Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Muhammad Injuste Dans Son Traitement À sauda ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Muhammad Injuste Dans Son Traitement À sauda ? Empty
MessageSujet: Muhammad Injuste Dans Son Traitement À sauda ?   Muhammad Injuste Dans Son Traitement À sauda ? EmptyLun 10 Sep - 6:18

Quelques gens essaient d'accuser le Prophète Muhammad de n'être pas juste à Sauda parce qu'il n'a pas passé la nuit avec elle et l'a substituer de le faire avec Aisha.
Voici les hadith suivants...


Sahih Bukhari
Volume 3, livre47, numéro 766:
Aisha raconte
Toutes les fois que le messager d'Allah a voulu partir en voyage, il tirait beaucoup parmi ses femmes et prendrait avec lui celle dont nom est sorti. Il arrangeait pour chacun d"elle un jour et une nuit. Mais Sauda bint Zam'a a abandonnée (son tour) jour et nuit à 'Aisha, la femme du Prophète voulait plaire au messager d'Allah (par cette action).
Volume 3, Réservez-en 48, Comptez-en 853:
Aisha raconte:
Toutes les fois que le messager d'Allah a projeté d'aller en voyage, il tirait beaucoup parmi ses femmes et prendrait avec lui celui sur qui le sort est tombé. Il a eu l'habitude de fixer pour chacun d'elle un jour et une nuit, mais Sauda bint Zam'a a donné son jour et nuit à 'Aisha, la femme du Prophète charche de cette façon a plaire au messager d'Allah.
 

Sahih Muslim
livre 008, numéro 3451:
'A'isha rapporte: Jamais je trouve n'importe quelle femme ayant plus d'amour pour moi que Sauda bint Zam'a. Je regrettais que je ne puisse pas ressembler exactement à elle qui était passionnée. . Comme elle est devenue vieille, elle avait fait sur son jourqu'elle a dû passer) avec le Messager d'Allah sws à 'A'isha. Elle a dit: J'ai renoncé mon jour avec vous à 'A'isha. Donc le Messager d'Allaha alloué deux jours à 'A'isha, son jour propre (quand c'était son tour) et celui de Sauda.
.
La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait. Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.
. La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète (PBUH) avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda



Quelques rapports disent que Mohammad a divorcé réellement Sauda mais elle a négocié un règlement avec lui lequel il a accepté.
Al Qasim ibn qu'Abi Beza a dit au prophète envoyé à Sauda un message qui la divorce. Donc elle a attendu le prophète sur son chemin à ‘Aisha. Quand elle l'a vu elle a dit que je vous implore par Lui qui a révélé Ses mots à vous et vous a choisis au-dessus de toute sa création pourquoi voulez vous me divorcez. Je suis devenue vielle et je n'ai besoin d'hommes mais je souhaite être ressuscité parmi vos femmes d le dernier jour. Donc il a changé son avis et elle a dit que j'ai donné mon jour et nuit à [‘Aisha] ... (Voyez Ibn Kathir sur Q. 4:128)
Cependant, Ibn Kathir dit à la fin du récit...
Source: http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=4&nAya=128
Et c'est ghareeb du mursal.
. Donc elle a attendu le prophète sur sa voie à ‘Aisha. Quand elle l'a vu elle a dit que je vous supplie par Lui qui vous a révélé Ses mots et vous a choisis avant tout sa création pourquoi a fait vous me divorcez. J'ai vieilli et n'ai aucun besoin d'hommes mais je veux être ressuscité parmi vos femmes au dernier jour. Donc il a changé d'avis et elle a dit que j'ai donné mon jour et nuit [à Aisha] le chéri prophet’s... (Voir Ibn Kathir sur Q. 4)
Pourtant, Ibn Kathir dit à la fin de la narration...Cela veut dire que l'hadith est un mursal et hadith du ghareeb.
Qu'est-ce que cela veut dire?
mursal ou l'hadeeth "non attaché" est un qui contient un trou ou intervalle d'une génération (d'après Azami et Hasan c'est un hadeeth rapporté par un Successeur qui laisse tomber le Compagnon de qui il l'a appris dans l'isnad
).
parmi eux ghareeb ("rare" ou "étrange"),
Source: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/historyandhadeeth/azzamcomparison.html
Donc vous ne pouvez pas utiliser un hadith qui a un trou dedans et est rare de prouver un point.
Plus le Prophète ne l'aurait pas divorcée seulement parce qu'elle est devenue vieille et n'était plus attirante. Sauda n'était pas même attirante en premier temps car mohamud s'etait marié avec elle alors qu'elle a été vielle et veuve ayant des enfants adultes

Sahih Bukhari

Volume 2, livre26, numéro 740:
Raconté 'Aisha:
Sauda a demandé que l'autorisation du Prophète parte plus tôt à la nuit de noce et elle était une femme grosse très lente. Le Prophète a donné son autorisation.

Musulman Sahih

livre007, numéro 2958:
'A'isha a rapporté: Sauda (la femme du Prophète sws) qui était encombrante a cherché l'autorisation du Messager d'Allah (sws) sur la nuit de Muzdalifapour se déplacer de (cette place) en avant de lui et avant la multitude (présentée). Il (le messager d'Allah) lui a donné l'autorisation. Donc elle a présenté par avant son départ. Mais nous sommes restés là jusqu'à ce que ce fût aube et nous avons continué, quand il est parti. Et si j'étais chercher l'autorisation du Messager d'Allah sws comme Sauda l'autorisation avait cherché, je pourrais être aussi parti avec sa permission et cela aurait été mieux pour moi que cela pour lequel j'étais heureux
Ibn Kathir dit...
Il y avait la grande surprise à la Mecque que le Prophètesws choisirait de se marier avec une veuve qui n'était ni jeune ni belle. (Ibn Kathir, Femmes du Prophète Muhammad (a VU), Source)


C'était une habitude des femmes du Prophète pour renoncer à leurs jours pour essayer et satisfaire le Prophète

Le Messager d'Allah (sws) était, une fois, fâché avec Safiyyah et donc Safiyyah est allé à Aisha et lui a dit à elle, est-ce que vous pourriez "faire quelque chose pour que le Prophète me pardonne et j'abandonnerais mon jour pour vous? " Aisha a dit, "Oui." Aisha a pris son voile jaune alors et l'a parfumé et alors s'est assis à côté du Prophète (sws) qui a dit, "O Aisha, restez loin de moi, ce n'est pas votre jour." Aisha a dit, "C'est la Grâce d'Allah et Il le donne sur quiconque a qu'Il veut", ," et ensuite elle lui a dit la question entière et il a pardonné saffiyah. (Ibn Majah, Un Nikah, vol. 1 p.634, Cité dans Muhammad Fathi Mus'ad, Les Femmes du Prophète Muhammad: Leurs Conflits et Leurs vies, p.174)
Cela montre que le Prophète était strict de garder ses jours à ses femmes. La seule raison pourquoi il a accepté à ne le pas donner à Sauda est parce que c'est ELLE qui a accepté d'abandonner son jour. Lisez l'hadith ...
Sahih Bukhari
Volume 3, livre 47, numéro 766:
Aisha a raconté:
Toutes les fois que le messager d'Allah voulait aller en voyage, il tirerait beaucoup comme à qui de ses femmes l'accompagnerait. Il la prendrait à qui nom est sorti. Il arrangeait pour chacun d'eux un jour et une nuit. Mais bint Sauda Zam'a l'a abandonnée (tour) jour et nuit à 'Aisha, la femme du Prophète pour chercher le plaisir de l'Apôtre d'Allah (par cette action).

Volume 3, livre 48, numéro853:
Aisha raconté:
Toutes les fois que le messager d'Allah a eu l'intention de partir en voyage, il a eu l'habitude de tirer le sort parmi ses femmes et prendrait celle sur qui le sort est tombé. Il prendrait celle dont le nom est sortit. Il a eu l'habitude de fixer pour chacun d'elle un jour et une nuit, mais Sauda bint Zam'a lui a renoncé (le tour) le jour et la nuit à 'Aisha, , la femme du Prophète en cherchant de cette façon a plaire au messager d'Allah.
Sahih Muslim
livre 008, livre 3451:
'A'isha a rapporté: Ne fait jamais j'ai trouve de femme ayant plus d'amour pour moi que Sauda bint Zam'a. Je regrettais que je ne puisse pas ressembler exactement à elle qui était passionnée. Comme elle est devenue vieille, elle avait renoncé son jour qu'elle a dû passer) avec le Messager d'Allah sws à 'A'isha. Elle a dit: J'ai frenoncé a mon jour avec vous à 'A'isha. Donc le Messager d'Allah sws aa alloué deux jours à 'A'isha, son jour propre (quand c'était son tour) et celui de Sauda.
 

Ces femmes de telle haute foi feraient n'importe quoi pour garder leurs maris heureux. Surtout si votre mari se trouve est le Prophète glorieux Muhammad (PBUH).
Le Prophète pensait hautement à Sauda
...
 

Sahih Bukhari

Volume 2, livre 24, numéro 501:
Aisha raconte :
Quelques-unes des femmes du Prophète lui ont demandé, "qui parmi nous sera le premier à vous suivre (c'est-à-dire mourir après que vous) ?" Il a dit, "qui a la plus longue main." Donc elles ont commencé à mesurer leurs mains avec une avec un bâton et la main de Sauda s'est avérée pour être la plus longue. (Quand Zainab bint Jahsh est morte la premiere avant toutes dans le caliphate de 'Umar), nous sommes venus savoir que la longue main était un symbole de charité pratiquante, donc elle était la première a suivre le Prophète et elle aimait pratiquer la charité. (Sauda est morte plus tard dans le caliphate de Muawiya).
Ainsi il n'y a aucune évidence dutout que le Prophète était jamais injuste envers Sauda. Au contraire, son mariage à elle n'était rien sauf un acte de pitié et clémence ...


La Sagesse Derrière Ce Mariage
Imaginez cela auquel la situation serait venue si le Prophète (sws) ne s'était pas marié avec Saudah. Est-ce qu'elle avait été à l'abri de la torture et persécution de ses parents qui étaient encore des incroyants ?
Elle a appartenu à une famille incrédule; son père était un âgé incrédule ; et son frère aussi . . Son mari est mort et elle est devenue une veuve ayant d'enfants orphelins sans un supporter ou un pourvoyeur


Aucun doute, son mariage au Prophète (sws) était pitié et protection pour elle de la torture de sa famille. Peut-être si elle était restée, ils l'auraient tuée ou l'essayée dans sa croyance.
Le Prophète (sws) a sympathisé avec cette veuve fidèle immigréil s'set mariée avec elle pour la sauver de l'oppression de sa famille
. (Muhammad Fathi Mus'ad, Les Femmes du Prophète Muhammad: Leurs Conflits et Leurs vies, p.32)


 
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Muhammad Injuste Dans Son Traitement À sauda ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royuame D'Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser