Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La mort d'Ibn Sunayna

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

La mort d'Ibn Sunayna Empty
MessageSujet: La mort d'Ibn Sunayna   La mort d'Ibn Sunayna EmptyLun 10 Sep - 6:25

Sunan Abu Dawud, Livre 19, Numéro 2996:
Muhayyisah rapporte :
le messager d'Allah sws a dit : Si vous gagnez une victoire sur les hommes des juifs, tuez-les. Ainsi Muhayyisah a sauté par-dessus Shubaybah, un homme des négociants juifs. Il a eu des relations étroites avec eux. Il l'a alors tué. À ce moment-là Huwayyisah (frère de Muhayyisah) n'avait pas embrassé l'Islam. Il était plus âgé que Muhayyisah. Quand il l'a tué, Huwayyisah l'a battu et dit : Ennemi de O d'Allah, je jure par Allah, vous avez beaucoup de la graisse dans votre ventre de sa propriété.



D'autres détails au sujet de cet incident sont donnés par Ibn Ishaq dans son Sirat Rasul Allah comme traduits par A. Guillaume, la vie de Muhammad, la page 369 :
L'AFFAIRE DE MUHAYYISA ET DE HUWAYYISA
le messager dit, 'tuez n'importe quel juif qui tombe dans votre puissance.' Sur quoi Muhayyisa b. Mas`ud a sauté sur Ibn Sunayna, un négociant juif avec qui ils ont eu des relations sociales et d'affaires, et l'a tué. Huwayyisa n'était pas un musulman alors bien qu'il ait été le frère plus âgé. Quand Muhayyisa l'a tué Huwayyisa a commencé à le battre, dire, 'vous ennemi de Dieu, vous l'a tué quand une grande partie de la graisse sur votre ventre vient de sa richesse?' Muhayyisa répondu, 'a eu celui qui m'a commandé le tuer m'a commandé vous tuer que j'aurais coupé votre tête.' Il a dit que c'était le commencement de l'acceptation de Huwayyisa de l'Islam. L'autre répondu, 'par dieu si Muhammad vous avait commandé me tuer m'auriez-vous tué ?'il a dit, 'oui, par dieu, l'a eu m'a commandé découper votre tête que j'aurais faite ainsi.' Il a hurlé, 'par dieu, une religion qui peut vous apporter ceci est merveilleuse !'et il est devenu un musulman.
Un client de B. Haritha de la fille de Muhayyisa de Muhayyisa a dit me cette histoire lui-même.
Muhayyisa a composé les lignes suivantes sur le sujet :
Le fils de ma mère me blâme parce que si j'étais commandé le tuer
Je frapperais sa nuque avec une épée pointue,
Un blanc de lame comme sel du polissage.
Ma course de haut en bas ne manque jamais sa marque.
Elle ne me serait pas agréable de vous tuer volontairement
Bien que nous ayons possédé la toute l'Arabie du nord au sud.

_
Pris de http://www.geocities.com/noorullahwebsite/st1.html#Refutation%20of%20anti-I…

Malgré le fait que cette histoire est mentionnée dans Sunan Abu Dawood, elle est faible et incertaine. Pour ce qui concerne l'isnad (c.-à-d. chaîne des narrateurs ou coorrespondants ), ce Hadith a été rapporté par l'domestique de Zaid Ibn Thabet sur l'autorité de la fille de Muhayyisah. L'domestique de Zaid est Muhammad Ibn Ibi Muhammad et il est incertain, et la fille de Muhayyisah est inconnue. Pour ce qui concerne le matn (c.-à-d. texte), il indique que le prophète Muhammad (la paix soit sur lui)a commandé pour tuer tous les juifs ce qui est illogique même si les missionnaires chrétiens veulent le croire ! Puisque les juifs ont eu un traité avec des musulmans et il n'y avaient aucune évidence que les musulmans se sont livrée à tuer n'importe quel juif autre que ce Hadith. D'ailleurs, lui meme bn Hesham qui a édité le travail d'Ibn Ishaq suggère que l'incident de Huwayyisah et de Muhayyisah se soit produit pendant l'abattage de Bani-Qurayzah, pas après meurtre de Ka'b(11). Inutile de dire, là n'est aucune une telle chose comme l'"mise à mort n'importe quel juif qui relèvent de votre puissance".
(11) Comme-Sirat-un-Nabawiyyah, volume 3, page 18
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
La mort d'Ibn Sunayna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royuame D'Islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser