La raison de la campagne La raison de la campagne est du à la
rupture de Banu Qurayzah du traité entre eux-mêmes et le prophète. Ceci a été prouvé de différents rapports ce qui, une fois pris ensemble, pourrait être employé en tant qu'évidence valide. Huyayy ibn Akhtab al Nadari 5
les a incité pour casser le traité à un moment critique où les musulmans étaient assiégés par 10.000 guerriers des diverses tribus. Il y a un signal fort que le prophète envoyé Zubayr ibn al Awwam 6 à vérifier Banu Qurayzah, puis il a envoyé Sad ibn Mu’adh, Sa’d ibn ‘Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr 7 pour vérifier si les rumeurs au sujet de la trahison de Banu Qurayzah étaient vraies. Ces quatre ont
confirmé les rumeurs, et
ces nouvelles ont affligé les musulmans.
Ibn Ishaq a présenté un rapport détaillé -- sans isnad --
de la trahison de Banu Qurayzah et leur rupture du traité. La plupart des auteurs de Sirah l'ont également rapporté sans isnad[8 ].
Musa ibn ‘Uqbah l 'également egalement sans isnad --Quraysh(paiens arabs) a demandé a Huyayy ibn Akhtab de prendre 90 hommes des nobles de Quraysh et de Ghatafan comme otages, ainsi le Quraysh ne laisserait pas Madinah avant qu'ils aient détruit les musulmans. Huyayy était d'accord sur ceci , ainsi ils ont annoncé leur rupture du traité [9 ]
Le prophète a été commandé par ALLAH de combattre Banu Qurayzah après qu'il soit retourné de la bataille du fossé [10 ] ainsi le prophète a commandé ses compagnons d'aller à Qurayzah immédiatement, et leur dit que Dieu avait envoyé Jibril pour secouer leurs fortresse et pour frapper par la crainte leurcoeurs [11 ], et les avait instruits que personne ne devait prier al Asr avant qu'elles aient atteint Banu Qurayzah[12 ]. Le moment pour Asr est venu, et certains étaient toujours sur leur chemin à Banu Qurayzah, ainsi certains d'entre eux ont prié, et certains d'entre eux retardent leur prière, mais le prophète n'a pas blâmé l'un ou l'autre groupe, parce qu'ils avaient essayé leur meilleur pour comprendre ce qu'il a voulu faire. Ceux qui avaient retardé l'Asr l'ont prié après Isha comme Ibn Ishaq l'a expliqué.[13 ]
Les disciples réconcilient les rapports d'Al Bukhari et Muslam en suggérant la possibilité que certains d'entre eux aient déjà prié le duhr avant que l'ordre soit venu, alors que certains n'avaient pas, ainsi le prophète a commandé ceux qui n'avaient pas encore prié pour ne pas prier, et passé commande ceux qui avaient déjà prié pour ne pas prier Asr. Il est également possible que deux groupes aient été envoyés séparément: le premier groupe a été dit pour ne pas prier duhr et la seconde a été dite pour ne pas prier Asr.[14 ]
Le prophète est sorti à Banu Qurayzah, et a laissé Abd Allah ibn Umm Maktum[15 pour régir Madinah en son absence. Ce rapport pourrait être accepté quoiqu'on ne se soit pas avéré que soit sahih.
I...
Les rapports diffèrent si le siège de Banu Qurayzah a duré un mois [17 ], 25 jours [18 ], 15 jours19 ] ou tout nombre de jours entre 10 et 18[20 ]. L'évidence la plus forte prouve qu'il était de vingt-cinq jours; la plupart des auteurs de Maghazi favorisent cette version, après Ibn Ishaq.[21 ]
Le succès du siège et du destin de Banu Qurayzah Quand le siège a intensifié et est devenu insuportable pour Banu Qurayzah, ils ont voulu se rendre et accepter quelque jugement le prophète ait émis sur eux. Ils ont accepté
Abu Lubabah ibn Abd al Mundhir un des compagnons du prophète qui était également leur allié, et il a indiqué que s'ils se rendaient, ils seraient tués. Abu Lubabah plus tard regretté disant ceci, et s'est attaché à un des piliers dans le Mosque du prophète jusqu'à ce que son repentance ait été accepté.[22 ] Banu Qurayzah ait accepté
d'accepter le jugement Sa’d ibn Mu’adh ils ont pensé qu'il leur montrerait la pitié, en raison de l'alliance entre eux et ses personnes, Al Aws.
Sa'd a été touché de la part d'eux, parce qu'il avait été blessé dans la main par une flèche à la bataille du fossé, et était malade. Il a jugé que les guerriers devraient être tués, et leur richesse partagé. Le messager a confirmé ceci et a dit: "vous avez jugé selon le judgment."[23 de Dieu ] en faisant ceciSad ibn Mu’adh a désavoué son alliance avec Banu Qurayzah. Ceci n'a pas dérangé l'Aws du tout, en dépit de leur alliance avec Banu Qurayzah et le fait qu'ils avaient embrassé tout récemment l'Islam. Leur acceptation de ceci a été facilitée par le fait que leur Chef Sa'd a émis le jugement sur Banu Qurayzah. Le
nombre de guerriers qui ont été exécutés était 400.[24 ]
trois de Banu Qurayzah ont été épargnés parce qu'ils ont embrassé Islam[25 ] et ils
ont gardé leur richesse;
trois autres ont pu avoir été épargnés parce qu'elles ont été protégées par certains des compagnons en raison de leur fidélité au traité pendant le siège. Il y a beaucoup de rapports traitant ceci, mais ils ne peuvent pas être pris en tant qu'évidence valide. Les prisonniers ont été détenus dans la maison d'Al Harith.[26 de Bint ]
Les exécutions ont été effectuées dans le marché dans Madinah, où des fossés ont été creusés; elles ont été tuées dans les groupes et jeté dans le trenches.[27 ]
Garçon au-dessous âge puberty être libérés.[29 ] après que exécution guerrier avoir être effectuer, prophètea divisé leur richesse ...[30 ] livre Maghazi donner quelque détail la façon dont division être effectuer, mais leur rapport pouvoir non être prendre comme valide évidence.
Le messager a choisi Rayhanah ibn Khanafah 1 des prisonnières de femmes, pour se, selon Ibn Ishaq, Ibn Sa'd et beaucoup d'autres. Al Waqidi et ceux qui l'ont suivi a indiqué qu'il l'a épousée, mais la première suggestion est plus probable.
Quelques historiens contemporains tendent à nier et affaiblir les rapports traitant la punition faite face par Banu Qurayzah[31 ] sur la base que la preuve de ces rapports peut blesser des sentiments humanitaires ou servir les intérêts de la propagande sioniste, mais ce n'est pas le cas. Les sources islamiques les plus authentiques montrent qu'il s'est produit. Les punitions graves ont été seulement données en raison des actes du haute trahison que Banu Qurayzah a commis quand ils ont trahi les musulmans et ont cassé le traité, au lieu de la participation avec eux en défendant Madinah, en vertu du traité entre les deux côtés. Dans ces jour et âge, les nations exécutent toujours les traîtres qui coopèrent avec l'ennemi.
La punition de Banu Qurayzah a été adapté a leur crime, parce qu'eux
avaient exposé les musulmans à la menace d'être tué, leur richesse àla saisi et les leurs femmes et enfants à la menace d'être prises prisonniers r; donc, leur punition était un recompense convenable. Il n'y a aucun besoin d'éviter des faits historiques ou de nier des rapports authentiques.
Références
[ 1 ] Ibn Sa'd, Al Tabaqat, 3/74; Ibn Hisham, Al Sirah, 3/715; Al Tabari, Al Rusul, 3/593 de Tarikh; NAS d'Al d'Ibn Sayyid, Al Athar, 3/68 d'Uyun
[ 2 ] Al Razzaq, Al Musannaf, 5/367 d'Abd; Ibn Hisham, Al Sirah, 3/699; Al Haythami, Al Zawa'id, 6/143 de Majma ': il l'a attribué à Al Tabarani et a dit que les hommes dans l'isnad sont thiqah .
[ 3 ] Al Bukhari, chez Sahih, 3/33, 73; voir également la suggestion de Malik.
[ 4 ] Ibn Kathir, Al Bidayah, 4/934; et Al Sirah chez Nabawiyyah, 3/180-1; Ibn Qayyim, Al Ma'ad, 388-9 de Zad; Ibn Hajar, Al Bari, 7/393 de Fath
[ 5 ] Al Razzaq d'Abd a rapporté ceci du hadith mursal d'Al Musayyab d'ibn de Sa'id, qui sont la plupart de hadith mursal de sahih. Le rapport est valide comme évidence, s'il y a d'autres rapports qui la soutiennent (Al Musannaf, 5/368-373). Abu Nu'aym, du hadith mursal de Sa'id également (Al Nubuwwah d'Abu Nu'aym, de Dala'il, 3/183).
[ 6 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/306; Musulmans, Al Sahih, 7/138
[ 7 ] Ibn Hisham, Al Sirah, 3/706, sans isnad
[ 8 ] Al-Waqidi, Al Maghazi, 3/454-9; Al Tabari, Al Rusul, 3/570-3 de Tarikh; Ibn Hazm, Al Sirah, 187-8 de Jawami; Al Barr, Al Durar, 181-3 d'Ibn Abd; NAS d'Al d'Ibn Sayyid, Al Athar, 3/59-60 d'Uyun; Ibn Kathir, chez Bidayah, 3/103-4
[ 9 ] Ibn Kathir, Al Bidayah, 3/103-4
[ 10 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/24; Ahmad, Al Musnad, 6/56, 131, 280
[ 11 ] Al Bukhari, Al Sahih, 3/24; 144
[ 12 ] Bukhari (Ibid., 3/24); Les musulmans (musulmans, Al Sahih, 5/163) disent Zuhr.
[ 13 ] Ibn Hisham, Al Sirah, 3/716-7, du hadith mursal de l'ibn Malik de Ka'b d'ibn de Ma'bad, qui est maqbul.
[ 14 ] Ibn Hajar, Al Bari, 7/408-9 de Fath
[15] Ibn Hisham, al Sirah, 3/716; Ibn Sa'd, al Tabaqat, 3/74 (both without isnad).
[16] Ibn Hisam, al Sirah, 3/716; Ibn Hajar, Fath at Bari, 7/413
[17] Tabari, Tarikh al Rusul, 2/583, the narrator himself said that he was unsure as to whether it was a month or 25 days.
[18] Al Sa'ati, al Fath al Rabbani li Tartib Musnad al Imam Ahmad, 21/81-3. All the narrators are reliable.
[19] Ibn Sa'd, al Tabaqat, 3/74, without isnad.
[20] Ibn Kathir, al Bidayah, 4/118-9; Ibn Hajar, Fath at Bari, 7/413; mursal from Musa ibn Uqbah from al Zuhri
[21] Tabari, Tarikh al Rusul, 2/583; Ibn Hazm, Jawami al Sirah, 193; Ibn Abd al Barr, al Durar. 189; Ibn Sayyid al Nas, 'Uyun al Athar, 2/69
[22] Al Sa'ati, al Fath al Rabbani, 21/81-3, with a hasan isnad.
[23] Al Bukhari, al Sahih, 2/210, 3/24-25; Muslim, al Sahih, 5/160-1
[24] Ahmad, al Musnad, 3/350, with a hasan isnad; Ibn Hajar (Fath al Bari, 7/14) mentioned the differences in their numbers, ranging from 400 to 900, and reconciled the different reports by saying that the increase included the followers of Banu Qurayzah, such as slaves, freedmen, and others.
[25] Al Bukhari, al Sahih, 3/11; Muslim, al Sahih, 5/159. The three who entered Islam were: Tha’labah ibn Sa'iyah, Usayd ibn Sa'iyah and Asad ibn 'Ubayd.
[26] This is the report of Ibn Ishaq (Ibn Hisham, al Sirah, 3/721). 'Urwah mentions it was the house of Usamah ibn Zayd. The reports can be reconciled by saying that the prisoners were put in two houses because of their great numbers.
[27] Ahmad, al Musnad, 3/351; al Tirmidhi, Sunan, 4/144-5
[28] Ibn Hisham, al Sirah, 3/722; Ahmad, al Musnad, 6/277; Abu Dawud, al Sunan, 2/150. Its isnad is hasan li dhatih.
[29] Ibn Hisham, al Sirah, 3/724; Ibn Sa'd, al Tabaqat, 2/72-7
[30] Al Bukhari, al Sahih, 3/11; Muslim, al Sahih, 5/159
[31] See the research of Dr. Walid Arafat in the papers of the World Sirah Conference in Qatar. Ed. note: See the same paper in The Journal of the Royal Asiatic Society of Great Britain and Ireland, 1976, pp. 100-107
http://www.bismikaallahuma.org/archives/2005/the-expulsion-of-banu-al-qurayzah/