" plus.


PERSONNELEMENT JE VOIS CETTE EXPLICATION LOGIQUE


autre explication c'est que jonas a été envoyé a 100.000 mais lors de sa sortie de ninivée il a rencontré des gens qui n'ahbitent pas ninivée mais font partie de son ethnie disons ninivéé a été la grande agglomeration et de concentration de gens de jonas et cela ne signifie pas qu'il ya autres gens qui vivent en dehors et on additionne les 100.000 aux autres sa donnera 100.500 ou 100.200 ou 100.500 peut importe le chifrre car sa n'enseignera rien en foi leur nombre exact
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ismael-y
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MessageSujet: Re: réfutation de 37/147   réfutation de 37/147 EmptyJeu 6 Juil - 11:46

"Quran est caractérisé par un phénomène unique jamais trouvé dans n'importe quel livre humain. Chaque élément de Quran est mathématiquement composé — le suras, les vers, les mots, le nombre de certaines lettres, le nombre de mots de la même racine, le nombre et la variété de noms divins, l'orthographe unique de certains mots, l'absence ou une modification délibérée de certaines lettres dans de certains mots et beaucoup d'autres éléments de Quran en plus de son contenu. "

(http://www.submission.info/quran/appendices/appendix1.html)

notez bien :
2 Samuel 10:18

18Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de 700 chars et 40.000 cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

1Chroniques
Chapitre 19-18

Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David tua aux Syriens les combattants 7000 chars, et 40.000 hommes de pied, et mit à mort Shophac, chef de l'armée.

*2Chroniques
Chapitre 9-25

Salomon avait 4000 râteliers de chevaux, avec des chars, et 12.000 cavaliers, qu'il mit dans les villes des chars, et auprès du roi à Jérusalem.

1 Rois 4:26
26Salomon avait 40.000 râteliers pour les chevaux destinés à ses chars,

*2 Samuel 24:13

13Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu 7 années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays?

1 Chroniques 21


11Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel:
12Accepte, trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis

*2 Rois 24:8

8Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.

2 Chroniques 36:9

9Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.

*1 Rois 16:6-8

8La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.

*2 Chroniques 16

1La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer

*2 Rois 8:26

26Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël

*2 Chroniques 22

2Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


nous voyons que le dieu du bible mélange les chiffres il EST NUL EN MATHEMATIQUE pour les enfants de primaire
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