Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptySam 13 Mai - 10:09

Citation :
Le Coran est le seul livre sacré qui parle sans vergogne d'esclavage! Le musulman peut épouser quatre femmes ; avec les femmes esclaves qu'il possède, il n'a pas besoin de prendre de gants :

" ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (4:3)


petits remarques :
a*/oui , je suis d'accord que le coran est le seul livre qui a traite le probléme d'esclavage et on a donné de solution et certes le bible est le seul livre qui incite a l'esclavage et la bénit ;D
bon passons au chose serieuse :
au coran les esclaves ne sont pas només en terme esclaves mais le coran a utilisé terme : malakt Malakat Aymanukum", qui traduit le mot pour le mot comme "ce que votre main droite possèdent". Quand nous étudions les versets qui parlent de "mA Malakat Aymanukum", ( ce que votre droit a acquis = what your right have posses ,(MMA) ou parfois rikaab ,car esclave est traduction de" ebed"et en gradant les termes originaux utilsés au coran nous comprendrons cette question sensible .oui on ne me dira et alors ?? la réposne c'est que au coran il ya la politesse dans le choix meme des termes chose qu'on ne trouve pas au bible 5 notament cantique des cantiques) et surtout lorsque mohamud sws a enseigne :

Volume 3, Book 46, Number 728

D'pares abou houraira

Le prophète a dit, "vous ne devriez pas dire, 'alimentez votre seigneur (Rabbaka), aidez votre seigneur en effectuant l'ablution, ou donnez l'eau à votre seigneur, mais devriez dire, 'mon principal (par exemple alimentez votre maître au lieu du seigneur etc...) (Saiyidi), ou mon gardien (Maulai), et vous ne deverez pas dire , mon esclave (Abdi), ou mon girl-eslave (Amati), mais devrait dire, mon jeune homme (Fatai), ma jeune fille (Fatati), et 'mon garçon (Ghulami)." Ect………..

donc c'est la 1ere fois que les arabs avaient entendu ces termes A Malakat Aymanukum" et rikaab mais ils comrennent que cela veut dire esclave ..bon revenons a nos moutons pour annalysez le 4/3 :
merci d'avoir signaler le terme " si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule," +alors la question si l'islam a ordonné de s'épouser avec des femmes libres pour qelle raison vous protestez que les Malakat Aymanukum ( esclaves) ne deveront pas etre épousés est ce tu veux suivre le pas d'braham et autres et les prendre pour des concubines ?? ces "esclaves " ne sont pas d'humains ?? OU il ne deveront pas etre objet de mariage comme les femmes libres puisque le le coran a dit :Il est permis d'épouser puis l'a suivi par de femmes libres et "esclaves " et n'a pas dit vous avez le droit d'epouser des femmes libres mais de prendre pour objets sexuels et concubines les femmes "esclaves " !!tu vois comme vous ets idiot ...au contraire ce verset est contre vous et non a vous car il a placé les femmes libres et esclaves au meme niveau :Regardons le verset noble 2:221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, amat "une esclave "croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un" esclave" croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! )Dans ce vers noble, nous voyons que la toute-puissant 'Allah considère comme étant dans certains cas un esclave meilleur qu'un être humain libre. La toute-puissant d'Allah commande des musulmans ne pas se marier des païens, et il nous dit qu'un musulman est meilleur que non un croyant, même si ce non croyant était beau.
tu vois le marigae avec un amma "escalve"pieuse est vaut mieux aux yeux de dieu qu'une femme libre associatrice ( juive ou chretiene meme s'elle est tres belle et tres riche) ...

avez vous donc jamais entendu un livre qui a donné cette haute importance a une" esclave "?? ou est ce votre jesica krishna vous a enseigné cette bonne loi .bien plus il ya une chose que vous ignorez est qui est :sahih boukhari :

Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/046.htm

et
Chapter 14 :EXCELLENCE OF EXMANCIPATING A SLAVE-GIRL AND THEN MARRYING HER
Livre 8, Numéro 3325

: Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit ( a dahya)Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres .et libére la puis mariez avec elle .Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)deverais –je lui donnér , (mohamud sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére la et prend la pour ta femme ………….

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/008_smt.html#009_b8

*cela veut dire koi ?? cela veut dire mr qu' en islam le mariage en peut avoir lieu sans donner un mahr.or quel est le mahr pour" une esclave" surtout que les musulmans etaient pauvres a cette époque( il n'yavait de pétrole a cette époque" ) le mahr mr est LA LIBERATION donc le mariage avec une esclave ne devera avoir lieu sans liberation et c'est la meileur tactic ou loi preconisée par l'islam...cest dire l'islam dit aux gens : certes vous etes en guerres vous tomberez dans des femmes dont leurs maris sont morts alors faut T'il les laisser se prostituer pour gagner leur vies ? NON .est ce vous allez les vendre pour entasser de fric sur le dos ?? no .est ce vous allez les prendre pour des concubines ??non alors koi faire??? se marier avec elle et leur mahr sera LA LIBERATION et saffya épouse de mohamud sws a été une prisonniére de guerre juive et personne n'avait dit qu'elle a été une concubine de mohamud sws au contraire elle est devenu mére de croyants et croyantes ...alors immaginer une esclave tel saffya est devnu respectes par plus de 1 milliards de gens pendant plus de 1400 ans ...jamsi vu de cas pareille ..aussi le hadit en Volume 3, Book 46, Number 720 vaut plus que 1000 mots

Citation :
" Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . " (4:25)


* comme j'avait dit de termes "esclaves" n'existent pas comme je l'avais deja dit chose qu'on ne trouve pas dans ta bible satanique-

aussi le coran a été poli et n'a pas dit "et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres" :.

mais avec l'autorisation de ahlihina car maitre est traduction de saidihine..mais bon je vous parle de politesse de choix de terme

il a dit et quiconque n'a pas les moyens pour épouser donc on parle ici de mariage que ce soit pour femme libre ou pas donc pas question de concubine n'est ce pas ?? donc pas d'apartheid

la question pour les libres on donne un mahr qui est en fric pour cette raison qu'il a dit celui qui n'a pas les moyens mais comment on devera donner un mahr si on n'a pas un mahr au ahl ( maitres ) des "esclaves " puisque le probléme c'est le probléme est de fric ?? OR LE MAHR pour esclave n'est pas dufric sa peut qu'on travaille pour son maitre et en contrepartie il nous donnera son esclave pour mariage ( et j'isnsiste ) comme cas de moise qui n'avait pas de fric mais a travaille des annes chez chouaib afin d'epouser sa fille .et sa peut que ce mahr est minum par rapport aux femmes libres ce qui signifie que ce verset a été révélé aux premiers annés d'islam car la loi islamique non seulement a conseille les gens de ne pas exagerer sur le mahr mais aussi que n'importe qui a une esclave deverala libere :voila mes preuves :

"'Abdullah b. 'Umar a rapporté qu' 'Umar b. Khattab a demandé au messager d'Allah (sws) comme il était au ji'rana (une ville près de Mecque) lors de son retour de Ta'if et a dit : o Messager d'Allah, j'avais pris un voeu pendant les jours de l'ignorance que j'observerais I'tikaf(rester) pour un jour dans la mosquée sacrée. Ainsi quel est votre avis ? Il a dit : Allez observer I'tikaf pendant un jour. Et le messager d'Allah (sws ) lui a donné une fille esclave hors de l'un cinquième (de se corrompt de la guerre signifiée pour le prophète saint). Et quand le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonnieres de guerre . 'Umar b. Khattab a entendu leur voix comme ils disaient : Le messager d'Allah (sws) nous a librés. Il ('Umar) a dit : Qu'est-ce que c'est ? Ils ont dit : Le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonniers de guerre (qui étaient tombés au sort de personnes). Sur quoi il ('Umar) a dit : Abdullah, va a cette esclave ( qui a été prisonniére de guerre ) et libére la (traduction sahih muslim, du livre de serments (kiab Al-Aiman), de livre 015, de numéro 4074) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/015_smt.html#003_b15

*Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourrissez l'affamé, visistez malade et libérez (placez librement) un captive (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/065.htm

Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourriture d'élasticité à l'affamé, verse une visite sur le malade et libérez (placez librement) celui en captivité (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/065.htm

Sahih muslim

Chapter 15 : EXCELENCE OF EMANCIPATING A SLAVE
( mérite de liberation d'esclave)

Livre 9, Numéro 3602 :

Abu Huraira (Allah soit satisfait sur lui) a rapporté le messager d'Allah a dit : Si n'importe qui libére un eslave musulman, Allah liberera de l'enfer chaque organe de son corps pour chaque organe de son corps (d'eslcave).

+ Book 9, Number 3603+Book 9, Number 3604

Book 9, Number 3605:

D'apres Abu Huraira (Allah soit satisfait sur lui): mohamud sws a dit : Un musulman qui libére un musulman ALLAH gloire a lui sauvera liberera du feu chaque membre à lui pour chaque membre de son memmbre ( son esclve) , ben marjanna a dit : Quand j'ai entendu ce hadith d'Abu Huraira je l'ai raconté a 'Ali b. Husain et il libéré un esclav que iben ja'far lui avait déjà donné pour lui 10.000 dirhams ou 1000 dinnars!
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/009_smt.html#011_b9

SAHIH BOUKHARI -Manumission of Slaves

Volume 3, Book 46, Number 693
Abu Huraira : Le prophète dit, "celui qui libère un escave musulman, Allah sauvera toutes les parties de son corps du feu (d'enfer) car il a libéré les parties du corps de son esclave ." Ledit casier Marjana a indiqué qu'il a relaté ce hadith a Al-Husain ben 'Ali et il a libéré le sien ( son esclave) pour qui Ja'far d'Abdullah lui avait offert d ix mille dirhams ou mil dinars
Volume 3, Book 46, Number 694
D'après abu dir :

J'ai demandé au prophète,sws "ce qui est le meilleur bon action ?" Il a répondu, " croire à l'Allah et combattre pour sa cause." J'ai alors demandé, "ce qui est le meilleur genre de de libération (des esclaves)?" Il a répondu, "liberation d'esclave le plus cher et le plus aimé par son maître." J'ai dit, "si je ne peux pas me permettre de faire cela?" Il a dit, "aidez le faible ou faites du bien pour une personne qui ne peut pas travailler ." J'ai dit, "si je ne peux pas faire cela?" Il a dit arretez de nuire à d'autres pour ceci sera considéré comme bon action pour votre propre bien."

Asma Relaté : "aucun doute les personnes commandées par prophète à manumit les esclaves pendant l'éclipse solaire. (traduction de Sahih Bukhari, éclipses, volume 2, livre 18, numéro 163)

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/018.htm

ouhaaaaaaa meme en eclipse il a été ordonné de liberer des esclaves ! Very Happy

voire aussi : Volume 3, Book 46, Number 696+697+698+699+700

Volume 3, Book 46, Number 707:

D'après Qais: Quand Abu Huraira accompagné de son esclave pour embrasser l'Islam ils s'etaient perdu sur le chemin tandis qu'Abu Huraira se reposait avec le prophète. Le prophète a dit, "O Abu Huraira ! Votre esclave est revenu." Abu Huraira a indiqué, "en effet, je voudrait que vous soyez témoin qu'il est libre Cela s'est produit au moment où Abu Huraira a exposé (le vers poétique suivant) : - - 'ce qui une longue nuit fatiguante pénible ! Néanmoins, elle nous a livrés de la terre de Kufr (incrédulité).
Voire ausii 708 et 709 ( il libre pour LA CAUSE D'ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptySam 13 Mai - 10:10

Volume 3, Book 46, Number 715:

D'parés Hisham : Mon père m'a dit que Hakim ben hizam a libére 100 escalves dans la période prés-islamique et abattu 100 chameaux (et les a distribués dans la charité). Quand il a embrassé l'Islam qu'il a encore 100 chameaux et a libéré 100 des esclaves. Hakim a indiqué, "j'a demandé au messager d'Allah, o messager d'allah ! Ce qui vous pensent à quelques bons contrats j'avais l'habitude de pratiquer dans la période prelslamic concernant eux comme contrats de droiture?' L'apôtre d'Allah a dit, "vous avez embrassé l'Islam avec tous ces bons contrats."
donc ce ne sont que des extraits qui incitent les gens a liberer les esclaves et notez bien les grands compagonnos de mohamud sws etaient bilal et salman farissi et autres qui etaient des esclaves linéres meme les kourrachis etaient furieux contre mohamud sws et ils avaient dit : ils révoltent contre nous nos esclaves et veut ( mohamud sws) nous egaliser avec nos esclaves ( voir livres de sirra de ben hicham et ben issac ....)

revenons a notre sourat 4/25 nous avons dit qu'on parle de mariage que ce soit pour libre ou esclave et d'un mahr bien sur celui qui a les moyesn pour liber une esclave et se marier avec elle c'est bien comme a été mentionné en hadith :Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/046.htm

c'est a dire le 4/25 le walli est son maitre mais aprés ces hadiths ...meme ce maitre ne sera plus walli car l'esclave sera libéré...et en meme sourat qui parle de marige et de mahrdonné que ce soit au femme libre ou "esclave" dieu a dit Sadépousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment

donc une "esclave" pieuse est mieu qu'une pros meme si cette dernier est riche et plus belle ...il ya aussi une chose tres importante c'est qu'il a été dit : elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment

ouhhhhhhhhhhh seulement la moitié de chatimment par rapport au femme libre donc l'esclave a plus de chance et plus mieux placé qu'une libre !!!

avez vous jamais en,tendu de telle bonne loi ..mais attentiON
Citation :
Règles de conduite pour les esclaves :

" Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. "
(24:58) Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves!

réponse/

- pour 100 eme fois il ya terme malakat aymanoukoum et non esclave :

www.le-coran.com

et j'isnsite car tu connais l'arab si mon interlocuteur ne connait pas l'arab je l'aurais pardonné mais bon continuons :

ou t'a vu dans ce verset qu'ALLAH éconseille même d'être généreux avec ses esclaves! !!!!!!!!!!!!!!dis moi etes vous un ivrogne comme votre jesica qui haluccine ( mangez ma chair buvez mon sang ) ????!!

ce verset parle que les malakat aymanoukoum deveront demandé autorisation ( en frappant par exemple a la porte )quand pour entrer a la chambre de gens car dans les 3 perides mentionnés au verset :avant la salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit .le mari peut se trouver dans une situation sexuel avec sa femme et si normal ...bon si on suit ta stupidité que :, Règles de conduite pour les esclaves ok alors que dire de ce qui suit : ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, donc ce sont leurs fils et filles est ce avec ses fils ?? ??? ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est une bonne conduite et régle ,va va crétin je sais que votre homosexuel jésus ne vous a pas enseigné les moeurs et la pudeur pour cette raison que vous trouvez ce geste high moeurs quelque chose de blamable .et vous n'avez meme pas besoin de consulter les commentateurs du coran tel ben koutair et tabari ....car le verset est tres clair
Citation :
Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves!

" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)

reponse/

* il n'a pas été ecrit DIEU mais ALLAH -+aussi terme esclaves --juste remarque-

*voila le verset

[71] Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans (la répartition) de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit (esclaves) au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

bon ,ce verset est adressé aux paiens : ======> ALLAH leur dit : vous incroyants puisque vous n'aimez pas que vos "esclaves "soient mit au meme niveau et traités de meme facon que vous et vos fils alors pourkoi vous voulez egaliser ALLAH a ses serviteurs et creatures qui ne sont que des esclaves en vrai sens du terme ..donc les paiens se contredisent donc ils sonnent a ALLAh ce qu'ils n'aiment pas comme cas de filles les paiens n'aiment pas de filles et voient en elles quelque chose de meprisable au point qu'ils les enterrent vivant (et mohamud sws qui a mit fin a cette holocoste semblable ce que faisaient les juifs) et attribuent des filles a ALLAH
alors je ne sais pas d'ou t'a tirer :Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d'être généreux avec ses esclaves ???! !!!oui JE VOUS COMPRENDS vous n'avez rien trouvé et vous voulez racontez des betises qui vous ridiculisent ..mais bon avez vous avant lu les hadiths et versets que j'ai cité avant ?? je ne crois pas que l'islam déconseille même d'être généreux avec ses esclaves! !!! surtout que si on ajoute ces quelques perles :
Quelques enseignements de Muhammad sws:

Abu Huraira a rapporté le messager d'Allah a dit : "quand l'esclave de n'importe qui parmi vous prépare la nourriture pour lui et il le sert ensuite s'étant assis près (et subissant les difficultés de) de la chaleur et de la fumée, il devrait le faire (l'eslave) se reposent avec lui et incitent lui à manger (avec lui), et si la nourriture semble fonctionner sous peu, alors lui devrait épargner une certaine partie pour lui (de sa propre part) - (un autre narrateur) Dawud a indiqué : " i. e. un morceau ou deux ". 4097. (traduction des musulmans de Sahih, du livre de serments (Al-Aiman de Kitab), de livre 015, de numéro 4096) "
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/015_smt.html#005_b15

Volume 3, Book 46, Number 721

Al-Ma'rur Relaté : "chez Ar-Rabadha j'ai rencontré Abu Dhar qui portait un manteau, et son slave, aussi, portait semblable. J'ai demandé sur la raison elle. Il a répondu, "j'ai maltraité une personne en appelant sa mère avec des réputations mauvaises." Le prophète a dit à moi, 'O Abu Dhar ! Vous l'avez maltraité en appelant sa mère avec des réputations mauvaises que vous avez toujours certaines caractéristiques de l'ignorance. Vos esclaves sont vos frères et Allah les a mis sous votre commande. Tellement celui qui a un frère sous sa commande si alimentez-le de ce qu'il mange et habillez-le de ce qu'il porte. Ne les demandez pas (des esclaves) de faire des choses au delà de leur capacité (puissance) et si vous ainsi, les aider alors.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 29) "

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/046.htm

Anas Relaté : "le prophète dit, 'aucun de vous n'aura la foi jusqu'à ce qu'il souhaite son frère (musulman) [ ceci inclut des esclaves, puisqu'un eslave est considéré un frère comme montré ci-dessus) ce qu'il aime pour soi meme ' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 12) "

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/002.htm

Abu Relaté Musa : "certains ont demandé à l'apôtre d'Allah, quel 'Islam est le meilleur ? c.-à-d.. (qui est un musulman très bon)?' Il a répondu, 'un qui évite de nuire aux musulmans avec sa langue et mains.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 10) "

Amr relaté 'de casier d'Abdullah ': "un homme a demandé au prophète, 'quelle sorte de contrats ou (de quelles qualités) Islam soyez bon?' Le prophète a répondu, 'à l'alimentation (les pauvres) et salue ceux que vous savez et ceux que vous ne savez pas.' (traduction de Sahih Bukhari, croyance, volume 1, livre 2, numéro 11) "

L'Islam est venu pour combattre l'esclavage. La toute-puissant d'Allah a commandé les musulmans libérent graduellement des esclaves et leur donnent leur liberté

Regardons le vers noble4- 92] Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si (le tué) appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. Dans ce vers noble, nous voyons que la toute-puissant d'Allah a passé commande pour libérer une croyance slave si un musulman tue accidentellement des autres musulmans. Ce vers noble est venu pour encourager des musulmans à libérer des esclaves.

Regardons le vers noble 5:89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un rakaba(esclave.) Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! >Ce vers noble est également une autre preuve que la toute-puissant d'Allah a encouragé des musulmans à libérer des esclaves.

Regardons le vers noble 58:3 " Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un rakaba(esclave) avant d'avoir aucun contact (conjugal) avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites " Ce vers noble est une autre preuve que la toute-puissant d'Allah a encouragé des musulmans à libérer des esclaves.

Al-Ash'ari Relaté D'Abu Musa : "le prophète a dit," nourriture d'élasticité à l'affamé, verse une visite sur le malade et libérez (placez librement) celui en captivité (en payant sa rançon). " (traduction de Sahih Bukhari, nourriture, repas, volume 7, livre 65, numéro 286) "

"'Abdullah b. 'Umar a rapporté qu' 'Umar b. Khattab a demandé au messager d'Allah (sws) comme il était au ji'rana (une ville près de Mecque) lors de son retour de Ta'if et a dit : o Messager d'Allah, j'avais pris un voeu pendant les jours de l'ignorance que j'observerais I'tikaf(rester) pour un jour dans la mosquée sacrée. Ainsi quel est votre avis ? Il a dit : Allez observer I'tikaf pendant un jour. Et le messager d'Allah (sws ) lui a donné une fille esclave hors de l'un cinquième (de se corrompt de la guerre signifiée pour le prophète saint). Et quand le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonnieres de guerre . 'Umar b. Khattab a entendu leur voix comme ils disaient : Le messager d'Allah (sws) nous a librés. Il ('Umar) a dit : Qu'est-ce que c'est ? Ils ont dit : Le messager d'Allah (sws) a libéré les prisonniers de guerre (qui étaient tombés au sort de personnes). Sur quoi il ('Umar) a dit : Abdullah, va a cette esclave ( qui a été prisonniére de guerre ) et libére la (traduction sahih muslim, du livre de serments (kiab Al-Aiman), de livre 015, de numéro 4074) " http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/015_smt.html#003_b15
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptySam 13 Mai - 10:10

suite de perles :
si un musulman bat son eslave ou le gifle sur le visage, alors il doit le libérer :

"Zadhan a signalé qu'Ibn Umar appelé son slave a trouvé les marques (de battre) sur son dos . Il a dit à lui : Je vous ai causé la douleur. Il a dit : Non. il (Ibn Umar) a dit : Vous êtes libre. Il s'est alors emparé de quelque chose de la terre et a dit : Il n'y a aucune récompense pour moi même au poids égal à lui. J'ai entendu le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) comme disant : Il qui bat un esclave sans offense ou le gifle , alors l'expiation pour c'est qu'il devrait le liberer. (traduction sahih muslim, du livre de serments (Al-Aiman de Kitab), de livre 015, de numéro 4079) "

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/015_smt.html#006_b15

"Abu Mas'ud a signalé qu'il avait battu son slave et il avait dit : "je cherche le refuge avec Allah, mais il a continué de le battre, sur quoi il a dit : Je cherche le refuge avec le messager d'Allah, et il l'a épargné. Sur quoi le messager d'Allah (peut la paix être sur lui) dit : Par Allah, Dieu a plus de dominance plus de vous que vous avoir au-dessus de lui (le slave). Il a dit qu'il l'a libre. Ce hadith a été relaté sous l'autorité de Shu'ba avec la même chaîne des émetteurs, mais n'a fait aucune mention de (ces mots) à lui : Je cherche le refuge avec Allah, je cherche le refuge avec le messager d'Allah (peut la paix être sur lui). (traduction des musulmans de Sahih, du livre de serments (Al-Aiman de Kitab), de livre 015, de numéro 4089)

*Plus sur les esclaves libérés :
Al-Bayadi relaté de Sakhr d'ibn de Salamah : "j'étais un homme qui était plus donné que d'autres aux rapports sexuels avec des femmes. Quand le mois de Ramadan est venu, j'ai craint de peur que je devrais avoir des rapports avec mon épouse, et ce mal devrait demeurer avec moi jusqu'au matin. Ainsi j'ai fait mon épouse comme ma mère de nouveau à moi jusqu'à la fin de Ramadan. Mais une nuit quand elle attendait sur moi, quelque chose d'elle a été indiquée. Soudainement j'ai sauté sur elle. Quand le matin est venu je suis allé chez mes personnes et les ai informées à ce sujet. J'ai dit : Allez avec moi à l'apôtre d'Allah (peace_be_upon_him). Ils ont dit : Non, par Allah. Ainsi je suis allé au prophète (la paix soit sur lui et informé lui de la matière. Il a dit : L'avez-vous vraiment commis, Salamah ? J'ai dit : Je l'ai commis deux fois, apôtre d'Allah. Je suis content avec le commandement d'Allah, exalté; prenez ainsi une décision au sujet de moi selon ce qu'Allah vous a montré. Il a dit : Libérez un eslcave. J'ai dit : Par lui qui vous a envoyé avec la vérité, je ne possède pas un cou autre que ceci : et j'ai frappé la surface de mon cou. Il a dit : Jeûnent alors pendant deux mois consécutifs. J'ai dit : Celui que j'aie souffert est dû au jeûne. Il a dit : Alimentez soixante pauvres personnes avec un wasq des dates. J'ai dit : Par lui qui vous a envoyé avec la vérité, nous avons passé la nuit affamée; il n'y avait aucune nourriture dans notre maison. Il a dit : Allez alors au collecteur du sadaqah de Banu Zurayq; il doit vous le donner. Alimentez alors soixante pauvres personnes avec un wasq des dates; et vous et votre famille mangez les dates restantes. Alors je suis revenu à mes personnes, et ai dit (à elles) : J'ai trouvé avec vous la pauvreté et la mauvaise opinion; et j'ai trouvé avec la prospérité de prophète (peace_be_upon_him) et la bonne opinion. Il m'a commandé de vous donner l'aumône. Al-Aile du nez d'Ibn 'supplémentaire : Ibn Idris dit : Bayadah est un secondaire-clan de Banu Zurayq. (traduction de Sunan Abu-dawud, divorce (Al-Talaq de Kitab), livre 12, numéro 2207) "

Khuwaylah relaté, fille d'ibn Tha'labah de Malik : "mon mari, ibn d'Aws ben Samit, a prononcé les mots : Vous êtes comme ma mère. Ainsi je suis venu à l'apôtre d'Allah (sws), portant plainte à lui au sujet de mon mari. L'apôtre d'Allah (sws)a contesté avec moi et dit : Restez dévoué à Allah; il est votre cousin. J'ai continué (se plaignant) jusqu'à ce que le verset de Qur'anic soit descendu : " Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah(58/1).." jusqu'à la prescription de l'expiation. Il a alors dit : Il devrait libérer un esclave. Elle a dit :s'il ne trouve pas ( c'est argent pour acheter l'esclave et le libéreou ) . Il a dit : Il devrait jeûner pendant deux mois consécutifs. Elle a dit : messagher d'Allah, il est un vieil homme; il ne peut pas jeuner. Il a dit : Il devrait alimenter soixante pauvres personnes. Elle a dit : Il n'a rien qu'il peut donner dans l'aumône. À ce moment un araq (c.-à-d. le date-panier tenant quinze ou seize SA) lui a été apporté. J'ai dit : Je l'aiderai avec des ('araq). Il a dit : Vous avez fait bien. Allez alimenter soixante pauvres personnes sur son nom, et retour à votre cousin. Le narrateur dit : Un araq tient soixante SA des dates. (traduction de Sunan Abu-dawud, divorce (kitab Al-Talaq), livre 12, numéro 2208) "

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/abudawud/012.sat.html

Il y a beaucoup de versets du Quran noble et les commandemments de Muhammad sws qui insitent a liberer les esclaves . L'attitude islamique envers des esclaves est très claire et directement vers l'avant : Tous les esclaves doivent par la suite être libérés ! Et ils tous ont été libérés pendant les temps de l'Islam du Judeo-Chrétien et de l'esclavage païen.


meme au debut d'islam :Un esclave peut-il demander son absence de son propriétaire musulman !!!
Oui des esclaves ont été pris des ennemis sanguinaires et hostiles, mais ils ont été également donnés le droit d'obtenir leur liberté quand jamais ils veulent. Le noble Quran permet non seulement à des esclaves de demander leur absence de leurs maîtres musulmans, mais commande également les maîtres musulmans pour payer aux esclaves l'argent pour les aider à se tenir sur leurs pieds et à pouvoir pour faire face à la vie avec un bon début de saut.

Regardons le vers noble 24:33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, (pour leur permettre de gagner leur liberté pour une certaine somme) concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

"" Dans ce vers noble, nous voyons que si l'esclave demande l' absence de son maître musulman, puis de son maître non seulement doivent l'aider à gagner sa liberté s'il y a bon dans l'esclave, mais lui payer également l'argent ainsi esclave ont un bon début dans sa vie libre.

"la loi de l'esclavage dans le sens légal de la limite est maintenant désuète. Tandis qu'il avait n'importe quelle signification, l'Islam a rendu le sort esclave aussi facile comme possible.. Un tel contrat ne devait pas être refusé si la demande était véritable et l'e sclave avait le caractère. Non seulement cela, mais le maître est dirigé pour aider avec de l'argent hors de ses ressources propres afin de permettre au slave de gagner sa propre liberté."

Regardons le vers noble 2:177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs(rancon d'esclaves), d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! )Dans ce vers noble, nous voyons que des musulmans avaient recu des ordres de toute-puissant d'Allah pour dépenser de leur argent et richesse et pour donner avec amour et pour respecter les parents, des orphelins, l'indigentpour ceux qui demandent, et pour des esclaves. Les musulmans doivent aider ceux qui ont besoin de lui dans leur communauté

Regardons le vers24/ 31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux" esclaves "qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le success) Dans ce vers noble, nous voyons que la tout-puissant Allah commande les femmes musulmanes garder leur modestie et ne pas montrer leur beauté aux étrangers. Cependant, on permet aux les femmes musulmanes de montrer leur beauté à leurs maris, à parents, à d'autres femmes, et à leurs esclaves. Ce vers noble montre clairement un plein respect aux esclaves en permettant aux femmes musulmanes de montrer leur beauté à elles.

Regardons le vers noble 2:221 "221] Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! )Dans ce vers noble, nous voyons que la toute-puissant 'Allah considère comme étant dans certains cas un esclave meilleur qu'un être humain libre. La toute-puissant d'Allah commande des musulmans ne pas se marier des païens, et il nous dit qu'un musulman est meilleur que non un croyant, même si ce non croyant était beau.

conclusion/ l'islam qui a duré 23 ans a reglere ce probléme a son 1ere jour allant de bon traitement de ce que les droits ont acqueis ( esclaves) puis progressivemment allant a la liberation et ce par divers voie : liberation esclave= ALLAH liberera ta partie de ton corps de l'enfer ( voir hadiths en hauts) , vous voulez vous mariez avec des esclaves alors leur mahr est la liberté , vous voulez le paradis liberez , il ya eclipse alors liberez vos fereres vous avez un probléme avec votre femme alors liberez un esclave ...ect ......donc un arsenal de lois et de commandement et lorsque l'islam a été achevé il n'ya pas un seul esclave en arabie alors que le monde chretiens et leurs tetes les juifs plongent dans l'escalavage jusqu'au 20 eme siecle , voire meme 21 eme siecle avec seulement les methodes ont changés : cas en palestinne avec mur d'apartheid , et les americains avec le monde entier notament les arabs si normal car ils s'inspirent du bible satanique qui leur dit que fils d'ismael sont des esclaves !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptySam 13 Mai - 13:25

les polytheists trintaires ajoutent
Citation :
Citation :

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose

.
ce verset a été relloqué ce qui preuve qu'ils avaient exploité votre ignorance car :
1*/ au coran les esclaves ne sont pas només en terme esclaves mais le coran a utilisé terme : malakt Malakat Aymanukum", qui traduit le mot pour le mot comme "ce que votre main droite possèdent". Quand nous étudions les versets qui parlent de "mA Malakat Aymanukum", ( ce que votre droit a acquis = what your right have posses ,(MMA) ou parfois rikaab ,car esclave est traduction de" ebed"et en gradant les termes originaux utilsés au coran nous comprendrons cette question sensible .oui on ne me dira et alors ?? la réposne c'est que au coran il ya la politesse dans le choix meme des termes chose qu'on ne trouve pas au bible 5 notament cantique des cantiques) et surtout lorsque mohamud sws a enseigne :

Volume 3, Book 46, Number 728

D'pares abou houraira

Le prophète a dit, "vous ne devriez pas dire, 'alimentez votre seigneur (Rabbaka), aidez votre seigneur en effectuant l'ablution, ou donnez l'eau à votre seigneur, mais devriez dire, 'mon principal (par exemple alimentez votre maître au lieu du seigneur etc...) (Saiyidi), ou mon gardien (Maulai), et vous ne deverez pas dire , mon esclave (Abdi), ou mon girl-eslave (Amati), mais devrait dire, mon jeune homme (Fatai), ma jeune fille (Fatati), et 'mon garçon (Ghulami)." Ect………..

2*/ ce verset preuve bien que l'islam a combattu l'esclavage pourkoi car :

Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."
http://www.witness-pioneer.org/vil [...] ri/046.htm

et
Chapter 14 :EXCELLENCE OF EXMANCIPATING A SLAVE-GIRL AND THEN MARRYING HER
Livre 8, Numéro 3325

: Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit ( a dahya)Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres .et libére la puis mariez avec elle .Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)deverais –je lui donnér , (mohamud sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére la et prend la pour ta femme ………….

http://www.witness-pioneer.org/vil [...] tml#009_b8

*cela veut dire koi ?? cela veut dire mr qu' en islam le mariage en peut avoir lieu sans donner un mahr.or quel est le mahr pour" une esclave" surtout que les musulmans etaient pauvres a cette époque( il n'yavait de pétrole a cette époque" ) le mahr mr est LA LIBERATION
donc ce verset veut dire qu'il est interditaux mohamud sws de se marier avec des femmes libres mais s'il yavait des esclaves alors il lui donnera leurs mahr ( comme a été recommandé au coran ) et ce mahr et sa liberation =====) ce qui veut dire vous pouvez mohamud sws se marier avec des escalaves mais en le liberant-notament prisonnires de guerres - et il n'a pas fait ..par exemple : safya a été prisonniére de guerre ( ex juive) et elle n''est plus considéré esclave mais mere de croyants et croyantes donc respectes par plus de milliards a travers 1400 ans voial la grandeur de la loi islamique

Citation :
(Citation :

16, 71). Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?


et alors ?SI IL YA TERME satan donc le coran est satanique et de plus sa me fait rire ton entre parenthese ( esclave) ce qui preuve et confirmé ma réponse sus visa : interdiction meme de dire et d'utiliser terme esclave en islam tongue
explication du verset est :
2/221
221] Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une ama( esclave)croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un "esclave" croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
et bien voila c'est la foi qui compte en islam

Citation :
(Citation :

23, 1). Bienheureux sont certes les croyants ,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; C'est vrai, les pauvres - une petite passe de rien du tout avec une captive...


et bien vous l'avez dit :
preserver le sex : donc interdiction de adultére .et il n'yaura contact qu'avec nos sembalbles =azouajs donc libres car azouajs ne veut forcement dire epouses exemple :
37/22
[22] "Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,

c'est a dire leurs semblables car si illogqie de chatir les femmes croyantes des paiens tel femme de pharaon et autres donc le verset dit :
Bienheureux sont certes les croyants ,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou malakat aymanouloum ( ce que vos droits ont acquis ), car là vraiment, on ne peut les blâmer; C'est vrai, les pauvres - une petite passe de rien du tout avec une captive...


======) epousez vos emblablmes et les droits acquis en luer donnat le mahr et le mahr de ces dernieres est : LA LAIBERATION ( voir hatdiths sus visés )
Citation :
Citation :

33, 50). ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel,....


sa fait rire ces parenthese et terme esclaves mais bon : comme j'avais dit epousez libres et "escalaves" en leur donnant leur mahr donc les liberer selon la loi
exemple de captive : safya est elle est mere de croyants et croyantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptyLun 8 Oct - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? EmptyMar 9 Oct - 17:31

L'Islam, l'esclavage et nous
http://pages.intnet.mu/lavie/no7/P12.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty
MessageSujet: Re: MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?   MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOHAMUD SWS etait il un esclavagiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 des preuves que mohamud etait un Ismaelite
» MOHAMUD n'est pas propre ?
» mohamud ensorcle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser