Royaume d'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaume d'Islam

réponses aux detracteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mohamud sws etait il inéquitable vs sa femme saouda ??

Aller en bas 
AuteurMessage
ismael-y
Admin
ismael-y


Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 13/05/2006

mohamud sws etait il inéquitable vs sa femme saouda ?? Empty
MessageSujet: mohamud sws etait il inéquitable vs sa femme saouda ??   mohamud sws etait il inéquitable vs sa femme saouda ?? EmptySam 26 Aoû - 11:05

Citation :
Certaines personnes essaient d'accuser le Prophète Muhammad de NE PAS être équitable à Sauda parce qu'il n'a pas passé la nuit -contact-avec elle et a plutôt fait ainsi avec Aisha.
Voici hadith suivant...

Saheeh Bukhari

Volume 3, Book 47, Number 766

Aisha Rapporte :
Chaque fois que le messager d'Allah a voulu partir en voyage, il tirerait au sort quant auquel de ses femmes l'accompagnerait. Il la prendrait dont le nom est sortit. Il a eu l'habitude de fixer pour chacun d'entre elles un jour et une nuit. Mais Sauda bint Zam'a lui a renoncé (le tour) le jour et la nuit à 'Aisha, la femme du Prophète pour chercher le plaisir du messager d'Allah (par cette action).
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/047.htm

Volume 3, Book 48, Number 853:

Aisha Raconte :
Chaque fois que le messager d'Allah a eu l'intention de partir en voyage, il a eu l'habitude de tirer au sort parmi ses femmes et prendrait avec lui celle sur qui le sort est tombé. Il a aussi eu l'habitude de fixer pour chacune de ses femmes'un jour et une nuit, mais Sauda bint Zam'a a donné son jour et nuit à 'Aisha, la femme du Prophète ayant l'intention ainsi de plaire au messager d'Allah.
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/048.htm

Saheeh Muslim

Book 008, Number 3451:

'A'isha a annoncé : Jamais je n'ai je trouve n'importe quelle femme a plus d'amour à moi que Sauda bint Zam'a. Je regrettais que je ne puisse pas ressembler exactement à elle qui était passionate. Comme elle a vieilli, elle avait transformé son jour (qu'elle a dû passer) avec le Messager d'Allah sws à 'A'isha. Elle a dit : j'ai transformé mon jour avec vous à 'A'isha. Donc le Messager d'Allah sws a alloué deux jours à 'A'isha, son jour propre (quand c'était son tour) et celui de Sauda.

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/008_smt.html#010_b8

La raison pourquoi Sauda a renoncé à son jour au Prophète était à cause de sa vieillesse elle a cru que le Prophète ne s'intéresserait à elle plus et qu'il la divorcerait.!! surtout que sauda savaient bien qu'elle n'est plus dans etat a donner au prophéte son droit -contact conjugal car elle a été vielle et evite s'abstient de toute contact - Donc, pour rester la femme du Prophète et le plaire ou recompenser le droit de son époux mohamud sws elle a renoncé à son jour et nuit à Aisha.

La première chose à noter est qu'il n'y a aucune évidence que le Prophète sws avait jamais l'intention de divorcer d'avec Sauda.

Les missionnaires le citent comme une preuve
...

Citation :
Quelques rapports disent que Mohammad a vraiment divorcé d'avec Sauda mais elle a négocié un règlement avec lui qu'il a accepté.

Al-Qasim ibn Abi Beza a dit le prophète envoie à Sauda un message de divorce. Donc elle a attendu le prophète sur sa route à 'Aisha. Quand elle l'a vu elle a dit que je vous supplie par Lui qui vous a révélé sa parole et vous a choisis avant tout sa création pourquoi avez vous l'intenetion de de me divorcer . J'ai vieilli et n'ai aucun besoin en hommes mais je veux être ressuscité parmi vos femmes au dernier jour. Donc il a changé d'avis et elle a dit que j'ai donné mon jour et nuit [à 'Aisha] l'aimée du prophète...
(Voir Ibn Kathir sur Q. 4)


Pourtant, Ibn Kathir dit à la fin de la narration...
وَهَذَا غَرِيب مُرْسَل
Et c'est mursal ghareeb. (Tafsir of Ibn Kathir, Commentary on Surah 4:128, la Source)


Cela signifie que le hadith est un mursal et ghareeb hadith.

Que signifie-t-il ?

mursal ou hadeeth "non attaché" sont celui qui contient un trou ou faille d'une génération (tant selon Azami que selon Hasan c'est un hadeeth annoncé par un Successeur qui laisse tomber le Compagnon dont il l'a appris dans l'isnad).

parmi eux ghareeb ("rare" ou "étrange"),

Donc vous ne pouvez pas utiliser un hadith qui y a un trou et est rare pour prouver un point. Un mursal hadith est une sorte de faible hadith et ne peut pas donc être utilisé pour prouver un point...

Da'if - faible : un hadith qui manque d'atteindre le statut de hasan. D'habitude, la faiblesse est : a) une de discontinuité dans l'isnad, dans le cas où le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - munqati (cassé), mu'allaq (l'accrochage), mu'dal (la difficulté), ou mursal (s'est dépêché), ou b) un des correspondants ayant un caractère dénigré, comme en raison de ses mensonges de narration, fautes excessives, l'opposition à la narration de sources plus sûres, le rôle dans l'innovation, ou l'ambiguïté entourant sa personne.

Plus le Prophète ne l'aurait pas divorcée juste parce qu'elle a vieilli et n'était plus apte au contact ou attrayante . Sauda n'était pas même attrayant en premier ldes le debu car apres la mort de sa 1ere epouse khadija mohamud sws s'est marié avec elle alors qu'elle a été plus agée que lui et avait des enfants mineurs !...

Saheeh Bukhari

Volume 2, Book 26, Number 740
'Aisha raconté :

Sauda a demandé à la permission du Prophète de partir plus tôt à la nuit de jam' et elle était une femme grosse et très lente. Le Prophète a donné sa permission.
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/026.htm

Saheeh muslim

Book 007, Number 2958:
'A'isha rapporté: Sauda (la femme du Prophète sws) qui était encombrant "vouliminuex"a recherché la permission du Messager d'Allah (sur la nuit de Muzdalifa pour déplacer (de que l'endroit) en avantde lui et avant la multitude (présentée). Il (le messager d'Allah) lui a donné la permission. Donc elle a présenté avant son (le Prophète Saint) le départ. Mais nous sommes restés là jusqu'à ce que ce soit l'aube et nous sommes repartis, quand il est parti. Et si je devais chercher la permission du Messager d'Allah. (peut la paix être sur lui) comme Sauda avait cherché la permission, je pourrais être aussi parti avec sa permission et cela aurait été mieux pour moi que cela pour lequel j'étais heureux.
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/007_smt.html#008_b7


Ibn Kathir dit...

Il y avait la grande surprise dans Mecca que le Prophète sws voudrait se marier avec une veuve qui n'était ni jeune, ni belle. (Ibn Kathir, Wives of the Prophet Muhammad (SAW),, la Source) :
http://www.islamawareness.net/Muhammed/ibn_kathir_wives.html

C'était une habitude des femmes du Prophète pour renoncer à leurs jours pour essayer et satisfaire le Prophète. Voici un exemple...

Le Messager d'Allah sws était, une fois, furieux de Safiyyah et donc Safiyyah est allé à Aisha et lui a dit, "pourriez-vous faire a ce que le Prophète sws me pardonne et je renoncerais à mon jour pour vous ?" Aisha a dit, "Oui". Aisha a alors pris sa voile jaune et l'a parfumé et s'est ensuite assis à côté du Prophète (sws) qui a dit, "Aisha O, tenez éloigné de moi, ce n'est pas votre jour". Aisha a dit, "c'est la Grâce d'Allah et Il l'accorde sur qui que ce soit qui Il veuille," et ensuite elle lui a dit la question entière et il a pardonné Saffiyyah. (Ibn Majah, An-Nikah, vol. 1 p.634, Cited in Muhammad Fathi Mus'ad, The Wives of the Prophet Muhammad: Their Strives and Their Lives, p.174)

Cela montre que le Prophète était strict dans le fait de venir à temps à ses femmes. La seule raison pourquoi il a accepté de pas le donner à Sauda est parce que CELLE CI a offert son jour ou a renoncer à son jour. Lisez le hadith soigneusement...

Saheeh Bukhari

Volume 3, Book 47, Number 766

Aisha Rapporte :
Chaque fois que le messager d'Allah a voulu partir en voyage, il tirerait au sort quant auquel de ses femmes l'accompagnerait. Il la prendrait dont le nom est sortit. Il a eu l'habitude de fixer pour chacun d'entre elles un jour et une nuit. Mais Sauda bint Zam'a lui a renoncé (le tour) le jour et la nuit à 'Aisha, la femme du Prophète pour chercher le plaisir du messager d'Allah (par cette action).
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/047.htm

Volume 3, Book 48, Number 853:

Aisha Raconte :
Chaque fois que le messager d'Allah a eu l'intention de partir en voyage, il a eu l'habitude de tirer au sort parmi ses femmes et prendrait avec lui celle sur qui le sort est tombé. Il a aussi eu l'habitude de fixer pour chacune de ses femmes'un jour et une nuit, mais Sauda bint Zam'a a donné son jour et nuit à 'Aisha, la femme du Prophète ayant l'intention ainsi de plaire au messager d'Allah.
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/048.htm

Book 008, Number 3451:

'A'isha a annoncé : Jamais je n'ai je trouve n'importe quelle femme a plus d'amour à moi que Sauda bint Zam'a. Je regrettais que je ne puisse pas ressembler exactement à elle qui était passionate. Comme elle a vieilli, elle avait transformé son jour (qu'elle a dû passer) avec le Messager d'Allah sws à 'A'isha. Elle a dit : j'ai transformé mon jour avec vous à 'A'isha. Donc le Messager d'Allah sws a alloué deux jours à 'A'isha, son jour propre (quand c'était son tour) et celui de Sauda.

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/008_smt.html#010_b8

Ces femmes d'une telle haute foi feraient n'importe quoi pour garder leurs maris heureux. Surtout si votre mari arrive à être le Prophète glorieux Muhammad sws

le Prophète a pensé hautement à Sauda...
Saheeh Bukhari
Volume 2, Book 24, Number 501: :

'Aisha raconte :

Certaines des femmes du Prophète lui ont demandé, "qui parmi nous sera le premier à vous suivre (c'est-à-dire mourir après q vous) ?" Il a dit, "qui a la plus longue main." Donc ils ont commencé à mesurer leurs mains avec une brindille et la main de Sauda s'est révélée être la plus longue. (Quand Zainab bint Jahsh est morte avant tout dans le califat de 'Umar), nous sommes venus pour savoir que la longue main était un symbole de partique de charité , donc elle était la première à suivre le Prophète et elle a eu l'habitude d'aimer à la pratique de charité . (Sauda est mort plus tard dans le califat de Muawiya).
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/024.htm


Ainsi il n'y a aucune évidence du tout que le Prophète était jamais injuste envers Sauda. Au contraire, son mariage à elle était rien qu'un acte de clémence...
Le Bon sens Derrière Ce Mariage

Imaginez que la situation serait venue à si le Prophète (sws ne s'était pas marié avec Saudah. Avait-elle été sûre de la torture et de la persécution de ses parents qui étaient toujours des incroyants ?

Elle a appartenu à une famille d'incrédulité; son père était un âgé incroyant; et son frère aussi . Son mari est mort et elle est devenue une veuve ayant enfants un supporter ou un pourvoyeur.

Sans doute, son mariage au Prophète sws était la clémence et la protection pour elle de la torture de sa famille. Peut-être si elle était restée, ils l'auraient tuée ou l'auraient épreuvé dans sa cryance

e Prophète (la paix est sur lui) a sympathisé avec cette veuve fidèle immigré. il s'est marié avec elle pour la sauver de l'oppression de sa famille.
(Muhammad Fathi Mus'ad, les Femmes du Prophète Muhammad : Leur s'Efforce et Leurs Vies, p.32)
Revenir en haut Aller en bas
https://sabreislam.1fr1.net
 
mohamud sws etait il inéquitable vs sa femme saouda ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mohamud ne sait que maudire !??
» MOHAMUD voulait se suicider ??
» MOHAMUD n'est pas propre ?
» mohamud ensorcle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume d'Islam :: Royaume de Hadiths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser