Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? EmptySam 13 Mai - 9:00

Citation :
2/282les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient .
poukoi il ya 2 femmes qui temoigent à la place d'un seul homme , tu peux choisir l'un des cas :
* elles sont stupides , donc il faut s'assurer de l'histoire en interrogeant 2 femmes et pas une seule .
* les femmes sont monteuses , donc pour etre sur de l'histoire il faut poser la question sur 2 femmes et pas une pour savoir la veritée .
tu peux donner d'autres arguments si tu as quelques uns
2/281

les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

cette injonction est en harmonie parfaite avec la nature et la psychologie de la femme comme deviendra évident par des citations des psychologues, des psychiatres et de recherche médicale.

Le passage du Qur'an « Baqarah 2:282 » dans ce que la condition mentionnée ci-dessus est faite a des difficultés d'usure, de capital et de débiteur en tant que son thème. Allah accorde des directives dans les sujets concernant des engagements monétaires. Alors des transactions sont traitées. Dans cette section, la condition de commettre toutes les transactions dans l'écriture est énoncée le plus emphatiquement (ramenez-les à l'écriture…). La section après ceci décrit la responsabilité de la pointe à tracer, ou dans le langage moderne, la personne chargée d'élaborer l'accord. La section suivante décrit la responsabilité et l'engagement de la personne encourant la responsabilité. La section après que ceci explique comment si la partie qui est exposée ne peut pas efficacement élaborer le contrat - hors d'être déficient ou faible mentalement, ou de ne pouvoir pas dicter - alors son gardien devrait aider à extraire le contrat et à choisir deux témoins appropriés pour observer. Il doit comprendre que cette situation surgit s'il n'est pas possible que la partie exposée extraie le contrat seul lui/elle-même. La condition pour mettre des choses dans l'écriture est encore suprême.
La prochaine section explique alors que deux hommes devraient s'appeler pour être témoin et si deux hommes ne sont pas disponibles (et s'il n'y a pas deux hommes…) puis un homme et deux femmes. La législation alors continue et rappelle le plus emphatiquement qu'on ne devrait pas être suffisant au sujet de mettre tous les accords dans l'écriture - aucune matière si ces accords sont principaux ou mineur car c'est plus juste dans la vue d'Allaah et plus fiable comme évidence. Le passage du Qur'aan autre explique que pour des raisons pratiques il peut toujours ne pas être possible de commettre des accords sur place dans l'écriture. Dans ce cas-ci, on lui recommande également qu'il soit été témoin. La section qui suit alors fixe les directives qui devraient être suivies au cas où aucun témoin ne serait présent.

Le but en donnant le contour ci-dessus est d'appeler l'attention sur le fait que la question des témoins de femmes se relie, dans ce cas, aux accords commerciaux et n'est pas un rapport sur leur statut.

regardons la section à l'étude en plus détail. Allaah dit : 2/282
faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés

Un certain nombre de questions sont soulevées quand cette section du passage est lue. Les questions souvent posées incluent :

- Les femmes ont-elles des mémoires plus faibles que des hommes ? Pourquoi deux femmes devraient-elles être nécessaires au lieu d'un homme ?

- Les femmes sont-elles inférieures aux hommes ?

On doit se rappeler que le prophète Muhammad (la paix soit sur lui) n'était ni un physiologiste, un psychiatre et ni un chirurgien. Il n'était un illettré et pourrait ni lire ni écrire. Il a passé sur la révélation exactement pendant qu'il la recevait. Allaah, le créateur, avec sa sagesse infinie a donné les directives plus adaptées à l'humanité. Il est le créateur, donc, il connaît l'homme mieux qu'un homme lui-même.

Dans cet âge scientifique nous pouvons explorer la signification de cette législation. Beaucoup a été découvert depuis les jours tôt d'Islaam. Et chaque jour d'avancement provoque un meilleur arrangement la de la dernière et finale révélation du créateur, Allaah à la création, humanité.

Comme femmes, nous nous rendons compte des contraintes psychologiques cycliques qu'une femme doit rencontrer chaque mois. Les symptômes pendant la grossesse tôt, les dépressions prénatales et postnatales, le phénomène de la ménopause, les problèmes physiologiques et psychologiques dus à l'infertilité et enfin et surtout les problèmes psychologiques considérés après perte.

C'est sous ces situations que les femmes peuvent éprouver des contraintes psychologiques extraordinaires provoquant la dépression, manque de perte de concentration, de lent-intelligence et de mémoire à court terme. Examinons ces épisodes dans un peu plus de détail et avec des références médicales du monde scientifique. PMT est une limite de parapluie pour plus de 140 symptômes différents et là est beaucoup d'évidence qu'elle cause à beaucoup d'unhappiness dans beaucoup de femmes, et par conséquent, à leurs familles.


-Psychiatrie dans la pratique, états d'issue de l'avril 1983 : « Quarante pour cent de femmes souffrent du syndrome pré-menstruel sous une certaine forme et certains ont leurs vies sévèrement abruptes par elle. DR Jill Williams, médecin généraliste d'enfouissement, donne des directives sur la façon dont identifier des patients en danger et suggère un traitement approprié. » (1)


-Dans la même issue, George Beaumont rendant compte de l'atelier tenu à l'université royale d'Obstreticians et les gynécologues à Londres sur le syndrome pré-menstruel, indique : « Quelques autorités argueraient du fait que quatre-vingts pour cent de femmes ont un certain degré de sein et de malaise abdominal qui est pré-menstruel mais que seulement environ 10 pour cent se plaignent à leurs médecins - et puis seulement en raison de la tendresse grave des seins et de la dépression mentale… D'autres autorités ont suggéré que le syndrome pré-menstruel soit un nouveau problème, ovulation régulière pendant vingt années ou plus étant un phénomène provoqué par « civilisation », « progrès médical », et un concept changé du rôle des femmes. » (2)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? EmptySam 13 Mai - 9:01

-Dans son examen de l'occurrence du changement physique et psychologique pendant la période juste avant le début de la menstruation nous avons lu dedans la médecine psychologique : « Beaucoup d'études ont indiqué une plus grande probabilité de divers négatif affecte pendant la période pré-menstruelle. Dans cette catégorie affective il y a beaucoup de désignations émotives comprenant l'irritabilité, la dépression, la tension, l'inquiétude, la tristesse, l'insécurité, la léthargie, la solitude, le tearfulness, la fatigue, l'agitation et les changements de l'humeur. Dans la majorité d'études, les investigateurs l'ont trouvé difficile à distinguer le divers négatif affecte, et seulement uns se sont permis d'être excessivement concernés par les différences ce qui pourrait ou ne pourrait pas exister entre les symptômes affectifs. » (3)

-Dans le même article traitant les changements comportementaux Pré-menstruels nous avons lu : « Un rapport significatif entre la phase pré-menstruelle du cycle et une variété de formes spécifiques et définies de comportement a été rapporté dans un certain nombre d'études. Afin de leur revue, ces formes de comportement ont été groupées sous les rubriques du comportement agressif, le comportement et les accidents de maladie, l'exécution à l'examen et toute autre exécution d'essais et de sport. » (4) la revue prolongée dépeint comment le comportement femelle est affecté dans ces situations.


-Dans « le syndrome Pré-menstruel », C. Shreeves écrit : « Les puissances réduites de la concentration et de la mémoire sont des aspects familiers du syndrome pré-menstruel et peuvent seulement être remédiées à en traitant la plainte fondamentale. » Ceci ne signifie pas, naturellement, que les femmes sont mentalement déficientes absolument. Il des moyens justes que leurs corps enseignant mentaux peuvent devenir a affecté par moments dans le cycle biologique. Shreeves écrit également : « Autant de car 80 pour cent de femmes se rendent compte d'un certain degré de changements pré-menstruels, 40 pour cent sont sensiblement troublés par eux, et entre 10 et 20 pour cent soyez sérieusement handicapé en raison du syndrome. »

En outre, les femmes font face au problème de la dépression prénatale et postnatale, qui causent les cycles extrêmes de la dépression dans certains cas. Encore, ces symptômes se reproduisants affectent naturellement l'esprit, provoquant la somnolence et la mémoire stupéfiée.


**Au sujet de la grossesse en psychiatrie dans la pratique, octobre le novembre 1986, nous apprenons cela : « Dans une expérience « Cox » a constaté que 16 pour cent d'un groupe de 263 femmes enceintes souffraient des problèmes psychiatriques médicalement significatifs. Huit pour cent ont eu une névrose dépressive et 1.9 pour cent a eu la névrose phobique. Cette étude a prouvé que la proportion de femmes enceintes avec des problèmes psychiatriques était plus grande que que trouvé dans le groupe de commande mais la différence a seulement tendu vers la signification. » (5) k


**Concernant les symptômes pendant le Dr. postnatal Ruth Sagovsky de cycle écrit : « La troisième catégorie des problèmes psychiatriques puerperal est dépression postnatale. On le convient généralement que between10 à 15 pour cent de femmes deviennent médicalement enfoncés après l'accouchement. Ces mères éprouvent une variété de symptômes mais l'inquiétude, particulièrement au-dessus du bébé, irritabilité, et fatigue excessive sont commune. L'appétit est habituellement diminué et souvent il y a des difficultés considérables de sommeil. Les mères perdent l'intérêt pour les choses qu'elles ont appréciées avant la naissance du bébé, et constatent que leur concentration est altérée. Ils sentent souvent la culpabilité irrationnelle, et se blâment d'être les « mauvaises » épouses et mères. Cinquante pour cent de ces femmes ne sont pas identifiés en tant qu'ayant une maladie dépressive. Malheureusement, bon nombre d'entre eux ne comprennent pas ce qui les indispose et ne blâment pas leurs maris, leurs bébés ou eux-mêmes jusqu'à ce que les rapports soient tendus avec un degré alarmant. » (6)


« … La fabrication du diagnostic de la dépression postnatale n'est pas toujours facile. Tout à fait souvent la dépression commence à devenir un problème sérieux autour trois mois après la mise bas quand le contact fréquent avec le visiteur de santé diminue. La mère peut ne pas se présenter avec humeur diminuée. Si elle vient au centre de santé présentant le bébé en tant que patiente, la nature vraie du problème peut être manquée. Quand la mère est continuellement impatiente au sujet du bébé malgré la réassurance, alors l'ouvrier primaire de santé doit se rendre compte de la possibilité de dépression. Parfois ces mères avec des difficultés matrimoniales, et lui est facile d'embrouiller la cause et l'effet, regardant la basse humeur de accompagnement en tant qu'élément du problème matrimonial. Parfois, seulement quand le mari est aussi bien vu il devient évident que c'est une maladie dépressive postnatale qui a mené à la détérioration dans le mariage. » (7)

Il y a encore un besoin d'étudier les effets de la ménopause au sujet de laquelle très peu est connu même à ce jour. Cette phase dans le bidon de la vie d'une femme commencent n'importe quand des mi-années '30 aux mi-années '50 et le bidon durent tant que quinze ans.

*Écrivant au sujet des années pre-menopausal, C.B. Ballinger énonce : « Plusieurs des enquêtes de la communauté indiquent une petite mais significative augmentation des symptômes psychiatriques chez les femmes pendant les cinq années avant le cessation des périodes menstruelles… Le dispositif clinique le plus évident de cette phase transitoire de fonction menstruelle est le changement du modèle menstruel, le cycle menstruel devenant plus court avec l'âge, et la variabilité dans la longueur de cycle deviennent très en avant juste avant le cessation de la menstruation. Menorrhagia est une plainte commune actuellement, et est associé à des niveaux plus haut que normalement de perturbation psychiatrique. » (


*Sur le phénomène de la ménopause dans un article dans Newsweek international, Al-Knopf du 25 mai 1992, du Dr. Jennifer, le directeur du sexe et du programme matrimonial de thérapie de l'université du nord-ouest écrit : « … Les femmes ne connaissent jamais ce que leur corps en fait à elles… qui rapporte des symptômes débilitants des flashes chauds à la sueur de nuit, insomnie, irritabilité, humeur balance, perte de mémoire à court terme, migraine, maux de tête, inconsistence urinaire et gain de poids. La plupart des tels problèmes peuvent être tracés à la descente dans les hormones femelles oestrogène et progestérone, qui régissent le cycle ovarien. Mais chaque femme commence par un niveau différent des hormones et les perd à différents taux. L'imprévisibilité est l'un des aspects de dérangement. Les femmes ne savent jamais ce que leur corps va faire à elles… »


*Alors il y a les aspects psychiatriques de l'infertilité et de la perte. Au sujet de l'infertilité, Dr. Ruth Sagovsky écrit : La « dépression, la colère et la culpabilité sont des réactions communes à la perte. Dans l'infertilité il y a la douleur supplémentaire là de n'être personne à s'affliger pour. Les familles et les amis peuvent contribuer au sentiment de l'isolement en passant des commentaires peu sensibles. Le gynécologue et les généralistes doivent essayer d'aider ces couples contre un contexte de la détresse considérable. » (9) k


*Au sujet de la perte l'article ci-dessus continue : La « perte est rarement mentionnée en considérant l'avortement. Cependant, la perte peut parfois avoir des conséquences psychologiques profondes et il est important que ces femmes affectées reçoivent l'appui qu'elles ont besoin. Approximativement un cinquième de toutes les grossesses finissent dans l'avortement spontané et les effets sont mal identifiés. Si cependant, la perte se produit dans le contexte de l'infertilité, la réaction émotive peut être grave. Le niveau de la peine dépendra de la signification de la grossesse aux couples. » (10)


*En outre, le fait que des femmes sont connues pour être plus sensibles et émotives que des hommes ne doit pas être négligé. Il est bien connu, par exemple, que dans des circonstances identiques les femmes souffrent une inquiétude beaucoup plus grande que des hommes. Des références médicales nombreuses sur cet aspect du comportement femelle peuvent être données mais à la citation comme spécimen, nous lisons dedans des « différences de sexe dans la santé mentale » cela : Les « aperçus ont trouvé différentes corrélations d'inquiétude et de neuroticisme dans les deux sexes. Les femmes et les hommes ne deviennent pas également dérangés par les mêmes choses, et étant dérangé n'a pas le même effet chez les hommes que chez les femmes. Ekehammer (1974 ; Ekehammer, Magnusson et Ricklander, 1974) employant des données de 116 seize-années-olds, ont fait une analyse factorielle sur l'inquiétude individu-rapportée. Des dix-huit réponses différentes le témoin des femelles d'inquiétude (suant des paumes, une fréquence cardiaque plus rapide, et ainsi de suite) a rapporté éprouver douze d'entre eux sensiblement plus de souvent que des mâles. Des situations inquiétude-productrices étudiées, les femelles ont rapporté l'expérience sensiblement plus de l'inquiétude que des mâles rapportés dans quatorze d'entre eux. » (11)

Elle est à la lumière des résultats ci-dessus du psychologue, des psychiatres et des chercheurs qui l'énonciation d'Allaah, exalté :

2:282
peut être compris. On doit également considérer que le manque de mémoire peut être des capitaux. Une femme doit être les enfants acceptés présent toutes sortes de problèmes émotifs et une femme est certainement connue pour être plus résiliente que l'homme. Le but de présenter ces résultats de recherches sur un certain nombre d'aspects reliés avec le thème est d'indiquer qu'une femme par sa constitution biologique fait face à de tels problèmes. Il cependant n'incite pas son subordonné pour équiper mais il illustre qu'elle est différente. Vu de cette façon, il peut seulement mener un à la conclusion qu'Allaah sait sa création le meilleur et a prescrit des lois précises en accord avec la nature de l'humanité.

Allaah, le créateur est comme toujours Tout-Connaissant, et l'homme (ou le disbeliever dans Allaah et le mode de vie de finale, perfectionné, indiquée, Islaam) est comme ignorant habituel.

Footnotes:

1[i] Psychiatry in Practice, April 1993, p.14.

2 Psychiatry in Practice, April 1993, p.18.

3 Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.6.

4 Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.7.

5 Psychiatry in Practice, October-November, 1986, p.6.

6 Psychiatry in Practice, May, 1987, p.18.

7 Psychiatry in Practice, May, 1987, p.18. As has been mentioned above the Prophet Muhammad (sas) was neither a psychologist nor a psychiatrist. Rather, he merely conveyed the truth that was revealed to him. It is in the context of this quotation and the one before it that the following saying of the Prophet Muhammad (sas) can be understood: "Treat your women kindly. The woman has been created from a rib, and the most curved part of a rib is its upper region. If you try to straighten it you will break it, and if you leave it as it is, it will remain curved. So treat women kindly." And in another narration: "If you try to straighten her you will break her and breaking her means divorce." [Reported by Bukhari and Muslim]. This is very important advice for the man - for him to have patience and not to try to 'reform' the behavioural pattern of the woman during these times i.e. 'to straighten her'. He will not be able to do that, as it is biological in origin. Instead, he should maintain and protect his relationship with her by showing kindness.

8 Psychiatry in Practice, November, 1987, p.26.

9 Psychiatry in Practice, Winter, 1989, p.16.

10 Psychiatry in Practice, Winter, 1989, p.17.

11 Katherine Blick Hoyenga and Kermit T. Hoyenga in 'Sex Differences in Mental Health', p.336.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? EmptySam 13 Mai - 9:02

donc c’est un honneur et miséricorde de dieu envers les femmes : il allége leur responsabilité surtout en transcations commerciales qui demandent des efforts intelect bien plus je suis tombé sur cette news scientifique-classé latest news-
Les périodes apportent des nuits sans sommeil
Amy Norton
Reuters
Mercredi 15 février 2006


Les changements hormonaux que les filles d'adolescent interviennent quand elles commencent leurs périodes peuvent expliquer pourquoi ils ont le sommeil d'ennui Les filles adolescentes semblent être à un plus grand risque d'insomnie après qu'elles commencent la menstruation, une étude a trouvé.

Ceci suggère que les changements hormonaux jouent un rôle en développant le désordre de sommeil, les chercheurs disent dans la pédiatrie de journal.

Les chercheurs ont trouvé cela parmi plus de 1000 13 - à 16 années-olds dans l'étude, presque 11% avait souffert l'insomnie à un certain point.

L'insomnie, basée sur des critères cliniques formels, a été définie comme tomber de problèmes endormi ou rester au moins des quatre périodes endormies par semaine pendant un mois ou plus longtemps.

Typiquement, l'étude a trouvé, les années de l'adolescence commencées avoir des perturbations de sommeil autour de l'âge de 11.

Avant la menstruation, les filles étaient environ aussi que des garçons pour avoir l'insomnie.

Mais après qu'elles aient commencé leurs filles menstruelles de périodes ont eu plus de deux fois le risque d'insomnie comme garçons.
Les résultats suggèrent que les changements hormonaux qui viennent avec la menstruation contribuent au risque de l'insomnie des filles, selon les auteurs.

Une raison si physiologique est l'une de deux larges explications pour pourquoi la menstruation serait liée à l'insomnie, dit l'auteur DR Eric Johnson de fil.

L'autre possibilité est que les changements d'examen médical qui viennent avec la puberté, comme le développement de sein, créent « les pressions sociales » qui contribuent aux problèmes de sommeil, dit Johnson, un chercheur avec RTI international.

Mais il dit que la menstruation est liée spécifiquement aux problèmes avec rester endormie et obtenir assez de sommeil profond.

Ces formes d'insomnie sont pour avoir des causes physiologiques, tandis que les problèmes avec tomber endormi en premier lieu peuvent souvent être soumettre à une contrainte-connexes.

En outre, un plus gros risque des filles de l'insomnie n'a pas été expliqué par des taux plus élevés de dépression, qui est souvent marquée par des perturbations de sommeil.

Un problème durable

Une autre conclusion principale, Johnson indique, est celle de toutes les années de l'adolescence qui ont jamais souffert l'insomnie, symptômes également eus de 88% à l'heure de l'étude.

Ceci, il dit, signale que le problème est durable pour beaucoup d'adolescents.

La « insomnie semble être commune et chronique parmi des adolescents, » Johnson et ses collègues concluent.

Etant donné les conséquences de la privation de sommeil parmi des adolescents, y compris l'acuité mentale émoussée, une exécution plus pauvre d'école, et une santé plus pauvre, un empêchement et un traitement encore physiques et émotifs peuvent devoir devenir « des priorités importantes », les chercheurs disent.

Les thérapies pour l'insomnie incluent des changements de style de vie pour favoriser le sommeil, comme obtenir d'enfoncer et la montée aux heures régulières chaque jour, thérapie comportementale cognitive et médicaments de sommeil.



Histoires relatives
A fatigué toute heure ? La santé importe santé le 19 aoû. 2004 en ligne d'ABC
Insomnie blâmée sur la mauvaise attitude, nouvelles en la Science le 11 avr. 2001
La menstruation et l'asthme lient, des nouvelles en la Science le 21 mar. 2001


Plus de nouvelles
Santé et médical. Environnement et nature. L'espace et astronomie. Mondes antiques. Innovation et technologie. Archives

http://www.abc.net.au/science/news/stories/s1570322.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? EmptyJeu 11 Oct - 14:41

par Shamshad. M.Khan

Une question qui survient maintes reprises est à propos du 'place de femmes en Islam Les érudits musulmans ont été capables avec un grand succès - malgré l'assaut de distorsion et de présentation erronée - pour démontrer la vraie position de femmes Musulmanes; surtout de la libération féministe a la venue d'Islam. L'Islamique qui gouverne sur les questions tel qu'héritage, le droit de gagner, le droit de posséder la propriété etc. a renforcé cette place et ont été prescrites par Allah - Un Vrai Dieu - longtemps avant que les nations occidentales n'aient même pensé à de tels concepts!

La question de deux témoins des femmes au lieu d'un l'homme est l'inquiétude du présent traité. Comme deviendra clair au lecteur sincère et objectif, le statut intellectuel d'une femme Musulmane n'est ni gâché, ni dégradé par le commandement que si deux témoins mâles Musulmans ne sont pas disponibles alors un mâle Musulman et deux femelles Musulmanes devraient être invités à être témoin. Plutôt cette injonction est dans l'harmonie parfaite avec la nature et la psychologie de la femme comme deviendra évidente par les citations des psychologues, les psychiatres et la recherche médicale.

Le passage du Qur'aan (Baqarah 2:282) dans lequel l'exigence susmentionnée est faite a l'usure, la capitale et les difficultés de débiteur comme son thème. Allah accorde des directives dans les questions se rapportant aux obligations monétaires. Alors les transactions commerciales sont négociées avec. Dans cette section, l'exigence pour commettre toutes les transactions dans l'écriture est exposée le plus énergiquement (mettez-la en écrit...) . La section après que cela décrit la responsabilité du scribe, ou en langage moderne, la personne responsable d'établir l'accord. La section suivante décrit la responsabilité et l'obligation de la personne engageant la responsabilité. La section après que cela explique comment si le parti qui est responsable ne peut pas efficacement établir le contrat - d'être déficient ou faible surmené intellectuellement, ou être incapable de dicter - alors son gardien devrait aider à retirer le contrat et choisir deux témoins convenables pour observer. Il doit être compris que cette situation survient si ce n'est pas possible pour le parti responsable de retirer le contrat par lui/elle. La condition de mettre les choses dans l'écriture est toujours suprême. La section suivante explique alors que l'on devrait appeler deux hommes pour être témoin et si deux hommes ne sont pas disponibles (Et s'il n'y a pas deux hommes ...) alors un homme et deux femmes. La législation continue alors et rappelle le plus énergiquement qu'il ne faudrait pas être content de soi-même de mettre TOUS les accords dans l'écriture - peu importe si ces accords sont importants ou mineurs comme c'est plus JUSTE dans la vue d'Allah et plus fiablr comme l'évidence. Le passage du Qur'aan explique davantage que pour les raisons pratiques il peut ne pas toujours être possible de commettre des accords immédiats dans l'écriture. Dans ce cas-là, il est aussi recommandé qu'il soit été témoingné. La section qui suit alors pose les directives qui devraient être suivies au cas où aucun témoin n'est présent.

Le but dans l'offre du susdit contour est d'attirer l'attention au fait que la question de témoins de femmes rattache, dans ce cas, aux accords commerciaux et n'est pas une Déclaration Sur Leur Statut.

Regardons la section dans l'enquête plus en détail. Allaah a dit :

Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappele …[Baqarah 2:182]

Un certain nombre de questions (aussi bien que les sourcils!) sont levés quand cette section du passage est lue. Les questions souvent posées incluent :

Les femmes ont-elles de plus faibles souvenirs que les hommes ?

Pourquoi est-ce que deux femmes devraient être exigées a la place d'un homme?

Est-ce que les femmes sont inférieures aux hommes ?


Il faut se souvenir que le Prophète Muhammad (saws) n'était ni physiologiste, ni un psychiatre et, ni chirurgien. Il était un analphabète et ne pouvait ni lire, ni écrire. Il a transmis la révélation exactement comme il l'a reçu. Allah, le Créateur, avec sa sagesse infinie a donné les directives convenues à l'humanité. Il est le Créateur, donc, Il connaît l'homme mieux qu'un homme lui-même.

Dans cet âge scientifique nous pouvons explorer la signification de cette législation. Beaucoup a été découvert depuis les jours premiers d'Islam. Et chaque jour de l'avancement apporte une meilleure compréhension de la révélation dernière et finale du Créateur, Allaa a cré l'humanité. Comme les femmes, nous sommes conscients des efforts psychologiques cycliques qu'une femme doit rencontrer chaque mois. Les symptômes pendant la première grossesse, les dépressions prénatales et post-natales, le phénomène de climatère, les problèmes physiologiques et psychologiques en raison de l'infertilité en dernier ect

C'est sous ces situations que les femmes peuvent éprouver des tensions psychologiques extraordinaires montée donnante à dépression, manque de concentration,, envie lente et PERTE DE MÉMOIRE À COURT TERME. Permettez-nous d'examiner ces épisodes dans un peu plus de détail et avec les références médicales du monde scientifique. PMT est un terme en étoile pour plus de 140 symptômes différents et il y a beaucoup d'évidence qu'il provoque beaucoup de tristesse dans beaucoup de femmes et par conséquent, à leurs familles.

La psychiatrie en pratique, d'édition d'avril de 1983 :


"Quarante pour cent de femmes souffrent du syndrome prémenstruel dans une forme et un dans si nos femmes ont leurs vies interrompues, désorganisées sévèrement par lui. Dr Jill Williams, médecin omnipraticien, donne des directives sur comment reconnaître des patients en danger et suggère un traitement convenable. "[1]


Dans la même édition, George Beaumont qui fait un rapport sur l'atelier s'est passé au Collège d'Obstreticians Royal et Gynaecologists à Londres sur syndrome pre-menstruel, dit::


"Certaines autorités soutiendraient que 80 pour cent de femmes ont un degré de manque de confort de poitrine et abdominal qui est prémenstruel, mais que seulement environ 10 pour cent se plaignent à leurs docteurs - et ensuite seulement parce que de la tendresse sévère des poitrines-seins- et de la dépression mentale... D'autres autorités ont suggéré que le syndrome prémenstruel est un nouveau problème, l'ovulation régulière depuis 20 ans ou plus étant un phénomène provoqué par 'la civilisation', 'le progrès médical et un concept changé du rôle de femmes." [2]

Dans son examen de l'occurrence de changement physique et psychologique pendant la période juste avant le commencement de règles nous lisons dans la Médecine Psychologique :

"Beaucoup d'études ont rapporté une probabilité augmentée de plusieurs affects négatifs pendant la période prémenstruelle. Dans cette catégorie affective sont beaucoup de désignations émotionnelles en incluant l'irritabilité, la dépression, la tension, l'anxiété, la tristesse, l'insécurité, la léthargie, la solitude, le fait d'être en larmes, la fatigue, la nervosité et les changements d'humeur. Dans la majorité d'études ,les investigateurs l'ont trouvé difficile de distinguer entre plusieurs affects négatifs, et seulement quelques leur ont permis de s'inquiéter excessivement des différences qui peuvent ou ne peuvent pas exister entre symptômes affectifs. "[3]

Dans le même article se rapportant auxChangements Relatifs au comportement Pre-Menstruels nous lisons :

"Un rapport significatif entre la phase du cycle prémenstruelle et d'une variété de formes spécifiques et définies de comportement a été annoncé dans un certain nombre d'études. Pour le but de leur révision, ces formes de comportement ont été groupées sous les titres de comportement agressif, comportement de maladie et accidents, la performance à l'examen et d'autres épreuves et la performance sportive. "[4]

La très longue révision décrit comment le comportement femelle est affecté dans ces situations. Dans 'le Syndrome Prémenstruel', C. Shreeves écrit :
"Les pouvoirs réduits de concentration et de mémoire sont des aspects familiers du syndrome prémenstruel et peuvent seulement être remédiés en traitant la plainte sous-tendante. "


Cela ne signifie pas, évidemment, que les femmes sont mentalement déficientes absolument. Cela signifie juste que leurs facultés mentales peuvent devenir affectées aux temps à certains temps dans le cycle biologique. Shreeves écrit aussi:

"Bien 80 pour cent de femmes sont conscients d'un degré de changements prémenstruels, 40 pour cent sont considérablement dérangés substantiellement par eux et entre 10 et 20 pour cent sont sérieusement rendus infirmes à la suite du syndrome. "


En outre, les femmes font face au problème de dépression prénatale et post-natale, dont les deux provoquent des cycles extrêmes de dépression dans certains cas. De nouveau, ces symptômes se reproduisant affectent naturellement l'esprit, en causant l'assoupissement et la mémoire abrutie.

Sur le sujet de grossesse dans la Psychiatrie en pratique, novembre-octobre de 1986, nous apprenons que :

"Dans une experience" cox "a constaté que 16 pour cent d'un échantillon de 263 femmes enceintes souffraient des problèmes psychiatriques cliniquement significatifs. Huit pour cent avaient une névrose dépressive et 1.9 pour cent avaient la névrose phobique. Cette étude a montré que la proportion de femmes enceintes avec les problèmes psychiatriques était plus grande que cela trouvé dans le groupe de contrôle mais la différence s'est seulement occupée vers la signification." [5]

Quant aux symptômes pendant le cycle post-natal Dr Ruth Sagovsky écrit :
"La troisième catégorie de problèmes psychiatriques puerpéraux est la dépression post-natale. Il est généralement convenu que entre 10 à 15 pour cent de femmes deviennent cliniquement déprimés après l'accouchement. Ces mères connaissent une variété de symptômes, mais anxiété, surtout sur le bébé, l'irritabilité et la fatigue excessive est commune. L'appétit est d'habitude diminué et souvent il y a des difficultés de sommeil considérables. Les mères perdent l'intérêt pour les choses qu'ils ont appréciées avant la naissance du bébé et constater que leur concentration est diminuée. Ils sentent souvent la culpabilité irrationnelle et se reprochent pour être 'les mauvaises' femmes et mères. Cinquante pour cent de ces femmes ne sont pas identifiés comme avoir une maladie dépressive. Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne comprennent pas ce qui les afflige " [6]

"... La réalisation de la diagnose de dépression post-natale n'est pas toujours facile. Tout à fait souvent la dépression commence à devenir un problème sérieux environ trois mois post-partum quand le contact fréquent avec le visiteur de santé diminue. La mère peut ne pas présenter l'humeur déprimée. Si elle vient au centre de santé présentant le bébé comme le patient, la vraie nature du problème peut être manquée. Quand la mère s'inquiète constamment le bébé malgré le réconfort, alors l'ouvrier de santé publique primaire doit être conscient de la possibilité de dépression. Quelquefois ces mères présentent des difficultés conjugales et il est facile d'embrouiller la cause et l'effet, en voyant l'humeur basse assortie comme faisant partie du problème conjugal. Quelquefois, seulement quand le mari est vu aussi le fait devient évident que c'est une maladie dépressive post-natale qui a causé la détérioration du mariage. "[7]

". Encore il y a un besoin d'étudier les effets de la ménopause au sujet de qui très petit est connu même à ce jour.. Cette phase dans la vie d'une femme peut commencer d'un moment à l'autre du milieu les années trente au milieu les années cinquante et peut durer depuis bien 15 ans.

Écrire au sujet des années pre-ménopausiques, C.B. Ballinger déclare:

"Plusieurs des enquêtes de communauté indiquent une augmentation petite mais significative dans les symptômes psychiatriques dans les femmes pendant les cinq ans avant le cessation de périodes menstruelles... La caractéristique clinique la plus évidente de cette phase transitionnelle de fonction menstruelle est la modification dans le dessin menstruel, le cycle menstruel devenant plus court avec l'âge et la variabilité dans la longueur de cycle devient très proéminente juste avant le cessation de règles. . La ménorragie est une plainte commune à ce temps et est associé à plus haut que les niveaux normaux de troubles psychiatriques. "[8]
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? EmptyJeu 11 Oct - 14:41

Sur le phénomène de ménopause dans un article dans Newsweek international, le 25 mai 1992, Dr Jennifer Al-Knopf, le Directeur du Programme de Thérapie Sexuel et Conjugal d'Université du Nord-ouest écrit :

"... Les femmes ne savent jamais ce que leur corps leur fait ... quelques reportages des symptômes débilitants des éclats chauds à la sueur nocturne, l'insomnie, l'irritabilité, les balancements d'humeur, la perte de mémoire à court terme, la migraine, , maux de tête, inconsistence urinaire et la prise de poids. La plupart des tels problèmes peuvent être localisés au fait de tomber dans les hormones femelles oestrogene et la progestérone, dont les deux gouvernent le cycle ovarien. Mais chaque femme commence avec un différent niveau d'hormones et les perd à de différents taux. L'imprévisibilité est un de la plupart des aspects de bouleversement. Les femmes ne savent jamais que leur corps va leur faire ... "
Alors il y a les aspects psychiatriques de stérilité et fausse couche. . Sur le sujet d'infertilité, Dr Ruth Sagovsky écrit :


"La dépression, la colère et la culpabilité sont des réactions communes à la perte. Dans l'infertilité il n'y a la douleur ajoutée d'être là personne pour griner Les familles et les amis peuvent contribuer au sentiment d'isolement en passant des commentaires insensibles. Le gynécologue et GPs doivent essayer d'aider ces couples contre une toile de fond de détresse considérable. "[9]

Sur le sujet d'échec le susdit article continue :

"L'échec est rarement mentionné en considérant l'avortement. Pourtant, l'échec peut par moments avoir sequelae psychologique profond et il est important que ces femmes affectées reçoivent le soutien dont elles ont besoin. Environ un cinquième de toutes les grossesses terminent dans avortement spontanet les effets sont pauvrement reconnus. Si pourtant, l'échec se produit dans le contexte d'infertilité, la réaction émotionnelle peut être sévère. Le niveau de chagrin dépendra du sens de grossesse au couple. "[10]

Aussi, le fait que l'on connu que les femmes soient plus sensibles et émotionnelles que les hommes ne doit pas être négligé. C'est bien connu, par exemple, que sous les femmes de circonstances identiques subissent beaucoup la plus grande anxiété que les hommes. De nombreuses références médicales sur cet aspect de comportement femelle peuvent être données, mais citer comme un exemplaire, nous lisons dans les 'Différences du Sexe en Santé Mentale' que :

" Les études ont trouvé différent correspond d'inquiétude et tendance à la névrose dans les deux sexes.. Les femmes et les hommes ne deviennent pas tout aussi bouleversés par les mêmes choses et le fait d'être très affecté n'a pas le même effet dans les hommes que dans les femmes. Ekehammer (1974; Ekehammer, Magnusson et Ricklander, 1974) l'utilisation des données de 116 seize ans, a fait une analyse de facteur sur l'anxiété annoncée de soi. Des dix-huit différentes réponses indiquant l'anxiété (paumes en sueur, taux du coeur plus rapide, et ainsi de suite) les femmes ont rapporté en éprouver considérablement souvent douze plus que mâles.. Des situations produisant anxiété étudiées, les femelles ont signalé le fait de connaître de façon significative plus d'anxiété que les mâles ont annoncé dans quatorze d'entre eux. "[11]

C'est dans la lumière des susdites conclusions de psychologue, psychiatres et chercheurs que le dicton d'Allaah, l'Exalté :

Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.. [Baqarah 2:182]

peut être compris. Il faut aussi tenir compte que On doit porter aussi dans l'esprit que le manque de mémoire peut être un atout. l. Une femme doit supporté des enfants qui présentent tous les genres de problèmes et qu'une femme est connue certainement pour être plus résistante qu'homme.. Le but de présenter ces conclusions de recherche dans un nombre des aspects rattachés avec le thème est d'indiquer qu'une femme selon sa constitution biologique fait face à de tels problèmes. Il ne la rend pas pourtant inférieure à l'homme mais il l'illustre vraiment qu'elle est différente. Vu de cette manière, il peut seulement mener celui à la conclusion qu'Allaah connait sa creation de facon meilleur et a prescrit des lois précises conformément à la nature d'humanité.


Footnotes

1. Psychiatry in Practice, April 1993, p.14.

2. Psychiatry in Practice, April 1993, p.18.

3. Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.6.

4. Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.7.

5. Psychiatry in Practice, October-November, 1986, p.6.

6. Psychiatry in Practice, May, 1987, p.18.

7. Psychiatry in Practice, May, 1987, p.18. As has been mentioned above the Prophet Muhammad (sas) was neither a psychologist nor a psychiatrist. Rather, he merely conveyed the truth that was revealed to him. It is in the context of this quotation and the one before it that the following saying of the Prophet Muhammad (sas) can be understood: "Treat your women kindly. The woman has been created from a rib, and the most curved part of a rib is its upper region. If you try to straighten it you will break it, and if you leave it as it is, it will remain curved. So treat women kindly." And in another narration: "If you try to straighten her you will break her and breaking her means divorce." [Reported by Bukhari and Muslim]. This is very important advice for the man - for him to have patience and not to try to 'reform' the behavioural pattern of the woman during these times i.e. 'to straighten her'. He will not be able to do that, as it is biological in origin. Instead, he should maintain and protect his relationship with her by showing kindness.

8. Psychiatry in Practice, November, 1987, p.26.

9. Psychiatry in Practice, Winter, 1989, p.16.

10. Psychiatry in Practice, Winter, 1989, p.17.

11. Katherine Blick Hoyenga and Kermit T. Hoyenga in 'Sex Differences in Mental Health', p.336

Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?   TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGE DE 2 FEMMES inferiorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femmes labours ?
» Droits de Femmes garanties par l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser