Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? Empty
MessageSujet: La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?   La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? EmptySam 13 Mai - 7:45

http://facealislam.free.fr/etudecoran-memoire.html
Citation :
Un des arguments que certains avancent pour la perfection du Coran est que Mohammed aurait eu une mémoire parfaite
.
pourkoi pas surtout qu'il ne boit pas du vin et ne consome pas la marijuana comme jéssica

Citation :
Cette réclamation est-elle vraie ou est-ce une exagération?

on verra

Citation :
En cet article nous considérerons ce que l'Hadith indique au sujet de la mémoire de Mohammed et celle de ses compagnons.
Aisha rapporte: Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter le Coran dans la mosquée et dit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Car il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate". Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556
+ ...Sahih Al-Bukhari Book 61, Number 556 +..


". Sahih Muslim Book 004, Number 1720+..Sahih Muslim Book 004, Number 1721
falsificateur trompeur , mohamud sws n'a pas dit :il m'a rappelé tel et tel versets de telle Sourate".
mais a dit il m'a rappelé UN VERSET OU UN VERSET de tel ou tel sourat .et autre version seulement : dit il m'a rappelé UN VERSET :
يث رقم: 788
صحيح مسلم > كتاب صلاة المسافرين وقصرها > باب الأمر بتعهد القرآن وكراهة قول نسيت آية كذا ـ ـ

وحدثنا بن نمير حدثنا عبدة وأبو معاوية عن هشام عن أبيه عن عائشة قالت : (كان النبي صلى الله عليه وسلم يستمع قراءة رجل في المسجد فقال رحمه الله لقد أذكرني آية كنت أنسيتها).

1*/ selon votre copie coller mohamud sws a oublié un verset ( parmis des 10 de milliers)et il a été rappelé par un msulman lorsqu'il recité une sourat du coran e Dans ce cas la CONCLUSION tirée par vous identifie que le prophète Muhammad sws c'est lui en personne qui A enseigné ce musulman et lui a appris ce verset ou le coran en entier alors pourkoi mohamaud sws ne l'avait pas oublié dés sa revelation et avant que ce verset soit communiqué aux musulmans -Y COMPRIS CELUI QUI LUI A RAPPELE-,,?n'est ce pas lui qui a memorisé et enraciné le coran dans les coeurs des 1000 de ses compagnons ??:Le Prophète sws savait désigné des scribes qui écrivaient les versets suivant l'ordre de la révélation, il indiquait lui-même où placer les versets et chapitres Parmi les scribes : les quatre califes, Zayd Ibn Thâbit, Oubay Ibn Ka'b, Mou'adh Ibn Jabal, Abân Ibn Sa'îd, Thâbit Ibn Quaïss, Khâlid Ibn Al-Walîd ainsi que d'autres ..et ordonne a leursscribes d'ecrire des versets aux gens qui lui viennnet de lointain : de yamen de bahrain d'egypte .....
sans parler des grands s mémorisateurs des Muhâjirûn, il y avait : Abû Bakr, 'Omar, 'Othmân, 'Alî, Talhah, Sa'd Ibn Abî Waqqâs Az-Zuhrî, Ibn Mas'ûd, Hudhayfah, Sâlim l'affranchi d'Abû Hudhayfah, Abû Hourayrah, 'Amr Ibn Al-'Âs, Ibn 'Abbâs, Ibn 'Omar, Ibn Az-Zoubayr, Ibn 'Amr, Mu'âwiyah, 'Aïshah, Hafsah, et Umm Salamah
Parmi ses mémorisateurs des Ansâr, il y a : Ubayy Ibn Ka'b, Zayd Ibn Thâbit, Mu'âdh Ibn Jabal, Abû Ad-Dardâ', Anas Ibn Mâlik, Abû Zayd, et Tamîm Ad-Dârî

Parmi ceux que le Messager (sws) recommanda pour la qualité de leur mémorisation et de leur récitation, il y a quatre individus; ALLAH gloire a lui a dit :"Faîtes-vous réciter (ou enseigner) le Coran par quatre individus : 'Abdullâh Ibn Mas'ûd, Sâlim l'affranchi d'Abû Hudhayfa, Oubay Ibn Ka'b et Mu'âdh Ibn Jabal".
et Sur l'ordre du Prophète Mouhammad(1), les scribes mirent le Coran par écrit sur des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. D'autre part, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète1.

et supposons que tous ces memorisateurs avaient oublié un verset qui va leur rappeler mohamud sws ou autre ?? confused
conclusion/
le Qur'an entier a été également appris par coeur par des centaines de musulmans et même ceux qui avaient rencontré le prophète Muhammad (pbuh) lui-même. Juste comme le Qur'an entier était préservé par l'inscription, le Qur'an entier a été également préservé par la mémorisation aussi.


* s'il a transmis le message divin peu importe qu'il oublie un verset puisqu'il sera rappelé par des 1000 de personnes qu'il a enseigné mais est ce il oublie avant d'apporter le message divin ? non cet oublie ne continue pas il peut se souvenir tout seul ou quequ'un le fait rappe-et comme j'avais dit si ce rappel ne veut pas dire me rappelr un verset a un tel evenement-
2*/
2*/ 87/6
6] Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

[7] que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

ibn katir dans son tafssir a dit
This is Allah informing and promising him (the Prophet ) that He will teach him a recitation that he will not forget.

C'est Allah l'informant et promettant (le prophète) qu'il lui enseignera un recitation qu'il n'oubliera pas.

Le prophète n'a oublié rien excepté ce qu'Allah a voulu.''on lui a dit que la signification du rapport d'Allah
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=87&tid=57947

tafssir al jalaine

Nous vous ferons exposer, le Qur'an, de sorte que vous n'oubliiez pas, ce que vous exposez,
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=74&tSoraNo=87&tAyahNo=6&tDisplay=yes&UserProfile=0

ALLAH gloire a lui a dit 15 : [9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien

gloire a lui a dit : {Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah} (10/64)

dans son tafssir al kourtoubi a dit
le coran decendu a été gardé PAR allah qu'il yaura rajout ou omission
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=15&nAya=9
et bien voila ALLAH a promis mohamud sws qui recite le coran dans son coeur par crainte qu'il lui echappe que c'est lui meme en personne le gardine de sa parole .alors si des verset étéiant communiqués a des 1000 de personnes qui les memorisent par coeurs alors not probléme ..et la question est ce cette oubli de ce versetet a été permannant ou juste a ce temps , car si j'oublie une chose pour un momment determiné cela ne signifie pas que je ne la rappelerais jamais-ben comment mohamud sws a été certain qu'il a oublié ce verset s'il n'avait tres bonne memoire ?- ----a signaler que autre version de hadith dans sounan abi daoud dit qu'il a été rappelé la nuit et mohamud sws a prié pour lui le matin et raconté son son hadit--- par une facon ou autre surtout que /
Sahih Bukhari

Volume 006, livre 061, Hadith numéro 519.


par Ibn 'Abbas : Le prophète était la personne la plus généreuse, et il avait l'habitude de devenir plus ainsi (généreux) en particulier en mois de Ramadan parce que Gabriel avait l'habitude de le rencontrer chaque nuit du mois de Ramadan jusqu'à ce qu'il se soit écoulé. Lle messager d'Allah avait l'habitude d'exposer le Qur'an pour lui. Quand Gabriel l'a rencontré, il avait l'habitude de devenir plus généreux que le vent rapide en faisant bon.

Volume 6, livre 61, numéro 520 :

Abu-Huraira rapporte : Gabriel avait l'habitude de répéter le recitation du Qur'an avec le prophète une fois par an, mais il l'a répété deux fois avec lui par année où il est mort. Le prophète avait l'habitude de rester dans I'tikaf pendant dix jours chaque année (en mois de Ramadan), mais par année de sa mort, il est resté dans I'tikaf pendant vingt jours.

alors comme a été dit ALLAH gloire a lui est le gardien de sa parole a signaler que le verset oublié a été deja communiqué aux 10de milliers de mususlmans et donc pas de crainte et a noter ue l'oubli ne l'est que pour un momment instantané c'est ce n'est ce rappel ne pas veut dire en vérité que !m'a rappeler un verset dans tel événement par exmple : j'avais un probléme familier ou finacier ..puis j'ai entendu quelqu'un recietr un verset :3/146 Et Allah aime les endurants.
et je dit Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel VERSET

3*/
85/21
Mais c'est plutôt un Coran glorifié préservé sur une Tablette (auprès d'Allah
2/185
le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens,

44/3
Nous l'avons fait descendre( c'est a dire le coran) en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

97/1
Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
ibn katir dans son tafssir
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=97&tid=58796
ibn Abbas et d'autres ont indiqué, "Allah a revélé tout le Qur'an en bas de tous en même temps du tablette préservé (Al-Mahfuz d'Al-Lawh) à la Chambre de la gloire (Baytul-`Izzah), ce qui est dans le ciel de ce monde. Alors il est descendu en morceaux au messager d'Allah basé sur les incidents et les circonstances qui se sont produits pendant vingt-trois ans.le ''alors Allah a magnifié le statut de la nuit d'Al-Qadr, ce qu'il a choisi pour la révélation du Qur'an puissant, par son énonciation,
al hakim , nissai , baihaki et sahih fath al bari tous mentionnent que tout le coran a été descndu en 1 seul fois ramadan ( nuit d'al kadr) au ciel puis a été desndu en morceau selon les circonstances a mohamud sws

donc le coran sera apporté al'humanité comme il l'est

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? Empty
MessageSujet: Re: La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?   La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? EmptySam 13 Mai - 7:45

Citation :
D'après Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) s'adressa à quelqu'un qui dit: "J'ai oublié tel et tel verset", en disant: "Comme tu as mal dit! Dis plutôt: "On me l'a fait oublier". Etudiez le Coran, car il s'échappe plus facilement de la mémoire des hommes qu'un chameau débridé. Sahih Muslim 1314

D'après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui): Le Prophète (pbAsl) a dit: "Lisez et relisez le Coran, car, j'en jure par Celui qui tient l'âme de Mohammed en Son pouvoir, il s'échappe plus facilement que le chameau débridé". Sahih Muslim 1317
ha!ha! mais sa rien a voir avec memorisation de mohamud sws ce n'est qu'une incitataion de fideles de bien apprendre le coran par coeur pas plus
et il ya de temoignage dans ce sens:991. Abou Oumâma rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

992. An-nawâs Ibn Sam'an a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire : "Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et les siens qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres "La vache" et "La famille de 'Imràn" qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes"". (Mouslim)

993. Selon 'Othmân Ibn 'Affân , le Messager d'Allâh a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri)

994. Selon 'Aïcha , le Messager d'Allâh a dit : "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires". (Al-Boukhâri, Mouslim)

995. Selon Abou Mousa Al-Ach'ari le Messager d'Allâh a dit : "L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n'a pas d'odeur et elle est douée. L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (Al-Boukhâri, Mouslim)

996. Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb , le Prophète a dit : "Allâh fera élever par ce Livre (le Coran) certaines gens et en rabaissera d'autres". (Mouslim)

997. Selon Ibn 'Omar, le Prophète a dit : "La jalousie n'est permise que dans deux choses :
- Un homme à qui Allâh a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.
- Un homme à qui Allâh a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour". (Al-Boukhâri, Mouslim)
voir jardin vertueux :merite de coran
Citation :
D'après 'Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui):L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous présida dans une des deux prières de l'après-midi - le zhuhr (de midi) ou le `asr (après-midi); (le transmetteur ne se rappelle point laquelle des deux fut désignée par 'Abû Hurayra or, l'une ou l'autre se composent de quatre rak`a). Le Prophète alors pria deux rak`a; fit le taslîm; puis alla s'appuyer à un tronc d'arbre proche de la Qibla de la mosquée, tout en étant courroucé. Parmi les fidèles se trouvaient 'Abû Bakr et `Umar qui n'osèrent adresser la parole au Prophète (à propos des deux rak`a manquantes). Les gens pressés s'apprêtèrent à quitter la mosquée en disant: "La prière a été raccourcie!". A ce moment, un homme d'entre les fidèles, surnommé "Dhû Al-Yadayn", s'adressa au Prophète en ces termes: "O Envoyé d'Allah! As-tu oublié quelque chose ou bien il vous a été prescrit de raccourcir la prière?". Le Prophète (pbAsl) regarda à droite et à gauche; puis, s'adressant aux fidèles, il dit: "De quoi parle Dhû Al-Yadayn? Les choses sont-elles comme il vient de dire?". - "Oui, répliqua-t-on, il a dit vrai: tu n'as fait que deux rak`a". Aussitôt le Prophète acheva ce qu'il avait omis de la prière, fit le taslîm, prononça le takbîr, se prosterna, releva la tête en prononçant le takbîr; puis se prosterna et releva enfin la tête en prononçant de nouveau le takbîr. Sahih Muslim 896
meme reponse donné au 1er qui a enseigné aux croyants la priere ??l'a t'il toujours omis ou bien une seule fois ?l'a til omis avant qu'il communique la maniere de priere a des 100000 des musulmans ou apres ,? si personne ne l'a rappelé est ce mohamud sws l'omettera a tojours ou seulement il a été instantané ? N'ya t'il pas grande sagesse devent cet evenement c'est a dir : supposson que mohamud sws n'avait pas omis et puis il a été mort et pares meme cas arrive a un musulmanalors comment il va reagir ?? rabbit DONC CETTE OMISSION EN VERITE FAIT PARTIE DE L'enseignement de LA LOI ISLAMIUQE AU CAS OU ..
Citation :
Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:Le Prophète (pbAsl) fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrahim (l'un des transmetteurs du hadith) s'il l'a prolongée ou écourtée (en accomplissant, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). Quand il eut fait la salutation finale, on lui dit: "O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?". - "Pourquoi cela?", demanda-t-il. - "Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon". Le Prophète plia aussitôt ses genoux, se tourna du côté de la Qibla, fit deux prosternations, puis fit -de nouveau- le taslîm. Quand il se retourna vers nous il dit: "S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. Quand j'oublierai de faire quelque chose, rappelez-moi. Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations". Sahih Muslim
LA PAROLEDE MOHAMUD SWS :"Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez. " est vrai car il n'est pas dieu :20/56
Moïse dit : «La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
mohamud sws comme tout le monde oublie lorsqu'il s'agit de quelque chose en relation avec cette vie mais pas en ce qui concerne la revelation c'est avant qu'il soit communiqué aux gens surtout que dieu est gardien de cette religion et a promis de la preserver a l'eternité ..donc votre collage ne se tient pas debout surtout qu'il a dit:Quand l'un de vous doute au sujet de sa prière, qu'il cherche à se corriger autant que possible, qu'il l'achève, puis qu'il fasse deux prosternations ====) donc derierre cette omission il Ya un enseigenement qui fait partie integrante de la loi islamique
Citation :
Ainsi ces exemples de hadiths nous indiquent que contrairement à la prétention de certains musulmans, Mohammed était très loin d'avoir une mémoire parfaite. Mohammed oubliait des versets du Coran, et oublia même des rakas lors de sa prière
.
albino
genese
Chapitre 32
28 Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (qui lutte avec Dieu); car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as vaincu.
puis yahwheh a oublié
chapitre
46/2
Et Dieu parla à Israël dans les visions de la nuit, et il dit: Jacob, Jacob! Et il répondit: Me voici

*exode 20/15
15Tu ne vole point
en oubliant
exode 3

22Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.

jessica a dit Luc 6
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants
Alors qu'on voit qu'il ignoré son propre conseil en dénonçant à plusieurs reprises son propos en oubliant ses conseils :
Matthieu 23
17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or
Matthieu 12
34Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle
Matthieu 23
27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés

*IL oublie vite et se contredit :
Jean 8
14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais
mais :
Jean 5
31Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
voir meme au point qu'il a oublié son pére joseph :
luc 2/48
Quand ses parents le virent, ils furent étonnés; et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu ainsi agi avec nous? Voici ton père et moi, nous te cherchions, étant fort en peine.
il a perdu conscience albino
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? Empty
MessageSujet: Re: La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?   La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? EmptySam 13 Mai - 7:46

Citation :
Désormais considérons ce que l'Hadith enseigne au sujet de la mémoire des compagnons de Mohammed:

Abu Harb b. Abu al-Aswad a rapporté sous l'autorité de son père qu'Abu Musa al-Ash'ari venait pour les narrateurs de Bassora. Ils sont venus à lui et ils étaient trois cents en nombre. Ils récitaient le Coran et il a dit: Vous êtes le meilleur parmi les habitants de Bassora, parce que vous êtes les narrateurs parmi eux. Continuez-ainsi la récitation (mais) que votre récitation ne puissent pas durcir vos coeurs comme ont été durcis les coeurs de ceux avant vous. Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at. Je l'ai oublié excepté ceci dont je me rappelle : "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." Et nous avons fait la récitation d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié, mais je m'en rappelle ceci: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?" (61:2) et "Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé" (17:13). Sahih Muslim, Book 00 5, Number 2286
ha!ha!....
1*/ vous avez dit que les compagnons oublient ok...alors le recit que le narrateur a mentionné que mohamud sws a oublié UN verset .ce n'est qu'un oubli de narrateur peut etre mohamud sws n'avait pas dit cela Basketball
2*/ce qui preuve que vous etes ignorant le "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière." c'etait un hadith qui a été mentionné en :
Volume 8, Book 76, Number 444:
Narrated Ibn 'Abbas:

I heard the Prophet saying, "If the son of Adam (the human being) had two valley of money, he would wish for a third, for nothing can fill the belly of Adam's son except dust, and Allah forgives him who repents to Him."

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/076.htm
d'apres bin abass : j'ai entend le prophéte dire :Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière.
aussi en le retrouve en sahih muslimAnas b. MILlik reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: If there were two valleys of gold for the son of Adam, he would long for an- other one. and his mouth will not be filled but with dust, and Allah returns to him who repents. (Book #005, Hadith #2284)

donc c'est un hadith et non un sourat c'est a dire : lorsque les compagnons ecrivent des massahifs ils ecrivent des verset du coran et en marge de certains versets des explications ou hadiths se rapportant a ces verset
2*/ voila qui va vous preuvez votre totale ignorance :
Volume 8, Book 76, Number 446:
Narrated Sahl bin Sa'd:

I heard Ibn Az-Zubair who was on the pulpit at Mecca, delivering a sermon, saying, "O men! The Prophet used to say, "If the son of Adam were given a valley full of gold, he would love to have a second one; and if he were given the second one, he would love to have a third, for nothing fills the belly of Adam's son except dust. And Allah forgives he who repents to Him." Ubai said, "We considered this as a saying from the Qur'an till the Sura (beginning with) 'The mutual rivalry for piling up of worldly things diverts you..' (102.1) was revealed."
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/076.htm

traduction/ j'ai entendu Ibn Az-Zubair , fournir un sermon, dire, "O hommes ! Le prophète avait l'habitude de dire, "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième., et rien ne remplirait l'estomac du fils d'Adam si ce n'est la poussière Et Allah le pardonne qui se repent à lui."Ubai a indiqué, "nous avons considéré ceci comme REVELATION du Qur'an jusqu'à ce que le Sura (commençant par) 'la La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes(102.1) a été indiqué."
DONC sa ce hadith a été considéré par certains comme coran alors que ce n'est que hadiths jusqu'a la revelation de verset 102/1 alors a ce momment ils avaient reconu que c'est pas verset coranique ..alors pourkoi mr face a l'islam t'a pas mentionné ce hadith Volume 8, Book 76, Number 446 afin que les lecteurs comprennent que si un compagnon melange ( et non oublie) un verset avec un hadith il ya des 100 qui vont le rappler on conlut donc :"Nous avons récité une Sourate qui ressemblait dans la longueur et la sévérité à (la Sourate) Bar'at."+"d'une Sourate qui ressemblait à une des Sourates de Musabbihat, et je l'ai oublié,": qu'il sagit des explication et hadiths de prophétes qu'ils avaient mentionné en marge de verset et bien sur si tu rassemble sourat evec explication et hadiths mentionné en marges dans son mushaf il sera tres long ,meme chose a été ariivé avec le salat mediane-LE CORAN EST FALSIFIe?:
http://bibles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=105&postdays=0&postorder=asc&start=15
et meme si on supoose qu'1 ou 2 oublient alors les a1000 autres eux aussi avaient oubliés ??

POUR CETTE RAISON QUE othman dans son khilafa a detache le coran des hadiths des massahifs
Citation :

Ici nous voyons un des compagnons témoignant l'existence d'une partie d'un Sourate qui n'est plus dans le Coran car ils l'avaient oublié.
Sleep Sleep
Citation :
Conclusion

L'évidence du Hadith enseigne clairement que Mohammed et ses compagnons ont eu des mémoires normales et ont oublié des parties du Coran (dont nous avons pas trace dans le Coran actuel). Ainsi, au lieu de faire des réclamations exagérées au sujet de la mémoire des premiers musulmans et de Mohammed, le musulman devrait plutôt écouter ce que Mohammed lui même a indiqué au sujet de sa mémoire: Je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.

Sleep n'avez pas entendu ce verset :
59/15
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
n'avez pas entendu que votre yahweh oublie :genese
Chapitre 32
28 Alors il dit: Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (qui lutte avec Dieu); car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as vaincu.
puis yahwheh a oublié
chapitre
46/2
Et Dieu parla à Israël dans les visions de la nuit, et il dit: Jacob, Jacob! et jessica aussi oublie ou point qu'il a oublié son pére et les disciples de jessica oublient et sont idiots d'apres témoingage meme de jessica:
luc
24/25
Alors il leur dit: O gens sans intelligence et d'un coeur tardif à croire tout ce que les prophètes ont dit! albino
Puis, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les Écritures, ce qui le regardait.

LE DISCIPLES AVAIENT OUBLIE de noter les explication de jéssica et tout ce qui se rapporte a lui en AT Sleep
LUC

24/45
45 Alors il leur ouvrit l'esprit, pour qu'ils comprissent les Écritures
Et il leur dit: Ainsi est-il écrit, et ainsi fallait-il que le Christ souffrît, et qu'il ressuscitât des morts le troisième jour
alors 3 ans et n'avaient rien pigé est ce jéssica devera ETRE crucifié ou pas ?ET je sais pourkoi ils n'avaient pas mentionné leur comprehension dES ECRITURES !
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? Empty
MessageSujet: Re: La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?   La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire de Mohammed sws est elle imparfaite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser