Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Droits de Femmes garanties par l'Islam

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Droits de Femmes garanties par l'Islam Empty
MessageSujet: Droits de Femmes garanties par l'Islam   Droits de Femmes garanties par l'Islam EmptyJeu 20 Déc - 7:07

Une Collection de Références du Quran et de Hadit des Droits de Femmes garanties par l'Islam

L'Égalité Spirituelle de Femmes et d'Hommes
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Al-Ahzab 33:35)

Attitudes vers les femmes

19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (Nisa 4:19)

Collaboration et consultation
71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Al-Taubah 9:71)
Exemples de Décision Consensuelle
33. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites. (Al-Baqarah, 2:233)
Le Droit de femmes d'Assister aux Mosquées
Ibn Umar a Raconté : le Prophète (sws) a dit, "Permettez aux femmes d'aller aux Mosquées la nuit." (Le Volume de Bukhari 2, le Livre 13, Numéro 22)
Ibn Umar a Raconté: Une des femmes d'Umar bin Al-Khattaba eu l'habitude d'offrir le Fajr et la prière 'Isha' dans la congrégation dans la Mosquée. Elle a été demandée pourquoi elle était partie pour la prière comme elle savait qu'Umar l'a détesté et il a un grand ghaira (la dignité personnelle ou jalousie). Elle a répondu, "Qu'est-ce qui l'empêche de m'arrêter de cet acte ?" L'autre répondu, "la déclaration du messager d'Allah (sws) : '"n'arrêtez pas les serventes d'Allah d'aller aux mosquées d'Allah" ,l'interdit." (Le Volume de Bukhari 2, le Livre 13, Numéro 23)
Ibn 'Umar a rapporté : Accordez l'autorisation aux femmes aux femmes pour aller à la mosquée dans la nuit. Son fils que l'on a appelé Waqid a dit : Alors elles feraient la malice. Il (le narrateur) a dit : Il a cogné la poitrine de son (fils) et a dit : je vous raconte le hadith du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et vous dites : Non! (Le Livre 004 de Sahih Musulim Numéro 0890)

Ibn Umar a rapporté : le Messager d'Allah (sws) a dit : ne privez pas de femmes de leur part des mosquées, quand elles cherchent la permission de vous. Bilal a dit : Par Allah, nous les préviendrions certainement. 'Abdullah a dit : je dis que le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) l'a dit et vous dites : Nous les préviendrions certainement! (Le Livre 004 de Sahih Musulim, Numéro 0891)
D'après Yahya …la femme d'Umar ibn Al-Khattab, a eu l'habitude de demander à Umar ibn Al-Khattab la permission d'aller à la mosquée. Il restait silencieux, donc elle dirait, "Par Allah, je sortirai, à moins que vous ne me défendiez," et il ne la défendrait pas. (Sunan Abu Dawud le livre 14, le Nombre le 14)

La Performance Commune d'Ablutions
Ibn Umar a raconté : "il a eu habitude d'être que les hommes et les femmes exécuteraient ensemble des ablutions dans le temps du Messager dans l'assemblée d'Allah." (Bukhari : 1 : Ch. 45, le Livre d'Ablution)
Droit Féministe de Proposition
Sahl a Raconté : une femme est venue au Prophète et s'est présentée –offerte-a lui (pour le mariage). Il a dit, "je ne suis besoin de femmes ces jours-ci." Alors un homme a dit, " O Messager d'Allah! Mariez-la à moi." Le Prophète lui a demandé, "qu'avez-vous reçu ?" Il a dit, "je n'ai rien." Le Prophète a dit, "Donnez-lui quelque chose, même un anneau en fer." Il a dit, "je n'ai rien." Le Prophète lui a demandé, "Combien du Quran savez-vous (par coeur) ?" Il a dit, " Si beaucoup et si beaucoup."." Le Prophète a dit, "je vous ai marié avec elle pour ce que vous savez du Quran." (Le Volume de Bukhari 7, le Livre 62, Numéro 72)

Droit de femmes: de Permission
Abu Huraira a Raconté: le Prophète a dit, "on ne devrait pas donner une matrone au mariage sauf après l'avoir consulté r; et on ne devrait pas donner à une vierge au mariage sauf après sa permission." Les gens ont demandé, "Messager d'Allah O! Comment pouvons-nous savoir sa permission ?" Il a dit, "Son silence (indique sa permission)." (Le Volume de Bukhari 7, le Livre 62, Numéro 67)
Khansa bint Khidam Al-Ansariya a Raconté que son père lui a donné au mariage quand elle était une matrone et elle a détesté ce mariage. Donc elle est allée chez le messager d'Allah et il a déclaré que le mariage devient infirme-invalide-. (Le Volume de Bukhari 7, le Livre 62, Numéro 69)

Le Droit de Femmes à ne pas être Forcées
Ibn 'Abbas a Raconté: le mari de Barira était un esclave appelé Mughith, comme si je le vois maintenant, en allant derrière Barira et en pleurant et ses larmes coulant sur sa barbe. Le Prophète a dit à 'Abbas, "O 'Abbas! est-ce que vous n'êtes pas étonnés de l'amour de Mughith pour Barira et la haine de Barira pour Mughith ?" Le Prophète a alors dit à Barira, "Pourquoi vous ne lui revenez pas ?" Elle a dit, "O messager d'Allah! M'ordonnez-vous de faire ainsi ?" Il a dit, "non, j'intercède seulement pour lui." Elle a dit, "je n'ai pas besoin de lui." (Bukhari : le Volume 7, le Livre 63, Numéro 206)


- bukhari-
abu Huraira:a raconté Le Prophète a dit, ", "une matrone ne devrait pas être donnée dans le mariage excepté après l'avoir consulter ; et une vierge ne devrait pas être donnée au mariage qu'après sa permission." Les gen,s ont demandé, " O Messager d' Allah !
Comment pouvons nous savoir sa permission?" Il a dit, "son silence (indique sa permission)." Book #62, Hadith #67)


*Aisha a a Raconté ': J'ai dit, O messager d' Allah! la vierge se sent timide." Il a dit, "Son consentement est (a exprimé par) son silence." (Livre #62, Hadith #68)

*Aisha a Racont: J'ai demandé au Prophète,O messager d'Allah! Leur consentement à leur mariage devrait être demandé aux femmes? " Il a dit, "Oui." J'ai dit, "UNE vierge, SE SENT TIMIDE et
garde le silence ." Il a dit, "son silence signifie son consentemen" (Livre #85, Hadith #79)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

Droits de Femmes garanties par l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Droits de Femmes garanties par l'Islam   Droits de Femmes garanties par l'Islam EmptyJeu 20 Déc - 7:08

Affirmation de droits de Femmes
Ibn Al-Jauzi a raconté les vertus et les mérites d' Umar bin Al-Khattab (qu'Allah le bénit) en mots suivants : Umar a défendu aux gens de payer des douaires excessifs et leur a adressés le dicton : "ne fixez pas les douaires pour les femmes plus de quarante onces. Si jamais cela est excédé je déposerai la quantité d'excès dans bayt al mal - la trésorerie publique-". Comme il est descendu de la chaire, une dame camuse s'est levée parmi l'audience de femmes et lui a dit : "ce n'est pas votre droit". Umar a demandé : "Pourquoi est-ce que ce ne devrait pas être de mon droit? ?" elle a répondu : "20., et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? '". (Al Nisa, 20). Quand il l'a entendu, Umar a dit : "la femme a raison et l'homme (Umar) se trompe. Il semble que tous les gens ont la perspicacité plus profonde et de sagesse qu'Umar". Alors il est revenu à la chaire et a déclaré : " O les gens, j'avais restreint l'offre de plus de quatre cents dirhams dans le douaire. Qui de vous veut donner dans le douaire autant qu'il aime et trouve la satisfaction dans faire ainsi peut faire donc." ". cité dans : "sur la Position et le Rôle de Femmes dans l'Islam et la Société Islamique"

La recherche du conseil et du confort
'Aisha (la mère des croyants) a raconté:... Alors que le messager d'Allah est revenu avec l'Inspiration et avec son coeur qui bat avec force. Alors il est allé à Khadija bint Khuwailid et a dit, "Couvre moi! Couvrez-moi!" Ils l'ont couvert avant que sa peur soit finie et après qu'il lui a dite tout qui était arrivé et avait dit, "je crains que quelque chose puisse m'arriver." Khadija a répondu, "Jamais! Par Allah, Allah ne vous déshonorera jamais. Vous gardez de bonnes relations avec votre amis et parents, vous aidez les pauvres et l'indigent, vous servez vos invités généreusement et vous aidez les affligés de calamité ." Khadija l'a alors accompagné à son cousin Waraqa bin Naufal bin Asad binAbdul 'Uzza... (de Bukhari Le Volume 1, le Livre 1, Numéro 3)

Les Caractéristiques d'un Homme Croyant
AbuHurayrah a Raconté : le Messager d'Allah (sws)a dit : un homme croyant ne devrait pas détester une femme croyante; s'il déteste une de ses caractéristiques, il sera content d'un autre. (Le Livre 8 Musulman, Numéro 3469)

L'Éducation de Femmes
Abu said A dit : une femme est venue au messager d'Allah et a dit, "O Mesager d'Allah! Les hommes profitent seulement de vos enseignements, ainsi consacrez-nous s'il vous plaît (d'un peu de) votre temps, un jour sur lequel nous pouvons vous venir pour que vous puissiez nous enseigner de qu'Allah vous ait enseigné." Le messager d'Allah a dit, "Rassemblez-vous sur "tel et tel" un jour "à tel et tel" un endroit." Ils se sont rassemblés et le messager d'Allah leur est venu et leur a enseigné de qu'Allah lui avait enseigné. (Le Volume de Bukhari 9, le Livre 92, Numéro 413)

Sur le Traitement de Femmes
Mu'awiyah Al-Qushayri a Raconté: je suis allé chez le messager d'Allah sws et lui ai demandé : "que dites-vous (commandez) au sujet de nos femmes ?" Il a répondu : "donnez-leur des aliments que vous avez pour vous et vêtez-les par lesquels vous vous vêtez et ne les battez pas et ne les injuriez pas." (Sunan Abu Dawud : le Livre 11, Numéro 2139) "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur vers sa famille et je suis le meilleur vers la famille". (al - Tirmidi). "Personne ne traite des femmes de manière honorable sauf un homme noble Et sauf un ignoble qui traite les femmes de manière honteuse. (Al- Tirmidi)
.
Un Mari doit garder la Vie privée-secret- de sa Femme
AbuSa'id Al-Khudri a Raconté: le Messager d'Allah (sws) a dit : le plus mauvais parmi les gens dans la vue d'Allah le Jour de Jugement est l'homme qui va chez sa femme et elle lui vient et ensuite il divulgue son secret. (Musulim, Le Livre 8 Numéro 3369)

L'Attitude du mari

'Umar ibn Al-Khattab (RA) a dit qu'un homme est venu à sa maison pour se plaindre de sa femme. En arrivant a la porte de sa maison, il entend 'la femme d'Umar lui crier et l'injurer. En le voyant, il était sur le point de retourner, en croyant qu' 'Umar lui-même était dans la même position et, donc, pourrait à peine suggérer n'importe quelle solution pour son problème. 'Umar (RA) a vu l'homme rebrousser chemin, donc il l'a appelé et s'est renseigné du but de sa visite. Il a dit qu'il était venu avec une plainte contre sa femme, mais a rebroussé chemin pour voir le khalife dans la même position. 'Umar (RA) lui a dit qu'il a toléré les excès de sa femme car elle avait de certains droits contre lui. Il a dit, "est-ce qu'il n'est pas vrai qu'elle me prépare des aliments, lave des vêtements pour moi et allaite mes enfants, en me sauvant ainsi les frais d'employer un cuisinier, et une nourrice, bien qu'elle ne soit obligée pas légalement de toute façon de faire n'importe laquelle de ces choses ? En plus j'apprécie la paix intérieure à cause d'elle et suis tenu à distance des actes indécents à cause d'elle. Je tolère donc tous ses excès à cause de ces avantages. Il est juste que vous devriez aussi adopter la même attitude. "cité dans Rahman, le Rôle de la page 149 de Femmes Musulmane

La Désapprobation du Prophète de Batteurs de Femmes
La conduite patiente était la pratique du Prophète, même lorsque sa femme a osé s'adresser durement a lui . une fois sa belle mère-dans la religion - a vu sa fille le frapper avec son poing sur poitrine noble. Quand la mère furieuse – dans la religion- a commencé à reprocher à sa fille, le Prophète en souriant a dit, "Laissez-la en paix; elles font plus mauvais que cela." Et une fois Abu bakr , son beau-père, a été invité pour résoudre quelque malentendu entre lui et Aishah.. Le Prophète lui a dit, "parlerez-vous, ou parlerai-je ?" Aisha a dit, "Vous parlez, mais ne dites pas sauf la vérité." Abu Bakr a été si outragé qu'il l'a immédiatement frappée sévèrement, en la forçant pour se diriger et chercher la protection derrière le dos du Prophète. Abu Bakr a dit, "O vous l'ennemi d'elle! Le Messager d'Allah ne dit-il pas la vérité ?" Le Prophète a dit, " OAbu Bakr, nous ne vous avons pas invité pour cela [etre sévére avec d'Aishah], nous ne nous y sommes attendus non plus." cité dans : Droits mutuels et Obligations
Et Allah (swt) sait le mieux.
Source : http://www.maryams.net
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
Droits de Femmes garanties par l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits de l'homme Dans l'Islam
» Les Droits de l'homme et la Justice dans l'Islam
» femmes labours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: comprendre l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser