Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les chites croient que le coran est corrompu ??!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! EmptySam 24 Juin - 18:06

l'intégrité du sacré coran

Citation :
il a été prétendu qu'usul al-kafi, une des sources majeures d'hadith pour musilmans shi`is, contient plusieurs hadiths qui prouve la croyance du shi`i dans l'imperfection du qur'an qui est à présent aux mains de muslims.
une déclaration qu'est prétendue être fait par un des imams des shi`a et a présenté comme une preuve pour cette allégation lit comme: "personne n'a complètement compilé le qur'an sauf les imams." dans notre opinion, cette demande n'a aucune base sauf un malentendu pour les raisons au-dessous lesquelles seront discutées.



en premier, il n'y a aucune telle tradition dans usul al-kafi. ce qui est écrit dans usul al-kafi est comme suit:

"j'ai entendu abu ja`far (`a) dire: ` personne (parmi gens ordinaires) a réclamé qu'il a complètement rassemblé le qur'an dans l'ordre qui a été révélé par allah excepté un menteur; (depuis) personne ne l'a rassemblé et le mémorisé complètement dans l'ordre qui a été révélé par allah, excepté ali bin abi talib (` a) et les imams après lui (` a). '"

il n'y a aucune discussion parmi savants du muslim, si sunni ou shi`a, à propos du fait que le commandant du fidèle, ` ali (` a), a compilé un manuscrit spécial du texte du qur'an (mushaf) et qu'il était le premier a compiler le qur'an. il y a un grand nombre de traditions de sunni et savants du shi`a qui déclarent qu'après la mort du prophète (s), imam ` ali (` un) s'est assis sur sa maison et a dit qu'il avait pris juré un serment qui il ne mettrait pas ses vêtements en plein air ou laisser sa maison jusqu'à ce qu'il ait rassemblé le mushaf.


il y a aussi des traditions des imams d'ahl al-bayt lesquels nous disent que cela a été fait par imam ` ali (` un) par l'ordre du prophète (s). cette transcription du qur'an qui a été compilé par imam ` ali (` un) avait les spécifications uniques suivantes:
- il a été rassemblé d'après sa révélation, c.-à-d., dans l'ordre dans lequel il avait été révélé. c'est la raison quemuhammad ibn sirin (33/653-110/729), le savant célèbre et tabi'i (disciple des compagnons du prophète (s)), a regretté que cela déchiffre n'était pas passé dans les mains du muslims, et a dit: "si cette transcription était dans nos mains, nous aurions trouvé une grande connaissance dedans."

c'est d'après cette transcription que les savants du sunni racontent que le premier chapitre du qur'an qui a été révélé au prophète (s) était "iqra "du chapitre' (al - ` alaq, chapitre 96).

c'était pour cette raison qui le commandant du fidèle, ` ali (` r), fréquemment a déclaré dans ses sermons: "demandez-moi avant que vous me perdiez. par allah, si vous me demandez au sujet de n'importe quoi qui pourrait se passer jusqu'au jour de jugement, je vous en parlerai demandez-moi, par allah, vous ne serez pas capable de me demander une question au sujet de n'importe quoi sans que je vous informe. demandez-moi au sujet du livre d'allah, , par allah, il n'y a aucun verset au sujet de lequel je ne sais quand il a été révélé la nuit ou pendant le jour, ou s'il a été révélé sur une plaine ou sur une montagne."

b) cette transcription a contenu commentaire et interprétation et l'herméneutique (tafsir et ta'wil) du prophète s (s) quelques-uns de qui avait été révlé comme révélation mais pas comme une partie du texte du qur'an. une petite quantité de tels textes peut être trouvée dans quelques traditions dans usul al-kafi. ces renseignements qui ont été estimés pour être un peu moins de 10,400 versets, était le commentaire divin du texte du qur'an qui a été révélé avec versets du quran mais ne faisait pas parties du qur'an. donc le nombre de verset du commentaire et versets du coran pourrait en résumer 17,000.

de plus, cette transcription unique a contenu l'information du prophète (s) au sujet de mansukh (a abrogé) et nasikh (abrogé), muhkam (clair) et mutashabih (ambigu), et général et versets spécifiques.

c) cette transcription unique a aussi contenu des références aux personnes, endroits , etc. au sujet de lequel les versets ont été révélés (asbab al-nuzul). depuis le commandant de croyants (a.s) était informé de ces faits, il a fréquemment dit: "par allah, aucun verset n'a été révélé sans que je saches au sujet de qui ou ce qu'il a été révélé et où il a été révélé. seigneur m'a doué avec un esprit qui a un arrangement rapide et maintenant, et une langue qui pose beaucoup de questions. ." ..

en second lieu, la tradition en question ne signifie pas que le qur'an est incomplet mais plutôt elle déclare qu'on ne l'arrange pas complètement dans le même ordre qu'il a été révélé . c'est un fait admis que le qur'an que nous avons dans des nos mains aujourd'hui, n'est pas arrangé dans l'ordre qu'on l'a indiqué. en fait, les disciples musulmans confirment que le premier chapitre du verset du du qur'an révélé au prophète (s) était iqra de chapitre (alaq de `d'Al, ch. 96). considérant que, ce chapitre n'est pas au début du présent qur'an.


les musulmans conviennent également que le vers (5 : 3) étaient parmi un des derniers versets indiqués du qur'an (mais parmi pas le tout dernier), pourtant il n'est pas vers l'extrémité du présent qur'an. ceci montre que bien que le qur'an ce qui est a notre disposition soit complet, mais on ne l'arrange pas dans l'ordre qu'on l'a indiqué.


en plus, imam ` ali (` un) n'était pas le seul qui avait un qur'an avec un arrangement différent. d'après sources authentiques du sunni , beaucoup de compagnons avaient des arrangements différents du qur'an tel abdullah ibn mas`ud qui est un d'eux. cette personne avait un mushaf -qur'an différent pas seul mais aussi, basé sur les sources du sunni, avait une séquence différente de chapitres et ensemble différent d'ayahs. il croyait prétendument que les qur'an présents avaient des mots supplémentaires, et il a juré par allah pour sa demande! il croyait aussi faussement que les derniers deux chapitres du qur'an n'étaient pas chapitres du qur'an mais seulement quelques prières. d'après le shi`a, ces mots de compagnons à propos du qur'an qui a des mots supplémentaires sont faux. aucun verset du qur'an est supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: Re: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! EmptySam 24 Juin - 18:14

*la deuxième tradition dans usul al-kafi qui a été tres mal interprété t, déclare que ce qui a été révélé au prophète (s) était pas moins de 17.000. note que la tradition ne dit pas que le qur'an a 17,000 vers. bien que récit soit estimée faible, il a été expliqué minutieusement par al shaykh-al-saduq qui était sur le terrain haut savant du shi`i dans le domaine de hadith:

"nous disons qu'ainsi beaucoup de révélation est révélé n'est pas personnifié dans le qur'an présent qui était rassemblé, son ampleur serait indubitablement 17,000 versets... bien que tout d'eux fussent révélation mais eux (supplémentaires) n'est pas une partie du qur'an. si elles seraient une partie du qur'an, il aurait été inclus sûrement dans le qur'an que nous avons."

la transcription qur'anic qui a été compilée par imam ali a contenu commentaire et interprétation et l'hermeneutique (tafsir et ta'wil) du prophète (s) quelques-uns lui ont été révélés mais pas comme faisant partie du texte coranique . un petit nombre de tels textes peut être trouvé dans quelques traditions dans usul al-kafi et autrement. ces renseignements qui ont été révélés comme commentaire divin du texte du qur'an et les versets du qur'anic pourraient se résumé a 17,000 versets. car on le connait , le hadiths qudsi est aussi révélation mais pas une partie du qur'an. en fait, le qur'an témoigne que n'importe quoi ce prophète (s) a dit au sujet de religion était révélation. le tout-puissant ALLAH a dit dans le qur'an au sujet de muhammad le prophète (s) cela:

"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée ( 53/3-4)

donc, toutes les paroles du prophète (s) était des révélations mais n'a pas été limité au qur'an. ils ont aussi inclus des interprétations du qur'an (partie de qui était révélation directe) aussi bien que son sunnah (partie de qui était révélation indirecte).


*la troisième tradition interprétée mal dans usul al-kafi lit comme suit:

" abu ja'far de l'abua dit: ` personne ne peut réclamer qu'il a complètement le qur'an avec son apparence (dhahir) et sa signification intérieure (batin), excepté les heretiers (awsiya'). '"

encore cette tradition fait référence au fait que le commentaire du qur'an manque. bien que nous ayons l'apparence du qur'an, sa signification intérieure (c.-à-d., commentaire divin) ne l'accompagne pas. les traditions font référence au qur'an qui a été compilé par imam ` ali (` un) comme celui y compris le commentaire.


un mot sur l'authenticité d'usul al-kafi

si loin, nous avons clarifié les significations vraies de récits qui a été mal compris par quelque musulmans concernant la croyance du shi`i au sujet de l'intégrité du qur'an sacré. maintenant, nous tournons à une autre hypothèse fausse qui a mené à un tel malentendu.

l'allégation- que les shi`s croient dans l'imperfection du qur'an est une conclusion basé sur deux hypothèses fausses : en premier, cet usul al-kafi est un livre tout authentique d'hadith pour le shi`a; et seconde, que ce livre contient hadiths qui implique l'imperfection du qur'an.

la deuxième hypothèse a été réfutée par les explications présentées au-dessus. à propos de la première hypothèse, il devrait être noté que les shi`a ne considèrent pas usul al-kafi un livre tout authentique de tradition, ni son auteur a jamais mentionné une telle chose. (grand coup !Smile)


c'est vrai qu'usul al-kafi est parmi les collections du shi`a les plus importantes de traditions. les traditions d'usul al-kafi couvrent toutes les branches de foi et d' éthique, et tous les principes de fiqh (jurisprudence). il inclut ensemble plus de traditions que de toutes les six collections du sunni (pourvu que les répétitions soient enlevées). par exemple, usul al-kafi a 16,121 traditions, pendant que sahih al-bukhari qui a beaucoup de répétitions lui-même a seulement 7,275 traditions. si nous enlevons des répétitions, usul al-kafi auront 15,176 traditions pendant que sahih al-bukhari finiront avec 4,000 traditions. les traditions en discussion ici incluent usul al-kafi et furu ` al-kafi.

l'auteur d'usul al-kafi, al shaykh muhammad ibn ya`qub al kulayni-al-razi (d. 329/849), est considéré pour être très honnête et fiable. cependant, nous devrions accentuer que les évidences positives des traditions ont raconté dans usul al-kafi n'est pas égal dans valeur et force. les autorités des chaînes de récit ne sont pas aussi égales quant à précision et crédibilité, et on peut dans aucun cas les regarder comme digne de confiance
un coup d'oeil au livre a intitulé mir'at al-`uqul l (la réflexion d'esprits) révélera ce même point au chercheur dans plus de détail. al mir'at al-`uqul est une annotation d'usul al-kafi écrite par un autre grand savant de hadith shi`i muhammad baqir majlisi (d. 1111/1700) qui est parmi le plus loyal et fidèle à usul al-kafi. le majlisi a considéré quelques traditions d'usul al-kafi comme faible.

les shi`a croient que seulement qur'an est tout a fait authentique. toutes les traditions attribués au prophète (s) et les imams (` un), est soumis a l'examen du coran .
si ils sont trouvés pour être contradictoire avec le qur'an, ils seront négligés bien qu'usul al-kafi soit un livre fiable pour le shi`a, ce n'est pas tout authentique dans les détails.

à côté allamah majlisi il y a eu beaucoup d'autres livres écrits par les shi`s qui caractérisant et classant les traditions et rapports d'usul al-kafi. un exemple est le livre nommé masadir al-hadith `ind al-shi`a al-imamiyyah, par ` allamah sayyid muhammad husayn al-jalili. il classe les traditions dans al-kafi et donne les données suivantes:

traditions totales:16,121 (y compris les rapports et les histoires)

faible (da`if):9,485

bon (hasan):114

eu confiance en (muwaththaq):118

traditions fortes (qawiy):302

authentique (sahih)5,702

comme vous voyez, il y a des traditions dans usul al-kafi par qui est estimé faible ` allamah al-jalili. cependant, être faible, ne signifie pas que la tradition est forgée. si dans le cas d'une tradition, un des liens de la chaîne d'autorités manque, alors la tradition sera estimée faible dans isnad sans se soucier de son contenu. en fait, il y a plusieurs traditions dans usul al-kafi dans lequel un élément ou plus manque de la chaîne de narrateurs. ces traditions, par conséquent, sont regardées comme faible dans isnad.


la classification de traditions par un savant ne prévient pas un autre savant analyser plus loin et les modifier plus tard, comme plus de renseignements /savoir peuvent être à sa disposition. c'est dû au fait que les shi`a ne croient pas dans l'autorité absolue de tout savant mais ils considèrent une telle autorité seulement pour le qur'an, le prophète (s), et les imams (` un). au cas où que le dernier deux ne sont pas en personne, toutes les traditions attribuées à eux sont soumises à chèque et vérification d'après le qur'an.


al shaykh-al-kulayni, auteur d'usul al-kafi, écrit dans l'introduction de son livre:


"frère, qu'allah vous guide au droit chemin . vous devriez savoir que c'est impossible pour n'importe qui pour distinguer la vérité du faux quand les muslmans sont en désaccord sur ce qui est attribué aux imams (` un).


il y a seulement une façon de séparer le vrai des rapports faux, à travers le niveau qui a été déclaré par l'imam (` un): ` épreuve les plusieurs traditions par le livre d'allah; quoi qu'est d'accord avec lui prenez-le, quoi qu'est en désaccord avec lui rejettez le ... acceptez ce qui est tenu en commun par tous les narrateurs qui nous citent (c.-à-d., ijma `), depuis que là ne peut pas être un doute sur ce qui est tenu à l'unanimité par tout (narrateurs des traditions). ' mais à notre connaissance, les contredisants traditions sont peu de qui peut être résolu d'après les critères susmentionnés.

ya t'il autre explication plus sur et claire que celle de l'auteur ? il mentionne qu'il n'est pas sûr si toutes les traditions sont authentiques. il mentionne qu'il y en a des traditions contradictoires dans son livre et que nous devrions repousser ceux-là et tout autres qui ne sont pas tenus par tous les narrateurs.

en fait, al-kulayni a arrangé les traditions de chaque chapitre dans l'ordre de leur authenticité d'après un de ses étudiants. il a enregistré au début des traditions plus authentiques de chaque chapitre, et continuer en conséquence, mettez les traditions les plus faibles à la fin car ils peuvent avoir quelque ambiguïté.


finalement, c'est nécessaire, itérativement, accentuer ici que tous les savants du shi`i sont en accord que le qur'an qui est à présent parmi le muslims est exctement le même qur'an qui a été révélé au prophète (s), et qu'il n'a pas été changé. rien n'a été ajouté à lui, et rien ne manque de lui. le qur'an qui a été compilé par imam ` ali (` un) (à l'exclusion des commentaires) et le qur'an qui est dans les mains de gens aujourd'hui, est identique quant à mots et phrases. aucun mot, vers, ou le chapitre manque. la seule différence est dans la séquence de phrases.

ce fait est si incontestable que le savant du shi`i le plus important,abu ja`far muhammad ibn `ali ibn al-husayn ibn babawayh connu comme "al shaykh-al-saduq" (309/919 - 381/991), a écrit:


"notre croyance est que le qur'an qu' allah a révélé à son prophéte muhammad du prophète est (le même comme) celui entre les deux abris (daffatayn). et c'est celui qui est dans les mains des gens, et n'est pas plus grand dans ampleur que cela. le nombre de surahs (chapitres) comme généralement accepté est cent quatorze... et celui qui affirme que nous disons que c'est plus grand dans ampleur que ce (le texte présent), est un menteur."

http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/the-integrity-of-the-holy-qur'an.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: Re: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! EmptySam 24 Juin - 18:18

LA QUESTION DE TAHRÍF DANS LE saint QUR'ÁN

Tahríf se rapporte au alteration de lettres ou les mots des versets du saint Qur'án, changeant la forme originale indiqué ou révélé . Il y a beaucoup de Hadith faible au sujet de tels changement . En effet, les Shi's sont souvent accusés en croyance a un quran différent de ce qui est en usage ; un contennant plusieurs versets , y compris une partie qui énoncent clairement les mérites ` d'Imám Alí (r). . Ces accusations sont sans fondement, nous n'avons jamais eu un Qur' un différent de celui que tous les musulmans emploient aujourd'hui.le Qur'án saint lui-même nie que les versets ont été altérés parce qu'Alláh lui-même en est protecteur et gardien

«Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [a ces impies]. . » (Al Hijr, 15:9)

Le Qur'án saint indique aussi :

«Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable]; Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. . » (Há Mím Sajdah, 41:41,42)


du versets ci-dessus nous voyons que le Qur'án saint est divinement protégé contre alteration


La question de Tahríf est basée sur la collection originale et la compilation des versets du saint Qur'án, car il n'ya aucune question qu' après la période du troisième calife, les versets ont été communiquées des musulmans à des musulmans avec n'importe quel changement. Si il yavait tahrif il aurait juste été aprés le décés du prophète saint (s).De Hadith nous savons que ceci ne peut pas s'être produit. Voici trois preuves


Le Hadith de Thaqalayn est célèbre et incontesté. Le saint prophète saint (s) a dit, «j'ai laisse du je «Thaqalayn» (les deux choses importantes ). Le livre d'Alláh (quran) et les gens de ma maison (Ahlul Bayt)…. » Le fait qu'il a dit qu'il laissait le Qur' án a signifié que c'était déjà sous une forme compilée, et a été connu aux musulmans.


Le prophète saint que (s) un indiqué, « Jibráil( ange gabriel) me fait revisé le coran une fois par an et au cours de la dernière année de mon ministère, il me l'a rvésié deux fois ceui qui indiqué que la période de mon départ de ce monde était proche. » Ceci prouve qu'Alláh et le prophète saint (s) ont agi de s'assurer qu'aucun changement des versets ne pourrait se produire »

3. divers Ahádiths du prophète exposent description de Súras particuliers dans certaines prières. Ces Si Súras n'étaient pas connus aux gens , ils n'auraient pas compris quoi faire. Il suit donc que le Qur'án saint était disponible déjà compilé dans la vie du prophète .


Références

La collection et la conservation de Quran (Al Bayán fi Tafsíril Qur’án), íAyatulláh Syed Abul Qásim al Khu’í


Le saint Qurán, ` Alí de S V Mír Ahmad

http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/the-integrity-of-the-holy-qur'an.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: Re: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! EmptySam 24 Juin - 18:49

Citation :
quelle est la croyance de shis en ce qui concerne quran en pensent qu'il le livre inchangé du dieu

La vue admise parmi des musulmans, et particulièrement le Shiite est que aucun changement s'est produit dans le saint Quran , et i le texte qui est en notre mains est le Quran entier qui a été indiqué au grand prophète sans rajout ni perte( omission).

Il y a beaucoup de preuves pour prouver cette croyance ; ici nous allons résumés ceux-ci
preuves dans quelques points.


Un : Allah a dit dans son '' saint de livre En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . . (Al-Hijr(15) : 9) et beaucoup d'autres versets qui prometent sa protection

et ''. Car Allah, ne manque pas Sa promesse (Al-ra'd(13) : 31).

Deux. meme depuis le commencement de la révélation le saint Quran accueilli par respect et attention. Non seulement les musulmans étaient attentifs, le saint Prophète excessivement appelé et commandé
que le Quran soit appris par coeur et écrit, et loué. De ce temps beaucoup
des personnes apprennent par coeur le saint Quran et certains sont devenus "ecrivains du révélation "protégeant tout le Quran écrit. Ainsi avec toute cette attention elle était impossible pour que le Quran saint soit changé.

Trois : Une quantité abondante de traditions infaibtre mention sainte d'infallibles l'impossibilité du Quran étant changé et niant une telle accusation Pour plus d' historiques, Quranique, et preuves traditionnelles que vous pouvez passer en revue au beaucoup de sources écrites au sujet de ce sujet, quoique malheureusement il y ait


pas aussi beaucoup écrits ou traduits dans l'anglais.

----
Les ordres de Qur'an aussi bien que des refrains, restes silencieux et parle également.


C'est la preuve d'Allah avant sa creation… (sermon183-Nahjul Balagha d'ima ali
.)

http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/do-shias-believe-in-the-alteration-of-the-qur'an.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: Re: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! EmptyDim 25 Juin - 5:13

Protection De Toute Modification
La transmission du Qur'an, du jour de sa révélation jusqu'au jour présent, est sans défaut. Les chapitres et versets ont été dans usage constant parmi Musulmans et sont passés parfaitement intact d'une génération à l'autre. Le Qur'an que nous connaissons qu'aujourd'hui est le même Qur'an qui a été révélé au Prophète il y a quelques quatorze siècles.

Le Qur'an n'a pas besoin de preuve historique pour son identité ou authenticité, (bien que l'histoire confirme sa validité aussi).puisqu' un livre qui prétend être la parole immuable réel de Dieu et certifie à ceci dans son propre texte, n'ayez pas besoin d'avoir recours aux autres pour prouver son authenticité. La preuve la plus claire que le Qur'an que nous avons avec nous aujourd'hui est le même qu'il a été révélé au Prophète et qu'aucune modification n'a eu lieu dans son texte est cette même supériorité que le Qur'an a réclamé pour lui-même au temps de sa révélation et lequel existe encore.

Le Qur'an dit que c'est un livre de lumière et conseils, un livre qui montre a l'homme la vérité et réalité d'existence; il dit qu'il explique toutes les choses, c'est, tout nécessaire pour homme vivre conformément à son propre caractère naturel; il dit que c'est la parole de Dieu et défie l'homme et jinn pour produire des mots semblables; - il les invite pour trouver quelqu'un comme le Prophète qui non plus pourrait lire ni écrire et grandir dans un âge d'ignorance comme un orphelin sans instruction; le Qur'an les défie pour trouver n'importe quelle contradiction dans sa méthode, Sciences, ou lois, tel qu'un peut trouver dans tout livre ordinaire. Ils ne peuvent pas évidemment pour la supériorité du Qur'an reste après sa révélation.
Également, le conseil pour homme contenu dans le Qur'an est encore valide; il expose encore une vue mondiale complète qu'est en accord avec le plus pur de preuves intellectuelles et est la source de bien-être de l'homme en ce monde et dans le futur( monde). Par la bienveillance et soin montré par le Créateur pour Sa création dans le Livre, il invite encore l'homme à la croyance. Le Qur'an s'inquiète des besoins de l'homme en lui donnant une vision de réalité basée sur l'unité divine, Toute la connaissance et source de la croyance de cette vue de réalité. À aucun point fait le Qur'an manque d'expliquer a la mode la plus complète la réalité de cette unité. Il consacre beaucoup d'attention à expliquer le comportement et les transactions prévus de l'individu dans la société et montre à quel point l'action correcte est celle ce qui s'accorde avec le caractère et la capacité normal (fitrah) de l'homme.


Le Qur'an laisse la description détaillée du comportement de l'homme au prophète dont la vie quotidienne était un exemple de la façon dont l'homme devait appliquer ce qu'a été contenu dans le Qur'an. Ensemble le Livre de Dieu et l'exemple (ou Sunnah) du Prophète ont tracé une vie modèle incroyablement comple pour homme, à savoir, la façon de vivre accordé avec la réalité qui est Islam. Le Qur'an traite précisémente tous les aspects d'individu et vie sociale et, en dépit de l'indication dans un autre âge, ne contient pas la plus légère contradiction ou dans la compatibilité même aujourd'hui.. Il décrit un vacarme,un mode de vie complet, dont le programme de la vie est au delà de l'imagination des juristes les plus capables et des sociologues du monde.


Le miracle du Qur'an a dedans clarté et éloquence, a enraciné, comme c'est, dans la langue d'une nation célèbre pour la pureté et pouvoir de sa langue. Le Qur'an est un soleil miraculeux dont éclats légers vraiment plus clair que la poésie la plus fine du temps, en effet de tout âge. Pendant les conquêtes islamiques du premier siècle après Hijra, le mélange résultant de mots non-arabes avec l'arabe ont amoindri la pureté de langue arabe utilisée dans le Qur'an qui le cause de disparaître du chaque jour parole des gens. Le Qur'an ne défie pas simplement homme par l'usage de sa langue mais aussi par la profondeur de sa signification. Ceux familiarsés avec la langue arabe (prose et écrits du vers) sont réduits au silence et à l'étonnement quand elles essayent de le décrire. Le Qur'an n'est ni poésie ni prose mais semble plutôt tirer des qualités de tous les deux ; il est plus attrayant et brillant que la poésie et le clairifiant et plus coulant que la prose.


Un vers et seul ou une expression du Qur'an éclaire plus, plus pénétrant, et plus profond que la parole complète de la plupart des orateurs éloquents. La profondeur de signification dans le Qur'an reste aussi miraculeux que jamais; sa structure complexe de croyances, des moralités et les positions des lois comme preuve que le Qur'an est la parole de Dieu. l'homme, et en particulier quelqu'un qui est né et a élevé dans les circonstances semblable à ceux du Prophète, n'aurait jamais pu créer un tel système; le Qur'an est un entier harmonieux en dépit de révélation durant vingt-trois années dans les circonstances grandement variables. Dieu Lui-même confirme que le Qur'an a été conservé de changement; :


15/9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .


Il dit, 'pour en effet il un Livre inattaquable . La fausseté e ne peut l'atteindre ni d'avant ni deriiérelui. (C'est) une révélation du Sage, l'Éloge un." Seulement un Livre divin pourrait rester conservé pour quatorze siècles dans un monde où les ennemis de vérité et d'Islam sont nombreux.


* * *


(Allamah Tabatabai, Le Qur'an dans Islam, p. 101-103)

http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/protection-from-any-alteration.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty
MessageSujet: Re: les chites croient que le coran est corrompu ??!!   les chites croient que le coran est corrompu ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chites croient que le coran est corrompu ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paul au coran,?
» Que disent-ils du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser