ismael-y Admin
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| Sujet: Les Droits de l'homme et la Justice dans l'Islam Jeu 12 Juin - 12:00 | |
| L'Islam fournit beaucoup de droits de l'homme à l'individu. La chose suivante est certains de ces droits de l'homme que l'Islam protège. La vie et la propriété de tous les citoyens dans un état Islamique sont considérés sacré, si une personne est Musulmane ou non. L'Islam protège aussi l'honneur. Ainsi dans l'Islam, en insultant d'autres ou se moquant d'eux n'est pas permis. Le Prophète Muhammad, peut Dieu le louer, a dit : “ vraiment votre sang, votre propriété et votre honneur sont inviolables.” [1] Le racisme n'est pas permis dans l'Islam, car le Quran parle de l'égalité humaine dans les termes suivants : “13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.” (Quran 49:13) L'Islam rejette de certains individus ou des nations étant préférées à cause de leur richesse, pouvoir, ou course. Dieu a créé des êtres humains comme égale qui doivent distinguer l'un de l'autre seulement sur la base de leur foi et piété. Le Prophète Muhammad a dit : “ O les gens! Votre Dieu est un et vos aïeux (Adam) sont celui. Un Arabe n'est pas mieux qu'un non-arabe et un non-arabe ne sont pas mieux qu'un Arabe et un rouge (c'est-à-dire blanc teinté avec rouge) la personne n'est pas mieux qu'une personne noire et une personne noire ne sont pas mieux qu'une personne rouge, [3] sauf dans la piété.” [4] Une de l'humanité de revêtement de problèmes importante est aujourd'hui le racisme. Le monde développé peut envoyer à un homme à la lune, mais ne peut pas arrêter l'homme de détester et lutter contre son semblable. Depuis les jours du Prophète Muhammad, l'Islam a fourni un exemple vivant de comment le racisme peut être anulé Le pèlerinage annuel ( Hajj) à Makkah montre la fraternité Islamique réelle de toutes les races et des nations, quand environ deux millions de Musulmans de partout dans le monde viennent à Makkah pour exécuter le pèlerinage. L'Islam est une religion de justice. Dieu a dit : “58. Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.....” (Quran 4:58) Et Il a dit : “... réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. .” (Quran 49:9) Nous devrions même être juste avec ceux que nous détestons, comme Dieu a dit : “... 8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. ....” (Quran 5: Le Prophète Muhammad a dit : “ les gens, prenez garde de l'injustice, [5] pour l'injustice sera l'obscurité le Jour de Jugement.” [6] Et ceux-là qui n'ont pas reçu leurs droits (c'est-à-dire auquel ils ont une juste revendication) dans cette vie les recevront le Jour de Jugement, comme le Prophète a dit : “ le Jour de Jugement, les droits seront donnés à ceux à qui ils sont dus (et faute sera réparé)...” [7] Notes en bas de page : [1] Raconté dans Saheeh Al-Bukhari, #1739 et Mosnad Ahmad, #2037. [2] Une personne dévote est un croyant qui s'abstient de toutes les sortes de péchés, exécute toutes les bonnes actions que Dieu nous ordonne pour faire et craint et aime Dieu. [3] Les couleurs mentionnées dans ce dicton Prophétique sont des exemples. Le sens est que dans l'Islam personne n'est mieux qu'un autre à cause de sa couleur, si c'est blanc, noir, rouge, ou autre couleur. [4] Raconté dans Mosnad Ahmad, #22978. [5] c'est-à-dire en opprimant d'autres, en interprétant injustement, ou en faisant mal à d'autres. [6] Raconté dans Mosnad Ahmad, #5798 et Saheeh Al-Bukhari, #2447. [7] Raconté dans le Musulman Saheeh, #2582 et Mosnad Ahmad, #7163. | |
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